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classes de personnages

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Message par Admin Ven 11 Juil - 15:50

CLASSES DE PERSONNAGE DISPONIBLES POUR TOUS :

FOI

Shahman
Druide
Médecin
Prêtre
Moine
Paladin
Pélerin

HOYGGYMANCIE

enchanteur
Arcaniste
magicien
mage
mage de combat
sorcier
mage noir

ESCRIME

Capitaine
Duelliste
Sergent
Guerrier
Gardien
Chevalier
Tueur

ARTISTE DE GUILDE

Courtisan
Barde
Assassin
Roublard
Rodeur
Chasseur
Artisan

CLASSES RESERVEES :
Allastar : Mousquetaire / Moustiquaire / Templier / Inquisiteur
Amoureux : Invocateur / Veilleur / Danselame
Castelom : Jarl / Huskarl / Ulfsark
Yenamar : Maitre Kai / Shaher / Brisesort
Banniere : Aventurier / Chasseur de Primes / Commerçant / Tavernier / Mercenaire
Draug : --------------------------------------------------------secret ----------------------------------------
Admin
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Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

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Message par Phillipe d'arcajan Dim 10 Aoû - 8:57

LES VOIES DE VIES

Les Voies de Vies ( VdV) furent mises en place en -1800 avant l'Hembar, par le
notable Branche Defghi. Au nombre de 10, ( Dogme / Escrime / Foi / Guilde / Hoygg / Inclassable / Diadème / Epi et la Fourche / Plume / La Bourse ) Les Voies de Vies classent chaque habitant du monde d'Ebenaum selon son mêtier, ou son occupation dans la vie.
Le notable Defghi était originaire d'Allastar, et il voulait par ce procédé mettre un peu d'Allastar partout dans le monde d'Ebenaum.
La Voie de Vie n'engage à rien, mais permet de se positionner, d'offrir une
compétence bien précise à ceux qui en cherche. Chaque VdV se découpe en
spécialisations appelés Diplômes, et chacune est unique. L'éthique peut changer
totalement d'un diplôme à l'autre. Chaque diplôme est dirigé par des maîtres de VdV. Il n'existe pas un Maitre pour la VdV, mais souvent plusieurs.
Les seules voies de Vies que l'on rencontrent lors d'événements importants sont
celles du Dogme, de L'escrime évidemment, de la Guilde, et parfois de la Foi et de l'Hoygg, lorsque l'enjeu est d'importance. Les institutions des VdVs sont nombreuses mais éparses. Bien entendu, les bâtiments suivent les grandes lignes de leurs diplômes : les Lycées annexes se rencontrer rarement à fantaisyland, le bâtiment du fleuret n'a étrangement aucune antenne à Balgad la lande des Barbares, et le temple des druides de Cener aurait abandonné les pentes du Volcan du Krémah pour s'installer ailleurs...étrange

La Voie De Vie Hoygg > Diplômés des Lycées...

Les lycéens sont envoyés très jeunes dans les établissements d'instructions.
Dans ces différents lycées, on leur apprend à saisir différemment le monde, ainsi que toutes les particules qui le composent. Arriver à faire intégrer à une personne qu'elle peut modifier le monde grâce à sa volonté, qu'elle peut faire jaillir d'une braise une colonne de flamme simplement en lui demandant gentiment, c'est assez difficile, et mieux vaut s'y prendre tôt. De plus, l'apprentissage de la responsabilité qu'entraîne la possession du
pouvoir prend énormément de temps. Inutile, direz-vous ? Nous en reparlerons quand tous vos champs auront mystérieusement pris feu, un soir de fête au lycée...Quoiqu'il en soit, les étudiants maitrisent de nombreuses disciplines, allant de la fabrication de pipes en bois à comment se fabriquer un lit
confortable en milieu hostile. Il existe cinq lycées, chacun décernant un anneau de magie à ses étudiants

diplômés. Chaque lycée étudie une approche différente de l'Hoygg.

– Lycée Annexe : on y forme les Nécromanciens, les Obscurelleriens et les mages noirs. Ils étudient l'approche de l'au delà, la manipulation des ombres, et de l'Hoygg pour corrompre et détruire. Ce ne sont pas les gens les plus gais du monde d'Ebenaum.

– Lycée de l'Aurore : Ici vivent les Magiciens et mages blancs. Issue de la lumière, leur magie permettent de porter secours, de combattre les ténèbres et de les laver plus blancs que blancs.

– Lycée Majeur : les plus farfelus et expérimentateurs des membres d'Hoygg. Leurs compétences diverses touchent à tous les domaines. Les chanceliers et les Mages sont issus de ce lycée.

– Lycée du Pouvoir : Le Pouvoir s'intéresse à la transformation des énergies présentes dans l'air pour les canaliser dans des objets, des personnes, ou des canards. Alors que les autres lycées transforment le monde de brefs instants, les enchanteurs distillent la magie et la concentre.

– Lycée Incandescent : Manipulant les essences élémentaires, les sorciers, les élémentalistes et les menestrels possèdent la faculté d'user des éléments pour assouvir leurs désirs. Ainsi apparaissent des maisons en glace ( assez éphémères ), des habits en lierre et des bijoux en éclairs...concept..

Avec le temps, d'autres disciplines magiques virent le jour, et les lycées se multiplièrent, ou au contraire fusionnèrent. Avec un succès relatif. Tout le monde se souvient d'Ernestin le magicien illusioniste et ses illusions de sorts de guérison. Il était pourtant plein de volonté. Plus personne ne veut s'en souvenir.

On notera le célèbre lycée de Feold. Ce lycée enseigne la destruction de la magie manipulée ou non. Les brisesorts sont égalements de bons combattants, et on ne compte plus les sorciers se marrant en préparant une boule de feu à lancer, en direction d'un mec en armure en train de les charger. Il paraît que leurs têtes rigolent toujours. Leurs corps beaucoup moins.

Archimage : Melfen ( fondateur le plus puissant, tyran assassiné )
Ismaël ( vieil archimage encore vivant, lutte contre le mal)
Myrabel ( archimage / druide détraqué , talentueux)
Archichancelier Alacave ( actuel archimage du lycée Majeur)
Pepin Depom (Archimagicien qui sauva les degons de l'extinction)

La Voie De Vie Foi > Diplômés des Temples...

La religion sur les terres prend de multiples aspects.
Il existe trois Panthéon de dieux ( le premier, les dieux primaires auxquels il faut
croire, et pour certains, les seuls vrais dieux, les dieux du Dommynion, en plus
grand nombre mais plus faible, et les dieux de Brashahmus, des humains devenus des divinités.). Outre ces trois panthéon, de nombreuses religions prennent place, apportant à ses défenseurs des facultés spirituelles uniques.
Etre membre de la VdV foi, c'est s'engager pour les autres. Dans l'aide, mais aussi le sacrifice. LA foi se répand à coup de sermons, mais les défenseurs de cette discipline doivent voyager pour la porter. Les voyages étant dangereux, certains fervents membres apprennent le combat, avec des armes
contondantes, dans l'espoir d'asssommer la cible, pas de la transpercer.

– Le Temple de Brâme / du Croc : cet un mouvement s'imprégnant du comportement animal, que les croyants considèrent comme un dieu. Beaucoup se retrouvent à se lécher l'entrejambe sans comprendre pourquoi. D'autres découvrent la faculté de voler, plus ou moins avec succès.
Ceux qui ont le plus de réussite sont les Shahmans qui font fusion avec les fauves...et leur odeur.

– Le Temple de Cener : Contrairement au temple précédent, Cener puise sa foi dans la nature, et les forces élémentaires. Point question de Dieux, Fi des destinées ! Tout réside dans GayaG et ManaM, les amants séparés de la Nature et la magie. Les druides, adeptes de Cener, sont de puissants
ritualistes, mais aussi d'herboristes et médecins parfois hasardeux, mais qui valent le coup d'essayer.

– Le Temple Kay
: apparu depuis l'Hembar, les Kay arrivèrent à bord d'une Arche volante dans le monde d'Ebenaum. Arche qui s'écrasa après qu'un paysan ait lancé adroitement une fourche dans sa direction. Les Kay possèdent des dons parapsychologiques. Les Moines, chevaliers et maitres Kay
possèdent en plus d'une polyvalence complète la possibilité de rendre fou ou serein un innocent.

– Le Temple du Bofrist / Dommynion / Brashahmus : Ces temples correspondent aux plus répandus sur la croûte d'Ebenaum. Chaque dieu possède un temple, mais il invite volontiers dans ce dernier un voisin. C'est un peu du sponsoring, pour inciter les croyants à prendre un forfait dieux. Les pélerins miséreux et fervents, les paladins combattants pour leur foi, les prêtres polyvalents et les
inquisiteurs inquiétants étudient au sein de ces églises selon leur dieu, pour accèder au pouvoir de la foi.

Une guerre oppose depuis de très nombreuses années les dieux du Bofrist à ceux du Dommynion, qu'ils veulent raser. Les dieux du troisième panthéon, les plus puissants, car ils ne dépendent de personne pour exister, sont peu nombreux mais s'accordent presque tous autour de Shahylmarils. Nombreuses sont les guerres de religion, et elles dépassent les frontières de peuples, de
politique et de races. A savoir que le peuple le plus croyant est celui des Nelwyns, qui organise régulièrement des croisades de vacances.

La Voie De Vie Guilde > Diplômés des Arts...


Les guildes sont à la surface d'Ebenaum, et en dessous de la surface, des structures d'apprentissage de mêtiers disons, peu orthodoxes, pour être anachrospationique. Les Artistes n'en restent pas moins fiers de leurs travaux, et possèdent des codes d'honneur bien plus rigoureux que ceux de la ligue des
boulangers du pain de Seigle de Froyeux. Faire partie d'une des guildes, c'est apprendre à survivre, seul, et désarmé. Nombreux sont les nobles et dignitaires à employer les services des guildes, surtout qu'ils en
sont souvent issus...! Un tatouage au poignet est sensé rappeler à tous que l'égorgement n'est pas à la portée de tous. Ah, et j'oubliais, les dirigeants reconnaissent officieusement et parfois officiellement, l'utilité publique et notoire de toutes les guildes, lorsque ladite guilde tient à être publiquement et
notoirement connue ! Mais vu la pression que peut créer une lame aiguisée, on ne s'en étonnera pas.

Art du Dernier Croissant : Spécialisé dans la dérobade, le voleur et les roublards sont capables de voler des informations, de se dissimuler ou d'abréger la vie de personnes un peu gênantes. Arranger vous
pour ne pas en être...Faites vous tout petit petit, et dispenser généreusement votre argent

Art du Solstice : Traquer et piéger une proie est sa spécialité, et sa capacité à s'adapter à tous les milieux en fait un genre de personnes, qui si vous savez qu'elle vous cherche, vous provoquera de très fortes
migraines, et une tendance à avoir peur de chaque coin de rue un peu ombragé. Chasseurs

Art de la Constellation : Les conteurs sont ces personnages étranges, qui apparaissent, disparaissent, en même temps que vos bourses se vident…qu'elles qu'elles soient cela dépend du sexe du conteur…mais
restons simple…Cependant on a souvent besoin d'eux et négliger les savoirs qu'ils ont serait très dangereux...On retrouvera ici la branche des Courtisans, dans la Constellation des Salauds. Les courtisans sont des nobles instruits aux arts de l'empoisonnement, du duel, du charisme et de quelques
autres fioritures permettant de vivre longtemps dans le même corps.

Art de l'Equinoxe : Le rôdeur ne cherche ni affront, ni profit. Il observe et veille. C'est pourtant un combattant émérite, et un forestier. Apparemment et je sais ce que je dis, on note une tendance chez eux à être candidat à la couronne…Mis à part cela, ils sont polyvalents et si vous pouvez supporter un mec qui bouffe des graines et sent le bouc, seront bons compagnons.

Art de l'Eclipse : Noir...Dague...poison...Pas feutré...l'ombre là bas a bougé, non?...éclat de lune. Reflet sur une lame. Shclok la gorge, psssssssst la fontaine de sang. Tout en élégance et en finesse...Que dired'un assassin qu'on ne sait déjà? Ah si...ils respectent les codes de leur Art et de la Guilde...sinon mieux vaut ne pas trop en parler si risque d'en voir débarquer.. C'est aussi la maison des Espions.

Certaines professions ne se réunissent jamais tandis que d'autres passent la majorité de leurtemps à rédiger des rapports d'une dizaine de pages juste pour pouvoir emprunter un crochet. La loi fondamentale des Guildes est la DISCRETION. Et ceux qui ne sont pas assez discrets, elles les aident à l'être...C'est fou ce que quelqu'un avec du ciment au pied au fond d'un fleuve est discret.En ces temps troubles, une chose reste sûre, le travail ne manque pas pour les Artistes !

La Voie De Vie Escrime > Diplômés des Lames...


L'Escrime est la voie de Vie d'environ un quart de la population d'un Pays. En
effet cette Voie de Vie regroupe tous les combattants, et ce allant du mercenaire au capitaine d'Armes.

Chaque membre de l'Escrime suit son entraînement auprès d'un maitre, soit seul soit avec d'autres élèves, puis doit faire ses preuves en gagnant un duel contre son maître, pour avoir son diplôme. Vous voyez le niveau quoi. Cette Voie garantit honneur, caisse de retraite et vie mouvementée. Tout le monde a besoin d'une Lame, et d'autant plus ces temps-ci.

Lame du Claymore : Le Claymore est souvent un paysan devenu guerrier. Ce sont des piliers dans un combat, endurants et puissants. Mais moins sauvages que les berserks. Disons qu'ils cuisent la viande
avant de la manger. Les Claymores se moquent des tirs ennemis, et leur courage est exemplaire.

Lame du Fleuret
: L'escrimeur rentabilise le fait d'être peu endurant par une maîtrise des arts de l'escrime inégalée. Aucun homme ne manie aussi bien les armes qu'eux. On exclue la Gente Féminine dont certains membres possèdent une habilité impressionante avec les rouleaux à patisserie. C'est de
cette difficile voie que sont issus les Capitaines.

Lame d'Espadon
: Les espadons sont ceux qui plus tard formeront les Gardes et Soldats des armées. On dit qu'un Espadon n'a jamais abandonné sa position. Ce sont les rocs sur lesquels les armesviennent se briser...Ou, selon certains, ces "connards de planqués".

Lame de Dagues
: Le duelliste est un combattant spécialisé dans le combat en duel. Capable de se sortir de presque n'importe quelle situation, et pouvant officier comme tueur ou garde du corps. Méfiez vous toujours d'ailleurs de votre garde du corps. Une dague dans la botte et un pistolet dans la manche !

Lame du Glaive :
Le guerrier est l'aventurier le plus fréquent. Combattant polyvalent entre endurance, courage, habilité, il a des bases solides indispensables. C'est toujours utile de se trimbaler avec quelqu'un
arborant une balafre ou deux, surtout quand on est mage. Les mercenaires passent également par cette voie, ainsi que les sergents d'armes. Plus entrepenants que leurs collègues de l'aiguille à tricoter et de
l'espadon, Les sergents Tranchent, taillent, et courent !

On notera la présence de Voies mineurse, celles de l'Epee formant les Chevaliers, et celle du cimeterreformant les danselames !

classes de personnages He_her10[/img]
Phillipe d'arcajan
Phillipe d'arcajan
Grand duc

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Date d'inscription : 19/01/2007

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