COMMENT CREER UN PERSONNAGE ?
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COMMENT CREER UN PERSONNAGE ?
Bonjour !
En attendant le livret des compétences, le livret de Voies de Vies, et le reste qui connait des difficultés au nord de la belgique,
voici un bref résumé pour vous faire d'ores et déjç cogiter sur vos personnages ! :
ETAPE 1 : l'idendité.
Comme énoncé dans le livre de Regles, votre personnage doit avoir un nom, un groupe auquel il est rattaché, une Race, une Voie de Vie et une classe de personnage.
Exemple : Virbug le poivrot, rattaché à Allastar, Nybel, Voie de Vie Guilde, Artisan.
ETAPE 2 : l'alignement. ( accessoire)
LE caractère de votre personnage est laissé à votre appréciation. Cependant, vous pouvez choisir un alignement pour vous donnez plus de fil à retordre au niveau de l'interpréation.
HEYGG : Paisible, magnanime, l'Heygg a le sens des bonnes manières...
HOYGG : Coléreux, Fier, L'hoygg se bat pour son honneur et la tradition.
SOAK : Sournois et MAchiavélique, l'alignement Soak EST TRES MAL vu.
BOFRIST : Ils n'en font qu'à leur tête et suivent l'enseignement de leur religion.
GAYAG : Neutre, il veillent sur le monde sans prise de parti.
ETAPE 3 : Les caractéristiques.
Votre personnage devra répartir 13 points de caractéristiques ( +1 par Gn d'expérience)
parmi les 10 caractéristiques suivantes. Chaque caractéristique possède 5 niveaux, de 0 à 4. Votre personnage possède de base le niveau 0. Acheter un niveau coûtera 1 point :
FORCE : Indique votre faculté à donner des coups puissants et à gérer un combat.
ADRESSE : Détermine le type et le nombre d'arme dont vous maitrisez le maniement.
ENDURANCE : Indique votre nombre de points de santé, vous alloue des résistances.
ESPRIT : Permet de savori quel est votre résistance aux compétences d'Esprit.
INTELLIGENCE : Votre éducation et le nombre de sorts et prières que vous connaissez.
STATUT : C'est ce point qui renseignera votre rang social et votre fortune.
ARMURE : Quelle armure et quel bouclier êtes vous en mesure de porter?
EQUIPEMENT : Utile aux Guildes, indique l'équipement que vous possédez au début du jeu
SAVOIR : Déterminera le nombre de point de compétence qui vous sera alloué.
VALEUR : Votre nombre de point de Destin, et de chance d'échapper aux dégâts de la Mort
Exemple : Virburg est un marchand ambulant ( EQUIPEMENT 4 ) Qui ne sait manier qu'une dague ( ADRESSE 0 ). On dit de lui qu'il fuit devant n'importe quoi (ESPRIT 0 ). Mais il serait capable de frapper fort des qu'il se lance dans un combat ( FORCE 2 ). Il sait lire et écrire, mais pas plus ( INTELLIGENCE 1 ) et aurait amassé un petite fortune qui lui donne un statut social de bourgeois. ( STATUT 2). Il maitrise quelques compétences ( SAVOIR 1 ), et on dit de lui qu'il est un trompe-la-mort. ( VALEUR 2). Pourtant il ne sait pas se défendre ( ARMURE 0 ) et son embompoint laisse penser qu'il ne supporterait pas de nombreux coups ! ( ENDURANCE 1).
Certaines catégories de personnages, et certaines races imposent un minimum dans
le choix des Caractéristiques.
En attendant le livret des compétences, le livret de Voies de Vies, et le reste qui connait des difficultés au nord de la belgique,
voici un bref résumé pour vous faire d'ores et déjç cogiter sur vos personnages ! :
ETAPE 1 : l'idendité.
Comme énoncé dans le livre de Regles, votre personnage doit avoir un nom, un groupe auquel il est rattaché, une Race, une Voie de Vie et une classe de personnage.
Exemple : Virbug le poivrot, rattaché à Allastar, Nybel, Voie de Vie Guilde, Artisan.
ETAPE 2 : l'alignement. ( accessoire)
LE caractère de votre personnage est laissé à votre appréciation. Cependant, vous pouvez choisir un alignement pour vous donnez plus de fil à retordre au niveau de l'interpréation.
HEYGG : Paisible, magnanime, l'Heygg a le sens des bonnes manières...
HOYGG : Coléreux, Fier, L'hoygg se bat pour son honneur et la tradition.
SOAK : Sournois et MAchiavélique, l'alignement Soak EST TRES MAL vu.
BOFRIST : Ils n'en font qu'à leur tête et suivent l'enseignement de leur religion.
GAYAG : Neutre, il veillent sur le monde sans prise de parti.
ETAPE 3 : Les caractéristiques.
Votre personnage devra répartir 13 points de caractéristiques ( +1 par Gn d'expérience)
parmi les 10 caractéristiques suivantes. Chaque caractéristique possède 5 niveaux, de 0 à 4. Votre personnage possède de base le niveau 0. Acheter un niveau coûtera 1 point :
FORCE : Indique votre faculté à donner des coups puissants et à gérer un combat.
ADRESSE : Détermine le type et le nombre d'arme dont vous maitrisez le maniement.
ENDURANCE : Indique votre nombre de points de santé, vous alloue des résistances.
ESPRIT : Permet de savori quel est votre résistance aux compétences d'Esprit.
INTELLIGENCE : Votre éducation et le nombre de sorts et prières que vous connaissez.
STATUT : C'est ce point qui renseignera votre rang social et votre fortune.
ARMURE : Quelle armure et quel bouclier êtes vous en mesure de porter?
EQUIPEMENT : Utile aux Guildes, indique l'équipement que vous possédez au début du jeu
SAVOIR : Déterminera le nombre de point de compétence qui vous sera alloué.
VALEUR : Votre nombre de point de Destin, et de chance d'échapper aux dégâts de la Mort
Exemple : Virburg est un marchand ambulant ( EQUIPEMENT 4 ) Qui ne sait manier qu'une dague ( ADRESSE 0 ). On dit de lui qu'il fuit devant n'importe quoi (ESPRIT 0 ). Mais il serait capable de frapper fort des qu'il se lance dans un combat ( FORCE 2 ). Il sait lire et écrire, mais pas plus ( INTELLIGENCE 1 ) et aurait amassé un petite fortune qui lui donne un statut social de bourgeois. ( STATUT 2). Il maitrise quelques compétences ( SAVOIR 1 ), et on dit de lui qu'il est un trompe-la-mort. ( VALEUR 2). Pourtant il ne sait pas se défendre ( ARMURE 0 ) et son embompoint laisse penser qu'il ne supporterait pas de nombreux coups ! ( ENDURANCE 1).
Certaines catégories de personnages, et certaines races imposent un minimum dans
le choix des Caractéristiques.
Re: COMMENT CREER UN PERSONNAGE ?
ESPRIT :
Niveau 0 : Ne résiste à aucune compétence d'esprit, fuis en hurlant à chaque compétence.
Niveau 1 : Subit les effets normaux des compétences d'Esprit. Peut aller se+ battre seul.
Niveau 2 : Résiste à EFFROI REPOUSSANT et CORRUPTION.
Niveau 3 : Résiste à PEUR et à SOUFFRANCE MENTALE.
Niveau 4 : Résiste à toutes les compétences d'Esprit ( sauf irresistibles )
ENDURANCE :
Niveau 0 : Le personnage possède 5 points de Santé, vous êtes asthmatique.
Niveau 1 : Le personnage possède 6 points de Santé, et augmente de 1 min le Coma.
Niveau 2 : Le personnage possède 7 points de Santé, et résiste à SOUFFRANCE
Niveau 3 : Le personnage possède 8 points de Santé, et la compétence SURVIE
Niveau 4 : Le personnage possède 10 points de Santé, et la compétence AMOK.
ADRESSE :
Niveau 0 : Permet de manier une arme < 50 cm pour égorger des lapins.
Niveau 1 : Permet de manier une arme < 80 cm
Niveau 2 : Permet de manier une arme < 110 cm, ou 2 mains <200 cm.
Niveau 3 : Permet de manier 2 armes <80+50 cm ou 2 mains <130 cm
Niveau 4 : Permet de manier 2 armes < 90 cm.
ARMURE :
Niveau 0 : Ne possède aucune protection à part ses jambes pour courir.
Niveau 1 : Permet d'avoir des gants et des bottes pour immuniser les extrémités.
Niveau 2 : Permet une armure légère et/ou une rondache de diam. <40 cm
Niveau 3 : Permet une armure moyenne et/ou un bouclier de diam.<80cm
Niveau 4 : Permet d'avoir une armure Lourde et/ou un pavois.
COMPETENCE:
Niveau 0 : Possède 5 points de création et la capacité à tuer des pigeons avec des pierres.
Niveau 1 : Possède 6 points de création
Niveau 2 : Possède 7 points de Création
Niveau 3 : Possède 8 points de création
Niveau 4 : Possède 8 points de création et l'accès aux compétences niveau 4.
STATUT :
Niveau 0 : Statut 2, autant d'intérêt qu'un mendiant. Au service d'un joueur.
Niveau 1 : Statut 3 , Homme libre, 5 marays
Niveau 2 : Statut 3, Homme libre à responsabilité, 12 marays.
Niveau 3 : Statut 4, Petit noble ou officier, 30 marays.
Niveau 4 : Statut 4 ou 5 ( voir Orga ), Personnalité importante, Serviteur et 70 marays.
FORCE :
Niveau 0: vous reculez à chaque coup que vous parez ou recevez.
Niveau 1: vous pouvez vous battre normalement, parer des coups.
Niveau 2 : Compétence CHARGE. ( +1 dégat sur le premier coup donné)
Niveau 3 : Ajoute 1 aux dégâts si le joueur manie une arme à deux mains.
Niveau 4 : Ajoute 1 aux dégâts du joueur sur toutes ses armes.
EQUIPEMENT :
Niveau 0 : Aucun équipement à part un sac de couchage.
Niveau 1 : 50% des réserves normales ( sorts, soins, munitions) = 2 points
Niveau 2 : 100% des réserves normales. 4 points à répartir dans la liste
Niveau 3 :150% des réserves normales. 6 points à répartir dans la liste
Niveau 4 : Marchand Ambulant . 10 points à répartir dans la liste.
INTELLIGENCE :
Niveau 0 : - 1 sort / prière connu . Ne sait ni lire ni écrire. Langage limité.
Niveau 1 : sort/prière taux normal. Lire et écrire. Infos de base sur le monde.
Niveau 2 : +1 sort / prières connu. Infos sur le monde et le langage secret.
Niveau 3 : +2 sort/prière connu. Informations avancées.
Niveau 4 : Liste complète de Sorts/prières. Informations rares.
VALEUR :
Niveau 0 : 1 point de Destin, autant de don qu'une poule dans le désert.
Niveau 1 : 2 points de Destin.
Niveau 2 : 2 points de Destin. Relance le Dé.. 1 savoir lié à l'historique.
Niveau 3 : 2 points de Destin. Relance le Dé. 1 don lié à l'historique.
Niveau 4 : 3 points de Destin. +1 au Dé du destin. 2 dons liés à l'historique.
Niveau 0 : Ne résiste à aucune compétence d'esprit, fuis en hurlant à chaque compétence.
Niveau 1 : Subit les effets normaux des compétences d'Esprit. Peut aller se+ battre seul.
Niveau 2 : Résiste à EFFROI REPOUSSANT et CORRUPTION.
Niveau 3 : Résiste à PEUR et à SOUFFRANCE MENTALE.
Niveau 4 : Résiste à toutes les compétences d'Esprit ( sauf irresistibles )
ENDURANCE :
Niveau 0 : Le personnage possède 5 points de Santé, vous êtes asthmatique.
Niveau 1 : Le personnage possède 6 points de Santé, et augmente de 1 min le Coma.
Niveau 2 : Le personnage possède 7 points de Santé, et résiste à SOUFFRANCE
Niveau 3 : Le personnage possède 8 points de Santé, et la compétence SURVIE
Niveau 4 : Le personnage possède 10 points de Santé, et la compétence AMOK.
ADRESSE :
Niveau 0 : Permet de manier une arme < 50 cm pour égorger des lapins.
Niveau 1 : Permet de manier une arme < 80 cm
Niveau 2 : Permet de manier une arme < 110 cm, ou 2 mains <200 cm.
Niveau 3 : Permet de manier 2 armes <80+50 cm ou 2 mains <130 cm
Niveau 4 : Permet de manier 2 armes < 90 cm.
ARMURE :
Niveau 0 : Ne possède aucune protection à part ses jambes pour courir.
Niveau 1 : Permet d'avoir des gants et des bottes pour immuniser les extrémités.
Niveau 2 : Permet une armure légère et/ou une rondache de diam. <40 cm
Niveau 3 : Permet une armure moyenne et/ou un bouclier de diam.<80cm
Niveau 4 : Permet d'avoir une armure Lourde et/ou un pavois.
COMPETENCE:
Niveau 0 : Possède 5 points de création et la capacité à tuer des pigeons avec des pierres.
Niveau 1 : Possède 6 points de création
Niveau 2 : Possède 7 points de Création
Niveau 3 : Possède 8 points de création
Niveau 4 : Possède 8 points de création et l'accès aux compétences niveau 4.
STATUT :
Niveau 0 : Statut 2, autant d'intérêt qu'un mendiant. Au service d'un joueur.
Niveau 1 : Statut 3 , Homme libre, 5 marays
Niveau 2 : Statut 3, Homme libre à responsabilité, 12 marays.
Niveau 3 : Statut 4, Petit noble ou officier, 30 marays.
Niveau 4 : Statut 4 ou 5 ( voir Orga ), Personnalité importante, Serviteur et 70 marays.
FORCE :
Niveau 0: vous reculez à chaque coup que vous parez ou recevez.
Niveau 1: vous pouvez vous battre normalement, parer des coups.
Niveau 2 : Compétence CHARGE. ( +1 dégat sur le premier coup donné)
Niveau 3 : Ajoute 1 aux dégâts si le joueur manie une arme à deux mains.
Niveau 4 : Ajoute 1 aux dégâts du joueur sur toutes ses armes.
EQUIPEMENT :
Niveau 0 : Aucun équipement à part un sac de couchage.
Niveau 1 : 50% des réserves normales ( sorts, soins, munitions) = 2 points
Niveau 2 : 100% des réserves normales. 4 points à répartir dans la liste
Niveau 3 :150% des réserves normales. 6 points à répartir dans la liste
Niveau 4 : Marchand Ambulant . 10 points à répartir dans la liste.
INTELLIGENCE :
Niveau 0 : - 1 sort / prière connu . Ne sait ni lire ni écrire. Langage limité.
Niveau 1 : sort/prière taux normal. Lire et écrire. Infos de base sur le monde.
Niveau 2 : +1 sort / prières connu. Infos sur le monde et le langage secret.
Niveau 3 : +2 sort/prière connu. Informations avancées.
Niveau 4 : Liste complète de Sorts/prières. Informations rares.
VALEUR :
Niveau 0 : 1 point de Destin, autant de don qu'une poule dans le désert.
Niveau 1 : 2 points de Destin.
Niveau 2 : 2 points de Destin. Relance le Dé.. 1 savoir lié à l'historique.
Niveau 3 : 2 points de Destin. Relance le Dé. 1 don lié à l'historique.
Niveau 4 : 3 points de Destin. +1 au Dé du destin. 2 dons liés à l'historique.
Phillipe d'arcajan- Grand duc
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Date d'inscription : 19/01/2007
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