Au sujet des boucliers
+2
Baba Ahasour
Gfd
6 participants
Page 1 sur 1
Au sujet des boucliers
J'ai un bouclier Normand en bois XIe siècle (aucune partie carré voire tranchante comme sur les boucliers XIIIe/XIVe/XVe ce qui peu être dangereux en combat et plus particulièrement en GN). Y-a-il des restrictions à ce sujet? Je posterai une photo dés que possible.
Dernière édition par Gfd le Mar 2 Déc - 10:26, édité 1 fois
Gfd- Caporal d'armes
Re: Au sujet des boucliers
Le plus souvent un bouclier de gn est recouvert de mousse sur la face extérieur (celui que tu présente à l'adversaire) et en plus à des rajouts sur tout les bords du bouclier.
Si tu cherche des idées va ici : http://www.trollcalibur.com/
Après je supose que c'est les orgas qui te répondront le mieux sur ce qui est acceptable.
Si tu cherche des idées va ici : http://www.trollcalibur.com/
Après je supose que c'est les orgas qui te répondront le mieux sur ce qui est acceptable.
Baba Ahasour- Sergent
en ce qui concerne un boubou en bois on aime voir au minimum de la mousse protectrice sur les arrete du boubou, si la face externe peut etre recouverte de mousse c'est bien mais pas obligatoire, mais il faut vraiment proteger les arretes!
Tristelune- Palouf Ok
Le tour du bouclier sera en cuir.
Gfd- Caporal d'armes
Tristelune a écrit:on aime voir au minimum de la mousse protectrice sur les arrete du boubou
Je vais encore intervenir sur le sujet même si je suis pas orga mais la sécurité c'est important.
Comme l'a précissé Tristelune, c'est de la mousse qu'il faut. Car en combat, les coups partent vite.
Dernière édition par Baba Ahasour le Dim 17 Aoû - 5:28, édité 1 fois
Baba Ahasour- Sergent
Si je met de la mousse sur mon bouclier, il n'est plus crédible désolé...
Gfd- Caporal d'armes
nous ne sommes pas non plus dans de la reconstitution historique, le but est de s'amuser, rigoler et ne blesser personne.
on ne te reprochera pas un bord en mousse sur ton bouclier ^^'
on ne te reprochera pas un bord en mousse sur ton bouclier ^^'
De toute façon, il y aura un test des armes, armures et boucliers en début de partie... et ne pourront être utilisés que ce qui est garanti par les orgas non dangeureux. Alors certes, ce sera moins zouli qu'un rebord en pointes d'acier mais ce serait tellement bête d'avoir trimbalé son bouclier pour devoir le laisser dans le coffre de la voiture...
Sayuri Akako- Caporal
Autre solution pour éviter le boudin de mousse autour de ton bouclier, c'est de faire un full mousse, mais après c'est sur que si tu souhaite vraiment utiliser ton bouclier, là, tu n'y couperas pas, c'est contour en mousse, cela m'étonnerais que les orgas l'accepte sinon, et auquel cas, je crois que nous ne ferraillerons pas ensemble, je tiens à mes armes.
j'adore la technique des orgas l'année dernière pour valider une arme (pas les boubou, j'ai pas vu) :
ils prennent ton arme et te frappe violament avec ... si tu ne dit rien, c'est validé ^^'
(non, je plaisante pour la condition de validation, mais ils regardent en quoi c'est fait, jusqu'où va l'armature, etc ...)
ils prennent ton arme et te frappe violament avec ... si tu ne dit rien, c'est validé ^^'
(non, je plaisante pour la condition de validation, mais ils regardent en quoi c'est fait, jusqu'où va l'armature, etc ...)
Page 1 sur 1