Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

encore un truc que je pige pas

+3
Tristelune
Shanel Nulmerocink
Inikaam
7 participants

encore un truc que je pige pas Empty encore un truc que je pige pas

Message par Inikaam Lun 18 Aoû - 16:48

Je sais que je joue un peu mon chiant, mais j'ai décidément du mal à comprendre certaines règles : selon le livre de règle en téléchargement, on choisit son statut et on dépense ses PC dans des compétences

avec les règles sur le forum, il y a 10 carac dont le statut, ce qui implique donc qu'il n'y a pas de perte de PC avec les statuts, et que les PC obtenus dépendent d'une caractéristique.

C'est un peu chaotique pour moi, quelle règle est à prendre?
Inikaam
Inikaam
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Revenir en haut Aller en bas

encore un truc que je pige pas Empty Re: encore un truc que je pige pas

Message par Shanel Nulmerocink Mar 19 Aoû - 2:30

utilise ça
et surtout ça

et hop ... on va y arriver ^_^'
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

http://kidou.net

Message par Inikaam Mar 19 Aoû - 9:43

c'est exactement ce que j'ai utilisé puisque tu m'as déjà donné ces liens. malheureusement, les règles su livret téléchargeable et celles du forum se contredisent, avoue que ça devient difficile à comprendre....
Inikaam
Inikaam
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Message par Shanel Nulmerocink Mar 19 Aoû - 10:20

wait and see ... je me demande si je vais faire une feuille de perso Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Tristelune Mar 19 Aoû - 14:21

que la personne qui a fait un GN parfait me jette la premiere pierre..........
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par feng bao luo Mar 19 Aoû - 15:11

Et "pan" Tristelune, tu peux ramasser ton oeil !

Non plus sérieusement le GN parfait n'existe pas, cependant je trouve cet argument réthorique un peu trop souvent employé ici pour excuser des lacunes assez balèze pour un GN dans deux semaines, je ne parle pas en terme de perso, parce que les premiers arrivés sont les premiers servis, mais plutôt en terme d'info au compte goutte, sur un univers pourtant établis depuis plusieurs GN.

un exemple, pour soulager les orgas de la lourde tâche de satisfaire mon goût pour les BG détaillés, je décide d'écrire moi même mon perso avant de leur soumettre. Le hic, à part un malheureux paragraphe de ci de là sur les Aesirs, je n'ai rien trouvé ; Pas un nom de ville, un système politique, des coutumes en terme d'habitat bref le néant. Grâce à Yuuki je sais quelque petites choses sur les alfirs, bien peu mais c'est une nation récente. Donc à moins d'être un Alfir né du saint esprit sans âge, ni famille, ni origines. On fait quoi ?

On nous vante souvent la complexité du monde d'Ebenaum, alors sois est il vraiment trop complexe pour les joueurs et donc il est inutile de les affliger d'une conception métaphysique de l'univers d'Ebenauml, sois les gars, si vous voulez des persos complets, profonds qui permettent un vrai jeu, dans ce cas il serait, je le crois bon de nous faire part de tout cela.

Le système de règle, comme dit par mon collègue Inikaam, les règles se contredisent, le système d'attribution de point n'est pas clair, les formats informatique des règles ne sont pas accessible sur tous les ordinateurs (en meme temps mon pc n'est pas de première fraicheur).

Que le GN parfait jette la première pierre, ok, mais j'ai connu des GN plus parfait que d'autre si je puis me permettre.

Alors, je conois qu'à peu d'orgas cela soit difficile, de plus j'ai cru comprendre que vous avez été fort occupé ces temps ci, cependant encore une fois, il y a pas mal de moyen d'organisation pour palier à ses problèmes et je me tiendrais à votre disposition si vous avez besoin d'un coup de main pour un prochain GN.

Courage les gars, que la Force soit avec vous, parce que vous le valez bien
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

http://fengbaoluo.canalblog.com

Message par Tristelune Mar 19 Aoû - 18:21

j'ai pas revez il s'en prends a Tristelune là? non j'ai pas rever, oh bah non pas deja, le jeux a meme pas commencé...halala, decidemment...
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Inikaam Mer 20 Aoû - 1:23

En fait je crois plus que notre ami s'adresse à l'organisation, par conséquents aux membres qui la composent, et, bien que reprochant pas mal de choses, tâche de donner des solutions et propose son aide. Je pense que c'est à prendre un peu plus au sérieux...
Inikaam
Inikaam
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Message par Tristelune Mer 20 Aoû - 1:43

et si je reponds sa c'est tout simplement que ce n'est pas a moi de repondre !!!!!!!!!! Inikaam evite de me prendre de trop haut merci!

Dernière édition par Tristelune le Mer 20 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Shanel Nulmerocink Mer 20 Aoû - 2:24

+1 (comme disent beaucoup d'internaute)

moi-même, lorsque je pose le doigt sur des problèmes, ce n'est pas pour vous descendre mais pour vous faire voir ce qui ne va pas afin d'y remédier. des critiques constructives comme on dit ^_^

Je me place au niveau "intelligence niv0" pour voir si c'est comprehensible par tous. et pour vous prendre votre défense : lorsqu'on est trop plongé dans son projet, on ne voit pas ce qui cloche.
un truc tout con : utiliser des relecteurs. ils sont là, non pas pour "fabriquer" le GN, mais voir d'un oeuil neuf ce qui saute au yeux quand on est pas dans le cambouis (tous les gros projets font ça)

vivement le 5 !!

(PS: alors pourquoi répondre si tu n'as rien à dire ? O_o )
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Inikaam Mer 20 Aoû - 10:49

Tristelune a écrit: Inikaam evite de me prendre de trop haut merci!

Je ne pense pas être du genre à prendre les gens de haut. J'admets avoir un langage un peu trop soutenu, je ne sais plus écrire autrement. Qui plus est, je ne faisais que souligner le fait qu'on prend ici trop de choses "sérieuses" à la rigolade. Bien sûr, ce n'est qu'un jeu, mais tout jeu à des règles, et si ses règles sont bancales, l'intervention des joueurs est selon moi très importante.

Ce que je n'ai pas aimé dans ton intervention, c'est le fait que tu ne fasse que prendre la chose à la plaisanterie. Et si je puis permettre, répondre à une sujet en ignorant les critiques et remarques constructives de la personne, j'appelle ça prendre les gens pour trois fois rien.

Ceci étant, je ne tiens pas non plus à ce que ce sujet se transforme en dispute. Si nous avons des comptes à régler, nous pouvons très bien le faire par MP.

Pour finir, je réponds à Shanel pour dire qu'effectivement, des relecteurs pourraient être intéressants et donneraient un regard extérieur par rapport aux auteurs. Si besoin, je veux en bien être.

Dernière édition par Inikaam le Mer 20 Aoû - 10:56, édité 1 fois
Inikaam
Inikaam
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Message par Tristelune Mer 20 Aoû - 10:55

bon alors, deja si j'ai repondu sa c'est que je ne voulais pas apporter de faux arguments, mais quoi qu'il en sois, sur les regles telechargeables, il n'est JAMAIS dis que les statut se choisissent, c'est un complement avec les regles sur le fofo, oui il est dit qu'il faut depenser des points dans les carac, ensuite sur les regles à telecharger, il est simplement ecrit ce que sont les different statut

point.
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Inikaam Mer 20 Aoû - 11:05

En effet, les règles téléchargeables indiquent la description du statut, et bien qu'il ne précise pas qu'il faut "acheter" les statuts, chaque description de statut indique une valeur positive et négative de points de création.

Or, selon les règles du forum, le statut ne s'obtient que via les points de caractéristiques, et il en va de même pour les points de création

Ma question est donc : laquelle des deux règles est la bonne?

et par extension, Si les deux règles sont bonnes, quelle est leur corrélation?

C'est le point que je ne comprends pas et sur lequel je demande éclaircissement. Maintenant, d'après ce que tu m'as écrit, tout porte à croire que, même en dépensant des points de caractéristique dans le statut, on aura une diminution des PC, comme l'indique les règles téléchargeables, PC obtenus via la caractéristique "Savoir", qui sont à 5 de base il me semble. Ca ne laisse plus grand chose pour le reste.

Est-ce là bien la règle telle qu'elle doit être?
Inikaam
Inikaam
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Message par feng bao luo Mer 20 Aoû - 13:05

WoW, bah dis donc, je vous laisse une journée et je vois que le sujet est l'un des plus actifs du forum (et ce n'est pas peu dire).

Tristelune : J'ai très bien compris que ta remarque suivant mon post était pour la pierre dans l'oeil, je ne l'ai pas mal pris, pas de souci à ce sujet.

Inikaam : Merci à toi d'appuyer justement le fait qu'il s'agit là de remarques constructives de ma part. En effet, comme le propose Shanel Nulmerocink, les relecteurs semblent être une bonne idée.
Pour la remarque de triselune sur un possible ton hautain de ta part, t'inquiètes pas j'ai eu le même souci pendant des années, le truc c'est d'écrire ton post en souriant tout le long, tu vas voir ça marche bien, ça détends et ça évite d'apesantir le débat par des tournures un peu trop littéraire. Si j'avais su ça il y a quelques années, mon dieu je serais maître du monde aujourd'hui ^^.

Shanel Nulmerocink : Tu as tout à fait raison, que cela soit dans l'écriture d'un Gn ou dans la vie en règle générale, les gens passionnés, caractère que j'attribue aux orgas ici (en tout cas j'espère pour eux, sinon que nous reste il si les orgas n'ont plus le feu sacré ?) ont tendance à peut être un peu trop s'éparpiller dans les bonnes idées. Cette faculté créatrice peut souvent faire passer à côté de l'essentiel pour un public et faire apparaître les créateurs comme des gros bramleurs, cependant, les orgas et le public ont tous tord en ce cas. Les orgas ne sont pas au service des joueurs dans la mesure du caractère non professionnel et non lucratif de l'association, mais ils ne doivent pas oublier, qu'outre le fait de se faire plaisir à soi, il faut aussi faire plaisir aux joueurs et ce juste équilibre demande beaucoup de maîtrise.

Aux orgas : Afin de prouver la bonne foi de mes dires, je vous propose mon aide pour vos prochains GNs. Bien qu'internet permette à n'importe qui de devenir un chef spirituel (moi même archevèque de l'église de KRO), je ne me serais pas permis de pointer du doigt ainsi les dysfonctionnements de l'organisation à moins d'avoir un solide bagage en ce domaine derrière moi, aussi merci de prendre avec sagesse mes remarques afin que tous ensemble nous puissions mener à bien notre quête vers le GN avec tout plein de bonnes choses.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Message par Max Mer 20 Aoû - 16:18

salut, les enfants, on voit vous n'avez pas vécus les premier ebenaum ...slow down...le systeme de regle a prendre est celui du forum, (ben rajoute moi une casserole si je me trompe)

ca va venir, respirons...

oui le gn est dans 2 semaines et...ya pas le feu c'est un jeu, vous aurez tout en temps voulus,...ou juste après alors.

alors on chatouille benoit, on regare JL jouer a dofus et antoine repasser ca cote de maille...Et on rigole ; p

max ...qui passait par la

éhéh

Dernière édition par Max le Jeu 21 Aoû - 2:53, édité 1 fois

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Message par Seigneur des Alfir Yuuki Mer 20 Aoû - 16:31

Max a écrit:salut, les enfants, on voit vous n'avez pas vécus les premier ebenaum ...slow down...le systeme de regle a prendre est celui du forum, (ben rajoute moi une casserole si je me trompe)

le premier sa remonte loin ^^, mais c'était excellent.
Seigneur des Alfir Yuuki
Seigneur des Alfir Yuuki
Lieutenant
Lieutenant

Message par feng bao luo Jeu 21 Aoû - 5:24

Max a écrit:
salut, les enfants, on voit vous n'avez pas vécus les premier ebenaum ...slow down...le systeme de regle a prendre est celui du forum, (ben rajoute moi une casserole si je me trompe)

Ouais on reste dans la réthorique là, du genre " hey Jean, je sais qu'on est en 42 et que tu risques ta vie en assis sur des tonnes de bombes et de kérozène, mais souviens toi en 14, t'avais meme pas la chance de pouvoir faire ça !"

M'enfin encore un post qui fait pas avancer le schmilblique
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Message par Tristelune Jeu 21 Aoû - 9:01

Max; plaisie de te voir ici^^
Jl ne joue plus a dofus^^ et je repasse plus ma cotte de maille je fais de la couture dessus ^^

enjoy^^
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Max Jeu 21 Aoû - 10:50

hum si on avance un peu, je confirme que c'est le systeme du forum a suivre.

et je pense qu'il y aura bientot des changement et une bonne version de derrière les fagots

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Message par Shanel Nulmerocink Jeu 21 Aoû - 11:17

il manque surtout une liste de compétance à mettre sur ma page de création de perso, et c'est ça qui fignole un max les personnages Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Tristelune Jeu 21 Aoû - 11:35

je vous assure que les competences et leurs valeurs seront trés trés vite en ligne et dans vos boites mail

(au passage, j'ai depassé les 300 post, c'est moi le meilleur ^^)
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Max Jeu 21 Aoû - 11:38

normalement demain ....

max sur la faille

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Message par Tristelune Jeu 21 Aoû - 12:14

ou ce soir ^^
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Message par Max Jeu 21 Aoû - 13:37

je reste co si tu as besoin d'un truc

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Message par Admin Jeu 21 Aoû - 15:00

Bonjour,

moi, monsieur Ebenaum, j'éclaircis quelques points
Déjà merci à vous de participer et vous intéresser.
merci à tous de rester courtois aussi Wink

Je suis pour ceux qui ne le savent pas, président de deux associations dont une de 80 membres. Nous avons organisé un Gn il y a...humm.. deux mois. J'ai passé le mois de juillet à travailler en entreprise. Je n'ai pas encore trouvé d'appartement, et je n'aurai pas le temps avant la rentrée de vraiment m'y consacrer.

Vous cotisez 30 euros pour un Gn sur un château, artifices à l'affut, comprenant trois repas, deux déjeuners et des collations, ( je précise niveau repâs vous aurez entre autre soit du Cerf soit du porc aux myrtilles...juste pour évoquer le niveau gastronomique ). Nous avons deux mois pour organiser un Gn sur lequel nous ne faisons comme vous pouvez le constater que peu de bénéfice...Et oui nous avons une vie à côté...
Ca n'excuse rien, mais n'oublions pas que c'est un loisir avant tout, merci d'être patient. Je suis d'accord c'est long, c'est relou d'attendre, mais l'important pour moi c'est de se rencontrer.

Plus efficacement, vous aurez donc ce soir un pack joueur avec dessus tout ce que vous désirez. Sachez seulement que je squatte à 23h chez des gens pour vous. Songez-y.

Au niveau du monde, en effet, je n'oserais pas prétendre qu'il est trop complexe, mais rien qu'un regard sur la carte composée de 4 feuilles A5 vous donne un aperçu. J'avoue, je ne sais pas par quoi m'y prendre. En effet, je reconnais j'ai beaucoup de mal à savoir à quoi m'attaquer. prendre le temps d'expliquer le système politique aesir, en négligeant les Nelwyns, Ebenaumer, Degons, Vaelirs...?

EN effet pour le monde c'est léger...mais j'essaie...^^
Voili voilou. Nicolas, tu a raison il y a un impair, c'est les caractéristiques qu'il faut suivre. Je ferai un sujet Erratum ^^

VOilà bonne soirée à tous et j'espère à bientôt !
Admin
Admin
Admin

https://ebenaum.forumgaming.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé