pack ebenaum & erratum
+3
feng bao luo
Gfd
Inikaam
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pack ebenaum & erratum
content j'ai reçu le pack ebenaum, je peux déjà voir un peu comment faire mon perso
j'ai tout de même une question : est-il possible d'acheter des compétences n'étant pas, à l'origine, destinées à la classe que l'on prend
(du genre, peut-on prendre dissimulation alors qu'on est courtisan?)
si c'est le cas, y a-t-il une limite à ça, et à quoi correspond-t-elle? (limitée à la VdV, au background, etc...)
autre question : les compétences innées sont-elles des compétences que le personnage a gratuitement en fonction de sa VdV?
je ne cherche pas à m'acharner, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais certaines compétences du tableau des compétences n'apparaissent pas dans le livret de compétences (auspex), et d'autres ne sont pas à leur place (agilité) (Ces remarques concernent essentiellement la Guilde puisque c'est la VdV qui m'intéresse, mais il est possible qu'on retrouve ce problème ailleurs.) Serait-il possible de faire un erratum svp?
j'ai tout de même une question : est-il possible d'acheter des compétences n'étant pas, à l'origine, destinées à la classe que l'on prend
(du genre, peut-on prendre dissimulation alors qu'on est courtisan?)
si c'est le cas, y a-t-il une limite à ça, et à quoi correspond-t-elle? (limitée à la VdV, au background, etc...)
autre question : les compétences innées sont-elles des compétences que le personnage a gratuitement en fonction de sa VdV?
je ne cherche pas à m'acharner, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais certaines compétences du tableau des compétences n'apparaissent pas dans le livret de compétences (auspex), et d'autres ne sont pas à leur place (agilité) (Ces remarques concernent essentiellement la Guilde puisque c'est la VdV qui m'intéresse, mais il est possible qu'on retrouve ce problème ailleurs.) Serait-il possible de faire un erratum svp?
Inikaam- Caporal d'armes
Re: pack ebenaum & erratum
Tout dépend du type de personnage que tu souhaites jouer je pense.
Gfd- Caporal d'armes
ben admettons que je veuille être assassin, mais que la compétence "poison" m'intéresse (il n'y a pas de valeur correspondante dans le tableau)
est-elle accessible d'une autre façon?
est-elle accessible d'une autre façon?
Inikaam- Caporal d'armes
Mais pourquoi je peux pas lire le pdf !!!??? Quelqu'un aurait une version doc ? Tant pis pour ma fiche de perso, je fais entièrement confiance aux orgas de toute façon.
Euh là tu me pose une colle Inikaam...
Pour reprendre l'exemple de l'assassin, si tu souhaites obtenir la compétence poison tu devrais pouvoir négocier sa avec les orga. Si je me souviens bien, dans le précédent opus les orga distribuaient eux même certaine compétences je crois donc peut être que sa n'a pas changé pour certaines aptitudes. Les orga seront mieux placé que moi pour te répondre.
Feng, de quel pdf parles-tu? Celui des aptitudes?
Pour reprendre l'exemple de l'assassin, si tu souhaites obtenir la compétence poison tu devrais pouvoir négocier sa avec les orga. Si je me souviens bien, dans le précédent opus les orga distribuaient eux même certaine compétences je crois donc peut être que sa n'a pas changé pour certaines aptitudes. Les orga seront mieux placé que moi pour te répondre.
Feng, de quel pdf parles-tu? Celui des aptitudes?
Gfd- Caporal d'armes
ancien maitre de la guilde des assas je peux t'en parler,
le mieux est de faire ta fiche colant au maximum au regle, tu la soumet aux zorgs
a partir de la tu leur explique ce que tu souhaiterais,
le bg prime sur le systeme, il me semble, ...
bref no soucy vois avec eux, mais poison pour un assas, ca dépend ce que tu veux faire ; )
le mieux est de faire ta fiche colant au maximum au regle, tu la soumet aux zorgs
a partir de la tu leur explique ce que tu souhaiterais,
le bg prime sur le systeme, il me semble, ...
bref no soucy vois avec eux, mais poison pour un assas, ca dépend ce que tu veux faire ; )
Max- Capitaine Auxilliaire
hum, tu marche sous quoi ?
je vais voir a faire une conv si j'arrive a trouver le temps ; )
je vais voir a faire une conv si j'arrive a trouver le temps ; )
Chaque personnage est unique. Tu fais en fonction de ta classe sociale, de ton statut...etc (en jeu)
C'est peu être ton Abobe raider (lecteur de pdf) qui n'est plus à jour?
C'est peu être ton Abobe raider (lecteur de pdf) qui n'est plus à jour?
Gfd- Caporal d'armes
Avec le bloc note classique ça marche, je suis sur une très vieille bécane (elle marche au charbon) et donc j'évite adobe qui est beaucoup trop gourmand pour la misérable carte graphique
no soucy j'essaye de te faire ca
vu l'histoire du monde, les gens sont catégorisé en VdV dès leur enfance, donc il est très rare de changer de voix et donc d'avoir des compétences croisés ...
en gros : il faut se plier aux rêgles dans l'absolue, pour éviter les optimisation et les déséquilibres (le tableau des répartitions est assez bien fait )
PS : pour les PDF, jettez Adobe à la poubelle et utilisez Foxit Reader, plus leger et plus rapide
PPS : extraire les données des pdf, on perd toute la mise en forme, donc pour une doc ... :'(
(pub inside) amusez vous sur ma page de création de perso au pire
en gros : il faut se plier aux rêgles dans l'absolue, pour éviter les optimisation et les déséquilibres (le tableau des répartitions est assez bien fait )
PS : pour les PDF, jettez Adobe à la poubelle et utilisez Foxit Reader, plus leger et plus rapide
PPS : extraire les données des pdf, on perd toute la mise en forme, donc pour une doc ... :'(
(pub inside) amusez vous sur ma page de création de perso au pire
ok ba je verrai ça en live avec les orgas XD
par contre je relance le sujet vers les erreurs que l'on trouve sur le tableau de compétences et leur descriptif, à savoir l'absence de certaines compétences et la mauvaise place d'autre ^^'
au passage : confrontation forum - règles : le pack indique 12 points de carac à répartir, le forum 13. Erreur de recopiage?
par contre je relance le sujet vers les erreurs que l'on trouve sur le tableau de compétences et leur descriptif, à savoir l'absence de certaines compétences et la mauvaise place d'autre ^^'
au passage : confrontation forum - règles : le pack indique 12 points de carac à répartir, le forum 13. Erreur de recopiage?
Inikaam- Caporal d'armes
le nouveau pack est a suivre je pense!!!!!!
il me semble que c'est bien 13 points a repartir et le tableaux de competences avec les valeur prime
de plus, comme il à été dit ta VdV prime, donc les competences croisée sont rare mais faisable mais aprés c'est des persos sur mesure
de plus, comme il à été dit ta VdV prime, donc les competences croisée sont rare mais faisable mais aprés c'est des persos sur mesure
Tristelune- Palouf Ok
on regle ca au shifumi
Les points d'armure sont donnés en fonction du rôle et de l'équipement du personnage. Un assassin qui a plus de points d'armure qu'un Soldat n'est pas crédible par exemple.
La quantité de points de VdV à distribuer dépend du niveau du perso aussi non?
La quantité de points de VdV à distribuer dépend du niveau du perso aussi non?
Gfd- Caporal d'armes
le nombre de cas âr cas possible est immense, et on peut tous les contre dire ;p
laissons faire les zorgs
laissons faire les zorgs
oui : 13 + nombre de GN EbenaumGerulf a écrit:La quantité de points de VdV à distribuer dépend du niveau du perso aussi non?
moi j'optais pour 12, déja que je trouve ca trop boost ...
:p
:p
Oulah sa coute cher le "armure lourde"...Je peux quasiment plus rien mettre ensuite ^^
Gfd- Caporal d'armes
ba oui ...normale!!!
et je trouve ca encore trops boost ... ; p
et je trouve ca encore trops boost ... ; p
Gambison + cotte de maille + lamellaire = Gros bourrin^^
Catégorie 4 je suppose.
Catégorie 4 je suppose.
Gfd- Caporal d'armes
la lamellaire sur la cotte de maille a part t'encombrer va pas te servir a grand chose en gn, ....faut voir la taille et la geule
quelle époque ?
quelle époque ?
XIe siècle, t'en fait pas c'est conçu pour aller en plus d'une maille la lamellaire^^
C'est un projet en cours faut d'abord que je me procure la maille. Le résultat c'est pour 2009
C'est un projet en cours faut d'abord que je me procure la maille. Le résultat c'est pour 2009
Gfd- Caporal d'armes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2