Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VOS DEBRIEFS ?

+15
korbi
Shanel Nulmerocink
Tristelune
sword
ALBERT
Baba Ahasour
Max
feng bao luo
istuion
Aurore
caninepointue
Arkhan Oïd
Lu
laqueuedulezard
Phillipe d'arcajan
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'avez vous aimé cette année ?

VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap15%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 15% 
[ 24 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap7%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap16%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 16% 
[ 26 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap4%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap18%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 18% 
[ 29 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap1%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap11%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 11% 
[ 18 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap4%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap22%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 22% 
[ 35 ]
VOS DEBRIEFS ? Vote_lcap2%VOS DEBRIEFS ? Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 162
 
 

VOS DEBRIEFS ? Empty VOS DEBRIEFS ?

Message par Phillipe d'arcajan Lun 8 Sep - 10:53

Vos critiques et remarques ! Twisted Evil
Phillipe d'arcajan
Phillipe d'arcajan
Grand duc

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par laqueuedulezard Lun 8 Sep - 11:23

Mes remarques pour debrief.

Une bonne ambiance, une bonne organisation et le plaisir de venir jouer à Ebenaum et d'y revenir.

Cela dit je regrette :
-parfois un manque de RP : Beaucoup, beaucoup de disgressions ce qu'il fait qu'il est parfois dur de se concentrer sur son propre RP, a l'inverse d'autre joueurs ont eu un excellent RP
-idem le fairplay : si une annonce est faite, merci de soit la prendre en compte et de faire confiance aux joueurs (exemple tres con, quand une personne est tapée à "Fatal", il peut être surprenant de la voir combattre 30secondes plus tard)
-enfin la sécurité: cela s'adresse surtout aux joueurs: d'ailleurs le terme joueur est important, car avant tout le GN c'est un jeu ca veut dire, pas de charge physique, pas de coups de bouclier, et quand malheureusement un incident est arrivé, ca prend 2 minutes de s'excuser et vérifier que la personne va bien (ce que fait quand même une majeure partie des joueurs, mais pas tous)

Voila
Au plaisir
laqueuedulezard
laqueuedulezard
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2008

http://www.myspace.com/laqueuedulezard

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Lu Lun 8 Sep - 11:30

laqueuedulezard a écrit:Mes remarques pour debrief.


-enfin la sécurité: cela s'adresse surtout aux joueurs: d'ailleurs le terme joueur est important, car avant tout le GN c'est un jeu ca veut dire, pas de charge physique, pas de coups de bouclier, et quand malheureusement un incident est arrivé, ca prend 2 minutes de s'excuser et vérifier que la personne va bien (ce que fait quand même une majeure partie des joueurs, mais pas tous)

Merci de le signaler, en tant que toute petite fifille, noob (1° GN), qui sait pas manier une arme, j'ai eu droit à des coups de bourrins dans la main et le dos (mais j'ai pas de protection(s), moi Crying or Very sad )...ça fait maleuuuuh
Lu
Lu
Sergent d'armes
Sergent d'armes

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tours/Toulon
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Arkhan Oïd Mar 9 Sep - 5:38

Alors, le débrief...
Personnellement, je trouve que ça a été le meilleur Ebenaum, sur les trois que j'ai fait.
Pour la première fois dans l'histoire d'Ebenaum, j'ai enfin eu l'impression d'être une chef... Les deux autres fois je n'avais personne à commander, là y'en avait plein ! ^^
Vraiment, très bonne chose d'avoir regroupé les diverses races et classes en plusieurs grands mouvements, ça permet d'avoir vraiment du jeu entre groupes et inter-groupes.
L'ambiance a été bien amenée, y'avait du jeu presque tout le temps, ce qui n'est pas toujours évident à amener dans un GN.
Y'en avait pour tous les goûts niveau du jeu : énigmes, intrigues, jeu politique, social, mais aussi plusieurs grosses bastons générales, ça fait jamais de mal ( enfin, ça dépend des points de vue... ^^ )

Maintenant, les petits bémols :
- La bouffe : hormis le dernier soir, on a clairement rien eu à manger. Je ne considère pas que une petite part de tarte + une rondelle de charcuterie + un fruit soit un repas consistant qui aide à tenir sur un GN tout de même physique.
- Le grosbillisme : hé oui, y'en avait encore, et du gros gros ! Quand on se décarcasse durant plusieurs heures à trouver comment réussir à passer la barrière du chateau, vaincre les draugs et récupérer le prince des ronces, ben on est un peu dégoûté de voir que c'est un grosbill qui récupère tout ça et gère les actions de son côté, en nous zappant complètement... mais bon, c'est la dure loi des grosbill qui sont là depuis le début et ont des fiches de malades. et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
- euh, j'avais un troisième bémol, mais je m'en souviens plus...
Arkhan Oïd
Arkhan Oïd
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par caninepointue Mar 9 Sep - 6:47

tontroisième Bémol : Tu étais verte que je sois un traitre moi qui était tout le temps avec toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon sinon les Bemols d'orga ou de bouffe je les ai donné de vive voix donc je n'y reviens pas, car quoi qu'il en soit, les pauvres, ils en ont prit plein la tronche durant le Week end et (pour ceux moins fort en gueule), en prendront encore pendant quelques jours via les posts.

Mais il est vrai que les persos grosbilous ça craint surtout quand on a passé une nuit à faire son perso avec 12 points de carac et qu'on les voit avec tout un tas de compétences etc etc .. mais le RP faisant le perso pour 70% les grosbilous je les ai eus gniarkkkkkkkkkkkk

Pour le reste je me suis bien éclaté, alors encore merci à TOUTE L'EQUIPE POUR CE GN DE 30€ seulement.
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Aurore Mar 9 Sep - 7:12

mes remarques à moi, je les déjà écrites dans mon post dans la rubrique flood/Rock n roll holy dude

bises

Aurore
Aurore
Aurore
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par caninepointue Mar 9 Sep - 7:55

MAis euhhhhhhhhhhhh c'était pas pour toi mais il est vrai que j'ai préféré dire en face ce que je pensais alors que d'autres vont préférés les posts voili voilou Wink
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Aurore Mar 9 Sep - 8:14

t'inquiete je ne l'ai pas pris pour moi personnellement.
je dis juste ce que j'ai à dire. Et il me semble d'ailleurs que je ne me suis pas privée de te répondre en face.

SI je l'avais mal pris, je ne t'aurai pas convié à Erebe

bises

Aurore
Aurore
Aurore
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par caninepointue Mar 9 Sep - 8:49

Embarassed Embarassed Embarassed moi aussi je t'aimeuhhhhh

en tout cas la soupe a l'oignon elle était très très bonne
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par istuion Mar 9 Sep - 13:22

Personnellement, j'ai passé un week-end de pur bonheur, mis à par la petite erreur concernant la classe de mon perso, tout s'est super bien passé, et j'ai hâte de remettre ça...
L'ambiance, l'histoire, mes compagnons de la bannière, tout, je souhaitais que ça ne s'arrête jamais, mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin...

Quoi qu'il en soit, vivement que l'on se revoit tous, et hors sujet, Tristelune j'ai adoré combattre à tes côtés, tu reste un meneur charismatique, franc, mais juste, Istuion pourrait bien renouveler son allégeance à Tristelune l'an prochain Wink

Sur ces mots, bonne continuation et vivement le prochain GN...
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Lu Mar 9 Sep - 15:56

Debrief d'une PNJ :

Alors pour ma part j'ai passé un bon weekend, franchement Ebenaum c'est vraiment la classe pour débuter en GN...
+surtout niveau PNJ "no limit" Very Happy on pouvait vraiment partir en vrille (surtout au niveau des costumes, n'est ce pas Benoit?), y en a certains qui se souviendront d'Alice à la recherche de son lapin (non pas Toudoux), sur ce rôle j'ai vraiment pris mon pied...
+j'ai adoré la catin party (encore une idée géniale de Max et Julie), ça a rapporté 39Po en quelques minutes Very Happy
+au niveau de la bouffe MIAM MIAM ENCORE ! Aurore et Sylvestre, merci ! I love you et Maud (pour la tarte aux poireaux huuum)
+j'ai aimé la convivialité du Castelom (Babaaaaa !) et de la Bannière (le matin c'est sympa de pouvoir papoter avec des gens en attendant de pouvoir servir le p'tit dej)
+j'ai également aimé aider les orgas jeudi et vendredi (vous ne pouvez pas vous imaginez la masse de travail qu'ils ont eu). C'était sympa de faire les enveloppes, les cacheter, aider à monter les camps...
+j'ai apprécié que les personnes veuillent bien que je les prenne en photo (sans me taper dessus
Shocked ), même de bon matin...
+j'ai aimé le lieu mi foret, mi champs...
- par contre dommage pour le temps (les orgas vous n'y êtes pour rien), mais combien de fois j'ai failli me ramasser sur la route bien boueuse pour aller vers la Bannière...
-comme je l'ai dis plus haut, j'aurais bien aimé que certains retiennent leurs coups, j'ai toujours mal à mon pouce droit (ce qui est problématique pour prendre les cours en notes, vu que je suis droitière Razz ), dans le dos c'est pareil, à part le chevalier en armure dimanche, nous les PNJs on avait pas de protection, alors un coup dans le dos par surprise ça fait mal...
-j'aurais bien aimé voir un peu plus les hommes loups qui étaient dans la grange (?) près du pont du Castelom...
-le terrain pas éclairé la nuit c'est vrai que sans lampe on voyait strictement rien, j'ai du plusieurs fois faire des A-R pour emmener des gens dans leur campement parce qu'ils n'avaient pas de lampes (malheureusement, comme ça je suis tombée sur pas mal de monde qui était caché...pas très discret comme méthode)...heureusement que pour certains trucs on a pu utiliser les torches Very Happy


voili voilou, en tout cas je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement. J'attends avec impatience le prochain opus (histoire que je puisse me lâcher maintenant que je sais comment ça marche
Razz )
Lu
Lu
Sergent d'armes
Sergent d'armes

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tours/Toulon
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Arkhan Oïd Mar 9 Sep - 16:38

caninepointue a écrit:tontroisième Bémol : Tu étais verte que je sois un traitre moi qui était tout le temps avec toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Naaan, ça m'a bien fait triper quand je l'ai su ! Et puis, tu m'es toujours resté fidèle ! ^^
J'ai beaucoup aimé jouer avec toi !

J'ai retrouvé mon troisième bémol, c'est que mon beau poncho en peau de lama du pérou, ben il a été déchiré pendant la bataille finale ! Ouiiin !
Ptit message perso à celui qui l'a déchiré, que je sais d'ailleurs pas qui c'est vu qu'il était masqué : t'inquiète pas, c'est pas grave, le poncho était vieux, et t'y peux rien si c'est tombé sur toi ^^


Bon, dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup aimé cet opus, il y avait un bon niveau de rp, et des orgas débordant d'imagination tordue voire douteuse ^^
Vivement le prochain !!
Arkhan Oïd
Arkhan Oïd
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par feng bao luo Mer 10 Sep - 3:30

Perso, je garde mon débrief en privé, j'ai horreur de laver mon linge sale en public comme d'autre ont pu le faire allégrement dans un autre topic.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Max Mer 10 Sep - 8:07

tu n'as donc que des choses négatives a dire ;p ....

max....insupportable parfois Wink

Lu,....impatient de te revoir en gn ....ON a de grand projet pour toi ^^

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Lu Mer 10 Sep - 8:14

de grands projets ?Humm fort intéressant Razz
Lu
Lu
Sergent d'armes
Sergent d'armes

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tours/Toulon
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par feng bao luo Mer 10 Sep - 10:49

Non non, pas que des choses désagréables, il y a beaucoup d'aspect sympa sur ebenaum, mais lorsqu'il s'agit de formuler mes observations, dans la mesure où elles ne concernent aucun joueur, je préfère en parler seulement aux orgas.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Max Mer 10 Sep - 11:15

tinquiete je chatouille le dragon qui dort....

référence référence

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Baba Ahasour Mer 10 Sep - 15:00

Lu a écrit:+j'ai aimé la convivialité du Castelom (Babaaaaa !)

Moi aussi j'ai aimé ma convivialité.

Sinon mon opinion sur ce gn.

Nourriture : je dirais qu’on en a eu pour notre argent. Personnellement j’ai trouvé ça très bon et en quantité suffisante.

Back ground : de gros progrès, je me rappel de certain gn organisé par l’asso où j’avais 5 lignes de bg qui ne décrivait même pas mon perso. Ça a donc été un changement agréable. Mais il serait bon que les orgas réfléchissent sur les persos de façon plus importante et notamment de comment ils doivent s’intégrer dans la trame de l’histoire.

Costume : Des niveaux très variables, on a pus apercevoir quelques baskets même pas camouflé mais je n’ais pas vu de tabard.

Lieu : Très beau site

Ambiance : De la convivialité mais parallèlement le côté brute profonde était beaucoup trop présent pour être agréable même pour des gens en guerre.

Système de règle : Les persos pouvaient avoir des fiches très différentes. Peut être revoir de façon globale le système de règle pour qu’il soit plus équitable. Je conseillerais aussi de limiter les compétences, deux ou trois par perso c’est suffisant, histoire que dans les mêlées ça ne soit plus des « 3 magique » pour tenter de passer à travers tes 17pv insensible tout dégâts ou les types qui se balladent en invisible pendant tout le gn.

Le truc qui va pas : J’ai aperçut au moins 4 joueurs TOTALEMENT beurrés qui continuait de jouer sans même réagir à ce que leur disaient les gens. C’est à la fois dangereux et démotivant donc la prochaine fois avec modération.

Conclusion, il y a eu de gros progrès sur de nombreux points par rapport au précédant, je félicite donc les orgas pour ça. Espère que ça continuera dans ce sens.
Baba Ahasour
Baba Ahasour
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty debrief

Message par ALBERT Mer 10 Sep - 16:04

bon je me lance....
Super Gn super orga et super jeux...
C est vrai que certain tape fort et on se retrouve comme BIBI lapin a aimé les ortis et les ronces et constament couché dedans a force de se faire frappé a coup de massu ou d épée. Dommage qu il n y est pas eu de continuité avec les 2 autres EBANAUM, au niveau des caracs et des sorts qui ont disparu entre 2 GN et de nouvelles choses sont apparut sur nos fiches...donc les mêmes personnage mais monté différement a chaque EbEnaum...
Ensuite c est vraie que plus facile a crier pour les sorts qui sont lancé comme dans les premiers EBANAUM mais on était moins nombreux...
Un peu dur avec le vent un briquet et un pétard pour jeter un sort quand quelqu un vous charge avec une grosse épée. Le temps de l'allumé et j étais déja dans les ortis allongé ...
Il faudrait la prochaine fois faire plus pour les mages pour que la magie soit plus fluide et instinctive qu on est autant de chance avec de la magie que une charge d'épée ou de hache qui fonce et qui n'entendent pas les magiciens...
Viens voir les magiciens viens voir les comédiens lalalalalala....oups...
Et dans les regles il y avait autant de bourrin mage que de bourrin barbare ca fait un équilibre...Mais apres il faut prendre les choses qui sont intérréssantes...
Y avait des choses sympa dans les règles même pour les mages...
Who wants to live forever...Who wants to liiive foreeeverrrrr..lalalalalala oups j ai du me tromper de monde quoi que...lol
Je n avais pas de tente et les orgas mon adopté sous leur toit pour que je sois un peu abriter et dormir sous un toit (PC orga)
Je m appelle ALbert et je suis sans famille, venez avec moi dans mes aventures...lalalal...
la nourriture étais bonne, j espere me faire inviter prochainement...hein Aurore et sylvestre...lol
Enfin a part toute ces petites choses...C'était super bien...
En espérant vous revoir...
ALBERT l'alfir qui a voulut blatter c est gros bill de mage mirabel et compagnie lol
aka Hervé hein non je m'appelle pas ALBERT

ALBERT
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Localisation : ORLEANS/MELUN
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par sword Jeu 11 Sep - 11:22

moi jai adorer ce gn (cest mon 1er donc jai pas de moyen de comparaison) bonne embiance tres bien pour debuter (je trouve perso les critique tres dure) ceux qui son pas comtemps il on ca faire mieux ou a aider les orgas (apres pour le rp) perso on estait bocoup de nouveau donc pas fassile de plus cest embiance drolle decontracte faut pas pousser le visse trop loin. apres pour le coter bourin moi perso jai kiffer ^^

niveau negatife ba la lumierre la nuit ,et on aurai apressier plus de monstre pnj mais sinon tres bien
sword
sword
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Max Jeu 11 Sep - 14:31

concernant les joueurs bourré, amedi soir j'en ai renvoyé (avec ben ) certains ce coucher, dont quelques un avec la menaces de ce faire virer du site.

je suis un pochtron , mais quand on ne maitrise pas on ne boit pas!

celui qui combat ne bois pas, boire ou combattre il faut choisir.

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par sword Jeu 11 Sep - 15:36

je suis dacord avec toi ^^jaimerai revnir sur un truc le retoure au comba apres un fatal ou ce genre de truc faut pas oublier que il y a des healers et moimeme apres avoir user tout mes point de vie (pendans la battaille du pont par example) jai benefissier de leur soin faut t il pour autant dire que je ne suis pas fairplay ? ou que jai un movai roll play ?
sword
sword
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par istuion Ven 12 Sep - 5:24

Pour ce qui est des soiffard, c'est malheureusement des choses qui arrivent, les orgas peuvent pas avoir les yeux partout, mais il n'y a pas eu de vrai problème, les joueurs n'ont qu'à se montrer un peu plus sérieux, au pire, les douves les auraient calmés (lol)

Baba, pour ce qui est des tabards, deux guerriers moumoute status 4 dénommés Baez et Arnia (que je connais bien parce que c'est mes amiiiiis lol) en avaient de superbe sous la cape en fourrure ^^

Et concernant les coups à fatal, bien que je ne sois pas orga, j'ai entendu Maud dire que parés ils ne passaient pas, et que c'était juste un coup qui faisait tomber les PV à 0, en gros, besoin urgent de l'attention d'un soigneur (c'est moi lol) voilà voilà... ^^

Vous faites un GN d'hiver? parce que se voir une fois l'an, certes c'est déjà bien, mais deux fois ça serait encore mieux ^^

Enfin, c'est bien aussi de se voir une fois par an pour partager de tels moments...
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Tristelune Ven 12 Sep - 12:56

merci beaucoup pour ce que tu as dis Istuion sa me touche ^^
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Shanel Nulmerocink Sam 13 Sep - 10:20

(de retour d'une semaine de vacances bien méritée pour me reposer,donc je ne post que maintenant Wink )

pour ce qui est des critiques que certains trouvent dure, il faut se dire qu'on parle surtout des choses qui se passent mal parce que c'est ce qui est le plus facile à dire pour améliorer les prochains ebenaum

voici mes remarques :

- concernant le lieu : il était très vaste, de nombreux endroits très différents les uns des autres. malheureusement l'agencement n'est pas au mieu pour les répartitions et les embuscades. 2 chemins pour le castelom dont 1 passant par le camp hors-jeu, douves parfois dangeureuse surtout de nuit devant la grange ...

- l'idée de la charette vraiment très sympa, mais irréalisable sur ce terrain (certains camps trop loin notament

- les repas, très legers, surtout quand certains se reservent à foisons sans se soucier des autres (vendredi par exemple, certain onmangé plein de part de pizza plus des tartes, alors que d'autre n'ont eu qu'une mono part de pizza, ce qui remplis pas la panse. ce n'est pas la faute des orgas ou de la quantité, juste un manque d'attention de certains joueurs... dommage (j'ai eu faim moi !!mais au moins ça m'a permi d'aller aux WC qu'une seule fois du week-end). comme le disent certains et que j'appliquerais la prochaine fois : on est pas là pour bouffer, mais j'ammenerais des provisions personnelles pourles petits creux ^^'

- boissons alcoolisées : là, j'ai été plus que déçu. bien entendu je n'ai rien contre ceux qui apporte de l'alcool, mais de là à se bourrer la geule au cubi de rouge et etre HS dès minuit, c'est limite tout de même. là encore ce n'est pas de la responsabilité des orgas (qui ont renvoyé au lit pas mal de personnes dans un état qui pourrait causer des ennuis) mais de certains joueurs qui ne connaissent pas leurs limites. faites gaffes les jeunes (et oui, constatation : les plus jeunes tiennent moins l'alcool)

- les campements : quel dommage qu'autant de personnes aillent se coucher si tot lors d'un GN où plein de choses se passent la nuit. combient de fois les hommes-loups se sont fait rembarrer parcequ'ils faisaient trop de bruits dans les camps En Jeu ?? d'accord l'interrieur des tentes sont Hors Jeu ... malheureusement devrais-je dire car ça bloque tout le jeu (reveii, pillage, ...) hop suffit de tout mettre dans sa tente ... il aurait fallu que toutes personnes désirant dormir vraiment aillent dans un vrai camp Hors Jeu et délimité comme tel. tous les autres camps restant En Jeu avec tout ce que ça implique. (oui, je sais j'ai un perso qui avait du jeu surtout la nuit ^^' )

- personnellement, j'ai été frustré du peu de joueur la nuit : retirer ceux qui dorment, ceux qui ne sont pas en état, il ne reste que quelques badaux hors jeu .... -_-

- concernant le "Grobilisme", je rappel juste qu'un perso qui a fait 2gn avant comparé à un nouveau perso n'avait à peine 1 sixième de points en plus (2 point de plus sur 12) ... soit à peine une compétence. je pense que certains confondent "grosbil" et "perso optimisé" (prenez le nain, il n'avait que Berserk et plus de PdV, c'est tout ... après, plein de points dans armes et armures et vous avez un bloc de béton qui fait mal ^^' ... prenez tristelune, ilavait enorme en bouclier, mais le reste ... forcement on le pense invulnérable mais il y a plein de façon de les avoir, j'ai des preuves :p )

- concernant les rêgles : dommage qu'il n'y ai aucun suivi entre les ébénaums. à chaque fois remise à zero des rêgles. ça perturbe et on y perd en crédibilité, voir on perd l'ame de ce GN à tout le temps changer. il faudrait se fixer et ne se conteenter que d'améliorer. c'est frustrant de devoir refaire son personnage à chaque fois parcqu'on a vu un truc sympa sur un autre GN ...

- concernant l'organisation dans sa globalité : beaucoup d'amélioration, et surtout beaucoup de choses en plus. plus de détail, plus de suivi es perso, plus d'historique, plus d'équilibre entre les camps ... mais à apporter trop de détail, certes très agréable, on manque la case de l'amélioration de ce qui n'allait pas avant. ainsi on a des repas meilleur, mais moins bien équitable entre les personne et a des heures ... tardives. très bonne réaction des orgas qui pensaient avoir une bouteille de gaz pleins alors qu'elle été vide. resultat bouffe au réchaud et à la lampe de chauffage. ça me rappel l'année dernière avec les salades composées de dernières minutes Smile ... travail de fond individuel sur chaque perso, mais pas de travail sur l'organisation de vrai groupe avant le GN...

- à beaucoup discutter avec les joueurs, on a le ressenti d'un travail baclé pour ce GN. en partie due à des problèmes personnels des orgas qu'on ne peut pas leur repprocher, mais trop "au dernier moment", ça fait tâche après un si bon "petit GN" d'attente qu'a été la Valkiri ... même sans internet les dernières semaine, un GN comme ebenaum ne devrait pas s'organiser en si peu de temps. s'y prendre 2 mois avant le début, c'est 10 mois de perdu pour faire quelque chose de parfait. par exemple, il faut se décider dès maintenant si oui ou non il y aura un prochain Ebenaum, et travailler dessus dès maintenant et pas au moment de réviser les cours pour les examens et les diplomes ...

et si besoin, je veux bien continuer de jouer le méchant (en d'autre mots aider les orgas) pour motiver les troupes. j'adore trop Ebenaum pour laisser tomber. la prochaine sera la bonne !!!


mon bilan : un week-end superbe, un temps acceptable et pas trop chaud, juste ce qu'il faut (pas de pluie à part le vendredi, dommage juste pour la boue). 2 fois 3h de sommeil sur un siège en 3 jours, des courbatures partout, un mal de dos à plus pouvoir bouger, 1 semaine à m'en remettre, mais des tonnes de souvenir, des perso que je continu à voir en rêves, une envie de voir le prochain opus, des tonnes de personnes très agréables et que j'a envie de revoir .... bref, VIVE EBENAUM !!!!
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser