Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le combat

3 participants

Aller en bas

Le combat Empty Le combat

Message par Le Voyageur Sam 20 Jan - 9:52

Le combat... Un truc important, vu qu'il peut représenter au moins la moitié de la partie pour certains...

Déroulement :
Un combat commence.
Vous :

- attaquez au corps à corps ou à distance. Dans ce cas, annoncez les dégâts infligés. Si le coup porte, ils seront déduits des points de vie ennemis.

- attaquez à coup de magie offensive. Annoncez le sort, les dégâts faits, et n'oubliez pas de dire "général" si votre sort touche tout le monde(exemple : Boule de Feu 2, ou colone de feu générale 4).

- utilisez un sort de soutien ou de soins. Annoncez le sort et ses effets, et le temps que ça dure si besoin (exemple : Sommeil 20).

- utilisez une botte ou capacité spéciale. Annoncez le nom de la capacité, les effets et dégâts éventuels(exemple : coup puissant 3).

En gros, il faut toujours annoncer ce qu'on fait. Certaines capacités ont des conditions pour être effectuées, tâchez de les respecter.

Les dégâts et effets d'une arme, d'un sort, d'une capacité ou autre vous sont données avec votre fiche de personnage.

Le combat se termine lorsque tous les ennemis sont vaincus ou en cas de fuite.
Le Voyageur
Le Voyageur
Palouf
Palouf

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Empty Re: Le combat

Message par encapuchoné Ven 16 Fév - 4:06

pour revenir après une mort il faut peu de temsp...

so on fait fis de l'option achevé dans ce que je ds, est ce que si on se fait égorger,
le temps de résurection est le meme?
Car si oui personne na le temps de voir, que l'égorger a disparue!!!
Et/Ou de savoir qu'on lui veux du mal : )
Si on nous fais assome, combien de temps HS?

et pour l'achevement ?
encapuchoné
encapuchoné
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Empty Re: Le combat

Message par Phillipe d'arcajan Ven 16 Fév - 9:35

Alors pour les règles d'assassinat :

- Egorger permet d'assassiner proprement une personne en lui enlevant tous ses Pvs si elle n'est pas protégée, dans le cas ou l'attaque et portée autour du cou, de biais ou de dos, de manière à bien cisailler la carotyde héhé ^^

On part du principe que mourir, ou plutôt s'évanouir ôte les derniers souvenirs car comme on le sait au moment de mourir on a la vie qui défile devant soi, et le temps pour d'autres informations genre qui-est-ce-qui-vient-de-megorger n'est pas disponible....sauf si ca fait cinq minutes que vous le menacez avant de l'égorger cela va de soi...

-Eventrer permet d'ôter la moitié des pvs d'une personne hors combat, c'est une attaque basse et fourbe.

-etourdir s'accompagne toujours d'un chiffre qui représente la durée de l'étourdissement.

-Assommer de même, la différence est qu'une personne assommée tombe inconsciente alors qu'une personne étourdie est juste incapable de bouger ou se battre convenablement.

-Achevement permet de détruire une personne en brisant le point de son corps qui recèle la subscientifique moëlle, qui n'a presque rien de substantifique, et qui rattache une âme à un corps.

-Terrassement double le temps de résurréction d'une victime et lui ôte ses derniers souvenirs.

Quand on se fait egorger, le temps de réussrection est le même sauf si on utilise terrassement. c'est tentant d'ajouter une règle pour augmenter le temps mais je n'ai pas envie dans ce second opus de trop compliquer...
Phillipe d'arcajan
Phillipe d'arcajan
Grand duc

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Empty Re: Le combat

Message par encapuchoné Ven 16 Fév - 12:09

donc eu ;..qui a quoi icomme compétence et qui peut quoi faire :

CAD : Qu'elle classe de perso peut faire quoi et qu'est ce que tout le monde peux faire ...prmis après je t'embete plus Smile
encapuchoné
encapuchoné
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Empty Re: Le combat

Message par Phillipe d'arcajan Ven 16 Fév - 12:20

c'est simple : vous ne le savez pas !

dans ce gn nous avons pris le parti de ne ni vous laisser
faire vos persos vous mêmes, ni vous donner une liste avec des choix mais de
vraiment coller à vos envies tout en restants équitables. Donc pour savoir qui a quoi il suffit de me demander ce que vous ovulez avoir héhé ! ^^alors bien sûr, hein, si vous me dites que voulez une couleuvrine je vous dirais : c'est possible !!
C'est ça le top !! On m'a même soumis l'idée d'une fée schizophrène crachant du feu...après quelques vers d'hydromel, je me suis levé en hurlant "pays de Galles Indépendaaaant" (Cf. Kaamelott) j'ai dit : No PROblem

J'ajoute que les personnes qui ont eue l'amabilité de me rendre la fiche d'inscription le plus rapidement sans que j'aies besoin de menacer de brûler leurs grands parents, ont bénéficiées, au même titre que ceux qui ont déjà participé au premier gn, d'avantages.
Phillipe d'arcajan
Phillipe d'arcajan
Grand duc

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Empty Re: Le combat

Message par encapuchoné Sam 17 Fév - 9:39

j'ai une questiton après discussion avec toi (ben) combien de point de dégat une fleche?

Dégats sans armure?
encapuchoné
encapuchoné
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le combat Empty Re: Le combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser