Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'épée à deux mains by caragane

4 participants

Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty L'épée à deux mains by caragane

Message par Admin Dim 28 Jan - 9:55

Ici tristelune vous expliquera étape par étape comment fabriquer une épée à la maison
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Tristelune Jeu 1 Fév - 2:52

bonjour bonjour (entendez ces bonjours avec l'accent du sud ^^)
aujourd'hui nous allons préparé une bonne épée a deux main bien de chez nous.
alors pour cela il vous faut tout d'abord une âme autrement dit une tige de fibre de verre ou de carbone (ce sont les meilleures materiaux que vous puissiez trouver mais ils sont pas donné enfin bon c'est solide et leger quoi)
je ne saurais vous conseiller de prendre une tige de 1.10 a 1m50 de long (pour les gros barbare berserker^^)
ensuite il vous faut tout simplement des tapis de sol pour camping de n'importe quelle couleur d'une taille raisonnable au moins de la longueur de votre épée ne joué pas les imbeciles ^^ et d'une epaisseur de minimum 8 mm et max (ba y'a pas de max ^^ )
puis il vous faut un peu de coton (je vous expliquerais plus tard l'utilité) puis une bonne quantité de colle NEOPRENE pas de la colle UHU en stick lol et je vous conseille de la prendre en bombe (non sa n'explose pas enfin je sais pas lol) car sa vous permet de mettre une couche homogeneet le temps de sechage est relativement cours (5min)
ensuite il vous faut du latex liquide (sa pue et c'est cher mais c'est tout bonnement indispensable)
ensuite pour des raisons de securité pour au bout de votre manche il vous faut mettre une boule (balle rebondissante par exemple pour pas crever les yeux de quelqun ^^)
ensuite pour colorer le latex je vous conseille (remarque je n'ai utilisé que sa) de la peinture modelisme comme peinture citadel pour warhammer vous la melanger au latex avant de l'apliquer

alors pour les outils il vous faut un cutter (a utiliser avec precautions et ne sucez pas la lame lol) une paire de ciseaux des pinceaux les moins chere et si vous pouvez avoir des pinceaux fibre plastique c'est bien car le latex c'est une horreur sa bousille les pinceaux (je mettrais une photo d'un pinceau foutu c'est rejouissant ^^) ensuite une regle plutot longue puis mais alors la c'est comme vous le sentez et c'est aussi en fonction de ce que vous avez mais pour faire le tranchant de l'épée je vous conseille sois (mais dangeureux lol) une scie sauteuse fixé a un support et ou on passerais l"épée correctement pour couper la mousse en trop ou bien faite le a la scie a metal (precis) et faites les finissions avec un outil qui sert a poncer des plaque de platre c'est une sorte de ponceuse mais avec un ruban assez fin entre 2 et 3 cm de large donc precis

voila pour le premier article je vais bientot vous balancez les photos ^^


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 4:47, édité 1 fois
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Tristelune Jeu 1 Fév - 4:12

alors nous nous retrouvons pour la premiere etape de la construction d'une épée a deux mains ^^ (jingle avec des bisounours qui se font lynché ^^)
alors pour la premiere etape prenez un grand morceau de carton a peu prés de la meme longueur que votre épée..a l'aide d'une regle faites la forme de la lame et de la garde (en un seul morceaux ^^) avec un bout pointu c'est plus jolie et si possible pas trop fioriture sur le tranchant de la lame sinon vousvallez vous amusez a l'eguiser ^^donc pour un épée de 1.20 (comme moi) je vous conseille de faire une lame et garde de 90 cm sa laisse 30 cm pour votre manche
ensuite aprés avoir dessinez la forme de la lame et la garde decoupez ce qui vous serviras de patron.... voila vous avez fabriqué un patron d'une epée a deux mains (vous avez pris un niveau ^^)
ensuite prenez ce patron et posez le sur votre tapis de sol bien a plat sur une surface dur genre le ventre d'un bisounours mort depuis une semaine loooool puis faites le contour du patron au feutre et repetez cette operation 3 fois appliquez vous bien car ceete etape definiras la forme de votre épée....

https://servimg.com/view/11040813/1

https://servimg.com/view/11040813/2


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 4:49, édité 1 fois
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Tristelune Jeu 1 Fév - 4:35

pret pour la deuxieme etape? et pour votre lvl2?^^
alors ici commence le monde de la colle neoprene ^^ hje vous explique et je fournirais une photo..
alors vous prenez une des forme en mousse de votre épée (c'est une etape delicate alors ecoutez bien)
posez votre fibre de verre bien au milieu de la lame mais atention very important* il faut mettre la tige de sorte qu'il y ai entre le bout du bout de la forme en mouse et la tige un ecart de a peu prés 5 cm (vous verez bien sur la photo) puis vous faites le contour trés precisement de la tige a l'aide d'un feutre il faut donc que le contour sur la forme fasse exactement la meme largeur que la tige..... alors ne dites pas a un bisounours de faire sa ^^ Twisted Evil . petite precision normalement (et obligatoirement) la tige depasse au niveau de la garde d'une longueur variable que vous avez choisi lors de l'etape 1.
puis decoupez soigneusement les contour...vous obtenez donc une lame sur 3 qui a la forme de la tige de decoupez. vous etes lvl2 ^^ gg all santa Laughing clown cheers

https://servimg.com/view/11040813/3






*trés important
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Tristelune Jeu 1 Fév - 11:35

maintenant il vous suffit de coller les deux autres bout de part et d'autre de la forme principal a l'aide de colle neoprene
alors le principe de la colle neoprene si vous connaissez pas referez vous a l'explication de Phillippe d'Arcajan pour la masse a aillettes^^
maistenent je vous files les photos de ce que vous obtenez une fois tout collé
N.B:moi j'ai utilisé 5 formes pour faires un épée plus epaisse style gothique c'est pour le style de mon perso ^^ j'ai quelques petites idées en tete ^^

https://servimg.com/view/11040813/4

https://servimg.com/view/11040813/5
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Tristelune Sam 3 Fév - 11:16

viens maintenant l'etape de l'eguisage (ou du decoupage lol) alors moi perso jai utilisé des trés grande ame de cutter extremement coupante en gros des des big lame de rasoir lol je me suis ocnfectionner un couteau avec sa
puis j'ai pris mon épée et j'ai fait des mesure par rapport a la largeur de l'épée. donc comme ma lame fait a peu prés 6.5 cm de largeur j'ai decider de decouper de chaque coté de 1.5 cm sa donne un truc a peu prés equilibrer. j'ai donc tracer de chaque coté une ligne de decoupage et quand vous arrivez a la pointe c'est a vous de voir ce que vous voulez moi tojours dans le style gothique j'ai fait un pointe large et plutot ecrasante que coupante enfin vous verrez ^^

https://servimg.com/view/11040813/6

https://servimg.com/view/11040813/7
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Armes lourdes...

Message par chilibak Mar 13 Fév - 5:24

Alors, juste un petit conseil pour ceux qui compensent certains complèxes en se forgeant des épées très longues...
Le souci avec ce genre d'arme c'est que plus c'est long, plus c'est lourd, plus ça fait mal quand on frappe avec. Donc je préfère que le réalisme sur le poids de l'épée soit complètement rôleplay mais que mes joueurs ne se prennent pas des coups franchement douloureux dans la tronche. La solution est paradoxalement de lester l'épée en utilisant du cable (enfin de diamètre inférieur à 4mm, on pourrait appeler ça du fil) en cuivre gainé (rayon électrique dans les magasins de bricolage) que l'on enroule au niveau de la garde avant de scotcher (scotch gris maillé pour plus de résistance) et de mettre la mousse.
L'arme gagne en stabilité, elle est plus lourde mais le poids étant mieux réparti on a plus de contrôle. D'ailleurs, c'est une méthode qui palie le souci récurent des armes longues à prendre le vent car ici le fait d'avoir un équilibrage sur la garde assure un maintient plus efficace.

A vous de trancher.

Valencchio's Co Master Patout.

chilibak
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par pitou Ven 9 Avr - 13:00

salut salut Tristelun j'ai 2 question qui vont sans doute ensemble mais bon:
1)comment tu fais pour la garde (mon épée s'est brisée à ce niveau là car javais fait un creu pour caser ma garde qui était ronde)
2)est-ce qu'on a le droit aux gardes en plastique (genre sabres en bois que l'on peu trouver à decathlon)?
(je te ferai passer des photos demain je pense)
pitou
pitou
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Pouilly sur Loire 58150
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Tristelune Sam 17 Avr - 2:48

OOOh le vieux post qui se réveil Wink

Alors pour la garde le mieux c'est de l'inclure dans la forme de ta lame, en gros tout le contraire de mes post
du coup sa te donne une garde solidaire de ta lame. Ensuite pour ta garde plus solide tu peux inclure des tiges a l'intérieur de la garde .
En ce qui concerne le matériau de ta garde fait dans la même matière que ta lame c'est plus prudent
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épée à deux mains by caragane Empty Re: L'épée à deux mains by caragane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser