Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

VOS DEBRIEFS ?

+15
korbi
Shanel Nulmerocink
Tristelune
sword
ALBERT
Baba Ahasour
Max
feng bao luo
istuion
Aurore
caninepointue
Arkhan Oïd
Lu
laqueuedulezard
Phillipe d'arcajan
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez vous aimé cette année ?

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap15%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 24 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap7%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap16%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 26 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap4%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap18%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 29 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap1%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap11%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 18 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap4%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap22%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 35 ]
VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_lcap2%VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 162
 
 

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par feng bao luo Sam 13 Sep - 11:51

Y avait de la pizza vendredi soir ???
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Lu Sam 13 Sep - 11:58

j'crois qu'il parle de la fougasse, non?
Lu
Lu
Sergent d'armes
Sergent d'armes

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Tours/Toulon
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par istuion Sam 13 Sep - 12:15

Personnellement j'en ai eu les odeurs sans en voir la couleur ^^ Mais peu importe, on était vraiment pas là-bas pour manger ^^
Concernant les attaques de camps la nuit, c'était génial, et il y avait vraiment de super évènements (les bolas, les cracheurs de feu, les bestioles en rouge ^^) certains ont vraiment manqué quelque chose en se couchant tôt, et ce n'était pas si crevant que ça, je dormais un peu plus le matin, mais même la deuxième nuit je suis resté éveillé longtemps (alors que j'étais conducteur ^^)

Tristelune, concernant ce que j'ai dit, ce sont des paroles sincères et qui méritent d'être dites (L'an prochain je ferai statut 4, ça m'évitera des moment où, faute de statut social, je devais me taire ^^)

prenez tristelune, ilavait enorme en bouclier, mais le reste ... forcement on le pense invulnérable mais il y a plein de façon de les avoir

En effet, Tristelune était battable, et le Castelom a bien cru y arriver, ils ont juste oublié que le druide de la bannière gardait toujours un oeil sur son seigneur et ami...

A vrai dire, lors de la frénésie générale, lorsque l'on arrive après, et donc que l'on est sain d'esprit, en tant que soigneur, ça donne du boulot Wink Un week-end de GN, ça vaut tous les footings du monde, avec un petit plus, qui fait une grosse différence... Wink
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Tristelune Sam 13 Sep - 13:16

Tristelune est mortel sa c'est sur, il faut juste connaitre ces points faibles sachant que c'etait un vrai tank, tandis que korbi faisais les degats, quel beau binome ^^
ensuite en ce qui concerne les episodes d'Ebenaum, il est bien evident qu'il y aurat une suite Tristelune ne resteras pas statut 4 et simplement meneur non non non il a de plus grans projets et vous tous, tous autant que vous etes avez de grand projet pour vos perso respectif, donc nous reflechissons deja a la suite mais il y a des pour parler entre le fait de continuer le GN chronologiquement posterieur a celui ci ou bien le faire a une date anterieur afin que tout les perso lvl 1 ne se sente pas lésés. Voila les decisions vont se prendre a plusieurs (entre tout les orgas) l'organisation serat etalé sur une plus longue periode ce qui permettrat de prendre en compte toutes vos remarques
Merci shanel car tes remarques sont objectives et visent toujours a améliorer et nous aimons ta fidelié (tu veux un pins Ebenaum? lol)
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Max Sam 13 Sep - 13:38

moi je pense rejoindre definitivement le rang des pnj, et d'aide de camps.

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par korbi Sam 13 Sep - 17:08

^^ héhé


ben pr un gn , qui pour moi a était fait un peu a l'arrache , manque de temps !! je le trouve pas mal du tous !!


les bémol pour moi sont : la date , benoit ta franchement abusé la ......

et aprés les repas ! Un petit manque dans les repas , celui de samedi et dimanche midi

sinon le reste , trés bonne ambiance , pas trop de vide dans les action ah oui ....


sa devenait casse couille , de voir tout le monde en hors - jeu -_- -_-

sinon , je revienderai au prochain gn , mieu préparé cette fois loooooool ^_^


sinon pr le soi disant grobil !! s'est juste que la paire tristelune et moi mm , marche bien mm trés bien ( sa fait un moment qu'on se connait irl et on commencr a bien gérer en combat en duo donc ) !!! ensuite dans la belle baniére , nous avons pas mal de heal et un bon soutien en dps donc !!


et le gn a bien montré que nous étions loin d'etre invulnérable !! j'ai du me fair égorger 6 fois ....... donc bon Smile What a Face
korbi
korbi
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Shanel Nulmerocink Dim 14 Sep - 4:11

*souvenir*
la bande de loup a quand même mis à terre Korbi et Tristelune pour emmener ce dernier en otage dans leur grotte ... comme quoi rien n'est impossible ^^'

pour ce qui est de la décision de remettre à zero tout le monde en revenant en arrière, je suis personnellement contre : beaucoup de joueur se sont investi pour tisser des liens, monter des actions, des relations, des contrats pour le futur. ça serait dommage de ne pas continuer. il y a aussi ceux qui investissent dans un costume pour plusieurs ebenaum ... être obligé de changer de perso n'est pas terrible dans ce cas (pensez à ceux qui n'ont pas des dixaines de costume)

je pense qu'un sondage sur le forum serait déja un bon début, au lieu de la demi-douzaine d'orgas qui décideraient dans leur coin, histoire d'avoir un avis de l'ensemble des joueurs
ensuite, il faudrait voir à effectivement pas trop creuser l'écart entre un nouveau perso et un ancien. j'accepterais personnellement de ne pas avoir de points en plus pour pouvoir jouer mon perso avec tout ses acquis afin de ne pas trop desequilibrer le jeu .... mais on ne peux pas empecher un joueur à s'attacher à ses persos...

je lance le sondage >> ici << pour vous Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par ashranor lupus Lun 15 Sep - 0:53

alors avec beaucoup de retard, je vais y allé de ma plume pour vous donner mon avis
Beaucoup de choses ont déjà été dites et rien ne sert de les resservir ou ressasser encore, le plus important est que les joueurs et les zorgs en tirent les conséquences nécessaires
Tous n'oubliez pas qu'il est important de rendre hommage a des personnes qui laisse du temps perso et privé pour organiser un Gn, qui soit dis en passant, j'ai trouvé très agréable et jouable, pour tous les niveaux de GNistes, de la moule au confirmé !!
Vous pourrez toujours trouver des critiques a faire sur telle ou telle chose, mais dans la globalité, il faut reconnaître et remercier les gens qui s'investissent dans ce genre de projet

Pour ma part, j'ai passé un agréable week end en votre compagnie, et je penses sincèrement qu'il y a un gros potentiel GNistique en présence dans cette asso, du RP, du costume et du fair play, tout se qu'il faut pour passer un bon moment !!

Pour des points de règles, c'est vrai que pour approcher la globalité du livret, cela demande de se poser et d'y réfléchir attentivement, beaucoup de règles a mon avis, pourraient être simplifiées et du coup plus accessibles a la globalité des joueurs, mais bon pourquoi pas.
Ensuite, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de grobills, mais avec deux ou trois passes d'armes, ils tombent comme les autres, n'oubliez pas que si seul c'est dur, ensemble c'est mieux !! Plus ils sont gros et grands et plus ils tombent de haut !!
Pour l'histoire, elle était accessible a tout le monde et chacun pouvait y trouver et faire sa place, la preuve, des mercenaires sortis de nulle part arrivent a trouver des infos capitales et trouver où les diffuser
Il faut bien comprendre, que même avec des capas de ouf, un perso est se que vous voulez en faire, les mercos ont avait 8PV, résiste a corruption et a la peur, autant dire pas grand chose par rapport a vous tous, et pourtant nous avons passé un très bon moment et réussi a évoluer correctement dans le jeu
Après il est vrai que des joueurs qui ont des grosses possibilités de jeu, doivent tempérer leurs ardeurs combattantes, comme korby, qui dès le jeu parti commence a poutrer du joueur largement, c'est pas beau et louable, même si le perso exige ce genre d'excès, il faut tempérer et pas poutrer ( putain c'est moi qui ça !! ). on sait très bien que si tu vas au fight, tu vas décimer les rangs adverses, donc ne voit pas cette remarque perso comme une attaque, mais comme un point de vue d'un papy du Gn, d'ailleurs ebenaum était mon 25ième GN en 17 ans et cela m'a fait un grand plaisir de voir que la relève était assurée
Revenons a mes moutons !!
Tout cela pour dire que si vous avez les capas n'en abusez pas, c'est comme l'alcool et d'autres trucs, user mais ne pas en abuser !!
Pour tout cela merci a tous et j'aurais plaisir a jouer et rejouer avec vous
Je vous demande par ailleurs d'excuser mes blagues de merde pourries, mais quand on bouffe le cul d'un clown mort, il faut s'attendre a faire des blagues de merde!!
Même si nous n'avons pas été d'un RP exemplaire, je penses ne pas avoir abusé de ce côté là

Ensuite, pour la logistique, il faut bien admettre que la " jeunesse" des joueurs, ne l'entendez pas d'un point de vue d'âge, mais plutôt d'expérience, les vieux savent qu'il est difficile de mettre tout en œuvre pour que chacun mange a sa faim, a un moment donné, et que c'est a chacun de prévoir de l'appoint, comme des barres de céréales, saucissons, fruits secs et tout ce genre de trucs, pour palier au fait que si vous êtes en missions ou autre au moment des repas, vous avez toujours un peu a bouffer dans vos tentes.
Il ne faut pas voir un Gn comme une grosse fête, mais comme un temps de jeu, et vous êtes pas là pour une beuverie mais pour jouer un personnage qui se devra d'évoluer dans un monde avec d'autres gens qui ont la même idée
Promis, l'an prochain, je me repends de toutes les misères que vous avez subies de ma part

Au final, merci aux joueurs pour leur investissement perso, merci aux Zorgs pour se qu'ils font, merci au sieur tolkien et aux autres pour nous avoir donné envie de vivre leurs œuvres en vrai

Pour continuer vous pouvez me chopper sur


[url]lameute.forumactif.com[/url]

Pleins de liens vers du matos et prochainement des fiches techniques seront a dispo pour la fabrication d'armes latex et d'armures

Pleins de grosses bises a tous et a une prochaine fois, dans un autre monde, peuplé de fées et farfadets, de trolls et de magos, de guerriers et de rois, et de la Z-team qui se dévoue corps et âme pour que nous prenions du plaisir ensemble

ashranor lupus
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : dans un endroit bien caché
Date d'inscription : 14/09/2008

http://lameute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par feng bao luo Lun 15 Sep - 4:02

Difficile de mettre tout en oeuvre pour que chacun mange à sa faim ? Non, dix euros de plus et tout le monde arrêteras de se plaindre.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Admin Lun 15 Sep - 5:18

Ah bah oui, vu que tous les débutants en Gn ( c'est à dire les gens qui n'ont pas forcément une approche réelle du Gn, et parfois un peu exigeants ) ne viendront plus ^^ Les anciens, dans l'ensemble critiquent moins sévérement ! Wink

Nous n'augmenterons pas les prix, nous tenons à ce point qui permet
à tout le monde d'essayer le Gn pour une petite somme.
en revanche, nous changerons nos priorités en termes de repas,
nous miserons sur de la quantité de denrées bourratives, et moins de quantité sur les repas de qualité ! de plus, nous aurons des subventions d'organismes qui nous permettront d'acquérir plus de matériel, nous pourrons donc consacrer une plus grosse part du budget aux repas !

Enjoy !!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Sir léo amens Lun 15 Sep - 13:07

moi je tenais juste à dire que j'ai apprécié ce GN pour sa qualité et son prix !
mais je tenais à donner deux petites idées pour l' améliorer encore!

- Pour ce qui est des repas , je proposerai en fait de ne distribuer que des sandwichs , c'est sur , c'est pas un repas chaud mais au moins on mange à sa faim et çà coute moins cher! on peut par exemple les vendre aux joueurs via un pnj aubergiste , du coup la monnaie du jeu transiterai un peu plus! deux mairais le sandwich ! La caisse de lcelui ci deviendrai une cible de choix pour un voleur qui se respecte! ( moins les 10 pour cent pour le maitre de guilde!)

- éliminer les points de destins et les resurections à tout va! on se sent bien trop immortel dans ce jeu à mon gout et çà enleve un peu de piment! çà implique que chacun doit faire un second voir un troisieme personnage!

c'était juste des idées et je tiens à redire que j'apprécie beaucoup de jouer avec vous tous!

à bientot , gare à vos bourses:

Lamenoire
Sir léo amens
Sir léo amens
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Max Mer 17 Sep - 10:53

ben de toute facon ton gn il est pourrie...
avoue que tu ne comprend toujours pas vielle carne.
quand est ce qu'est le prochain que je m'inscrive ....

max .....un vieux d'ebenaum

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par ALBERT Mer 17 Sep - 15:35

- éliminer les points de destins et les resurections à tout va! on se sent bien trop immortel dans ce jeu à mon gout et çà enleve un peu de piment! çà implique que chacun doit faire un second voir un troisieme personnage!

à bientot , gare à vos bourses:

Lamenoire[/quote]

oui mais a faire 2 ou 3 perso cela implique que le joueur passe de l'elf au nain en passant par le loup garou et mélangeant le vampire et surtout de changer de camps a chaque fois qu'il tombe par terre et aussi d enlever sa tente et de la replanter dans son nouveau campement on passerait plus a monter et demonter sa petite tente canadienne quand on change de perso plusieurs fois dans la journée ou sinon on joue tous des PNJ gerer par les orgas lol.....

Non c est pas possible...oups
ALBERT l alfir qui est amoureux oups ....

ALBERT
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Localisation : ORLEANS/MELUN
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Thorfin Jeu 18 Sep - 1:58

ALBERT a écrit:
Non c est pas possible...oups

et pourtant ça existe... et ça met vraiment plus de piment...
quand on voit que certain ressucite 6-7-8 fois dans le GN c'est un peu abusé... la vie n'a plus de valeur

Thorfin
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par istuion Jeu 18 Sep - 9:14

Sans compter le côté technique de déplacement de tente (technique admirablement maîtrisée par la bannière loool) moi je vois surtout que la différence n'est pas faite entre éviter la mort de justesse (1-2 mn de coma) parce qu'on est réanimé, et la résurrection, en fait, c'est une mauvaise compréhension des règles, il faut aussi dire que si les résurrections étaient nombreuses, c'est parce que les assassins abusaient grandement de la compétence "égorger"... Après, il faut être fair-play...

Et, je dis ça à titre informatif, l'idée de payer la contribution PJ et de finir PNJ, moi personnellement ça me gêne un peu, c'est comme si on réduisait un joueur en esclavage et qu'on le gardait pendant toute la durée du jeu...

Ce n'est que mon humble avis, libre à chacun d'avoir son opinion...
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Thorfin Jeu 18 Sep - 10:47

istuion a écrit:, il faut aussi dire que si les résurrections étaient nombreuses, c'est parce que les assassins abusaient grandement de la compétence "égorger"... Après, il faut être fair-play...

Et, je dis ça à titre informatif, l'idée de payer la contribution PJ et de finir PNJ, moi personnellement ça me gêne un peu, c'est comme si on réduisait un joueur en esclavage et qu'on le gardait pendant toute la durée du jeu...

faut pas se promener tout seul dans les bois aussi Wink

sinon pas besoin de forcément finir en PNJ, tu peux très bien jouer un nouveau perso dont la classe colle avec ton equipement, avec eventuellement un maquillage particulier pour que ceux qui te connaissaient savent que tu n'es pas le meme...

Thorfin
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par feng bao luo Ven 19 Sep - 12:59

Trop de résu, tue la résu, ça c'est clair, mais j'avoue que dans le désespoir du meurtrier, ça permet de faire de bonne partie de loup glacé entrecoupé de "poudre de sommeil ! égorger ! Résu ! Assomer !"
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Max Lun 29 Sep - 6:07

il n'ai jamais stipulé que quand ton pj meurt ...tu fais pnj, moi ca a été mon choix pour filer un coup de main a ben, mais dans une grande generalité on te refait un pj !!!!

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par feng bao luo Ven 10 Oct - 7:22

Oui mais au bout de deux fois faut quand même pas exagérer, le dieu du GN ne veut plus que ton perso vive et puis c'est tout, t'interprète autre chose ou tu fais pnj point.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS DEBRIEFS ? - Page 2 Empty Re: VOS DEBRIEFS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser