Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

+10
Thorfin
Blaez Wilann
Max
Tristelune
Sayuri Akako
ashranor lupus
caninepointue
Admin
Arkhan Oïd
Shanel Nulmerocink
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que voulez-vous pour le prochain ebenaum ?

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_lcap5%Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_lcap14%Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_lcap10%Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_lcap38%Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_lcap33%Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Vote_rcap 33% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Shanel Nulmerocink Dim 14 Sep - 4:34

voici un petit sondage ouvert à tous afin de voir l'idée général de tout le monde

personnellement, je suis pour garder nos perso, que ce soit avec ou sans points d'expérience qui creuse parfois trop d'écart entre des anciens et des nouveaux perso.

bon, après, je n'ai vu aucun joueur sortir sa feuille de perso du week-end à part moi pour vérifier un truc ou deux ... ou expliquer une compétence ou un point d'historique ...

à vous de vous exprimer Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Arkhan Oïd Dim 14 Sep - 7:46

J'ai longuement hésité...
Déjà, moi je suis pour qu'on garde nos persos.
Certains (dont moi hein, je le cache pas) jouent leurs persos depuis trois (voire même quatre) ebenaum, et ben forcément on s'y attache à ces ptites bêtes !

Non, j'ai hésité sur les points d'xp. D'un côté ça parait logique qu'un perso qui a 130 ans ou plus, et qui a vécu plusieurs grosses guerres, soit plus expérimenté qu'un jeune de 20 ans ou 50 ans.
Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'après ça peut former des grosbill... quoique...
J'ai révisé ma position sur ce point. Déjà parce que comme Shannel nous l'a précisé, on n'a pas beaucoup de points en plus d'un gn à l'autre (et d'ailleurs, comme les fiches persos sont remaniées à chaque fois, je vois que pour moi en tout cas, plus ça va, moins j'ai de choses sur ma fiche ! :S)
Ensuite, parce que en général, les persos anciens ont des postes importants (dirigeants de la bannière, du castelom, des amoureux, etc) et qu'après tout ben c'est normal que les dirigeants soient plus bourrins que la plèbe !

Voilà, donc pour résumer, je suis pour garder les persos pour ceux qui veulent les garder, et je suis pour le bonus d'xp, quel qu'il soit.
Arkhan Oïd
Arkhan Oïd
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Admin Lun 15 Sep - 5:36

Hello !

donc voici monsieur ebenaum avec ses gros sabots...
dans l'idée que nous osmmes en train de débattre,
ou plutôt que je débat surtout avec moi-même avant de
la proposer finie aux autres orgas,
il y a plusieurs hypothèses :

- soit faire une suite d'ebenaum III chronologiquement...
seulement, cette série ( croquenefles, Brindelune, ventredragon, SOmbretemps) suivait une campagne basée sur le thème ( que les joueurs ne savaient pas, évidemment ), L'archimage Myrabel.
Il commencait en tant que druide dans Croquenefles, apparaissait déjà tourmenté dans Brindelune, puis étais arrêté dans Ventredragon pour finalement revenir participer au combat contre son maître dans Sombretemps..

La question est : pouvons nous faire des séries de 3 à 4 gns, sachant que le premier, voire les deux premiers, avaient entre 40 et 60 joueurs, dont il ne doit rester que 35 ou 30 personnes aujourd'hui. Les gens qui commenceront des Personnages sur le prochain ebenaum, qui aura une fréquentation entre 60 et 80 voire plus de joueurs, ne pourront pas se dire " tiens mon perso va devenir quelqu'un de grand qui ménera les autres", car, la plupart des anciens persos serotn déjà là et continueront de grandir, comme arkhan dirigeant le Castelom, ou Yuuki une tête parmi les amoureux...Il est compliqué de vouloir jouer un perso important qui aura toujours moins de capacités qu'un perso même de simple rodeur level 5...

Je pensais donc :
- Récompenser les joueurs pour leurs nombres d'Ebenaum et non la durée de vie de leur personnage par un bonus assez léger ( car dans tous les cas vos personnages auront moins de compétences ! oui c'est chiant, mais pour un jeu vraiment prenant, plus le risque est grand, plus l'adrénaline est là ! finies, les compétences Camouflage et Detection !! )
- Organiser l'action une centaine d'années ou moins après l'Hembar, qui a plongé le monde dans les ténèbres...Les joueurs seraient en deux camps, les destructeurs et les survivants, qui d'un côté attaqueraient sans relâche les derniers à vouloir s'organiser, et donc risquer un jour de reproduire l'Hembar, et de l'autre à décider comment recréer le monde et redéfinir les frontières...

ainsi, qu'ils soient d'un côté ou de l'autre, les joueurs participeraient à une création, ils pourraient lancer leurs civilisations, leurs groupes, couronner les rois qu'ils décideraient...Cela ne serait pas troublant au niveau cohérence avec l'avenir, en 700 ans, tout aurait pu se passer...80 ou 60 personnes débutant un personnage, cela peut se justifier, continuer une sérier pour 20 personnages Grosbills, c'est dommage...

autre solution, inventer l'idée d'une machine à remonter le temps...ainsi, les joueurs les plus prompts à s'inscrire au Gn pourraient garder leurs persos, qui auraient pour but de changer quelque chose au destin du monde dans le passé...Pour les autres, ce serait l'occasion de jouer soit les parents de leurs futurs persos, soit d'autres concepts de personnages !
Après tout, avant les compétences, c'est aussi le roleplay qui importe !

Voici vraiment les questions du sondage. Et quoiqu'il en soit, nous tiendrons compte du sondage, mais nous n'y obéirons pas !!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par caninepointue Mar 16 Sep - 2:54

Perso je trouve un peu lourd que certains joueurs ne veulent pas se défaire de leurs persos sous pretexte qu'ils ont participés à X GN avant, c'est un Jeu de Rôle avant tout donc on peut refaire un perso et débuter de rien le reste va venir avec les compétences que l'on pose et surtout le Rôle Play durant le GN !!!!

pour avoir fait énormément de GN sans jamais avoir repris un seul perso de l'un à l'autre je m'éclate plus mais certaines différences avec les GrosBilous anciens (qui souvent sont des mauvais joueurs, pas volontairement mais par peur de perdre leurs persos), sont vraiment lourdes à gérer surtout quand les persos sont des hauts responsables qui font chier tout le monde avec des menaces et que l'on ne peut pas tuer même en fomentant une superbe mutinerie.... n'oubliez pas que ceux que vous faites chier ont aussi payer leur GN et ont aussi envie de jouer en ayant les mains libres !!! (clin d'oeil à NEK)

voila en clair je suis pour une RAZ complète mais effectivement si vous donnez un susucre en avantages sur la création des nouveaux persos aux anciens ça les mets un peu au dessus mais pas à 100 mètres non plus.
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Shanel Nulmerocink Mar 16 Sep - 13:22

hummm ... oui je suis lourd, mais qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas joueur ... (le perso que j'interprete, c'est un perso qu'on m'a filé sans que j'y touche)

oui on peut faire des tonnes de GN BASTOOOOOONNNNNN où le type de perso importe peu, il suffit de changer quelques compétence et Hop on a un peu de variété dans les rangs.
je voulais surtout soulever le fait que Ebenaum, c'est avant tout un monde à part entière avec enormement de choses à découvrir (comme l'explique Benois sur Myrabel, les différentes guerres, comment on en est arrivé ici ...)

regardez les série policières, il y a principalement des enqetes qui commencent et se terminent dans le même épisode. on peut les regarder à l'unité.
et pourtant, il y a un plus gros scénario derrières, des personnages récurant, une évolution, une trame de fond qui existent et qu'on découvre si on est assidue.
je transpose maintenant ça sur Ebenaum et en plus de tapper du monstre qui se relève tout le temps, j'y vois bien plus : de la politiques, des conflits, des ambitions, des guerres ...
par exemple, j'ai la confirmation depuis le week-end derniers de l'importance des noms : chaque nom de pays, d'armée, de peuple .. voir de personnage, il y a des indices, des phrases cachées ... et ça c'est du bonheur de découvrir EJ comme je l'ai fait ... reprendre à zéro un tel boulot, c'est frustrant...

je viens à Ebenaum pour le monde, l'ambiance, et découvrir des gens, pas pour m'eclater dans un GN médiéval comme tant d'autres ...

idéaliste et obstiné ? peut-être ...
mais je suis pret à avoir une fiche de perso beaucoup plus merdique que les nouveaux venu si on me laisse continuer ce perso Wink

parti sur la lancé de la guerre, pas besoin de laisser passer des centaines d'années entre chaque rencontre : ce qui rêgle le cas des XP que les vieux grincheux irraient lecher au près des Orgas (pas de temps pour avoir appris = aucun avantage par rapport aux autres) .. et Hop !!

mais tout bon joueur que je suis : on me file un nouveau perso, hop je m'éclatterait à le jouer comme je l'ai toujours fait dans les jeux vidéo, les jeux sur tables, les grandeurs natures, les forums de jeu et tout autres moyens de divertissement

à très bientot j'espere dans le meilleur des mondes Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par ashranor lupus Mar 16 Sep - 13:45

comme je l'ai dis dans un autre post, celui des débrieffs, la feuille de perso c'est bien, mais c'est le joueur qui compte
il est important de comprendre que d'avoir un dieu comme perso, c'est vite chiant, tout le monde dis amen a tout ce qu'on dis et fait
mais c'est au joueur de saturer ses faits et gestes, et de laisser un peu de champ libre aux autres, et ça tout le monde n'est pas près a le faire!!, n'est ce pas korki ? par exemple
un joueur qui satave largement d'autres joueurs dès le début d'un jeu, ne mérite rien d'autres que d'être une cible !! le grobill pullue, aux joueurs de s'allier et laminer tout ça

ashranor lupus
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : dans un endroit bien caché
Date d'inscription : 14/09/2008

http://lameute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Shanel Nulmerocink Mar 16 Sep - 13:53

l'art de ne pas faire voir qui on est vraiment ... c'est là la subtilité du jeu :p
peu savaient l'importance que j'avais, pourtant je m'amusais à distribuer des indices .. c'est que du bonheur ça Wink

les seuls fois où je suis mort, c'est une mauvaise rencontre et un assassin qui m'a pris pour cible uniquement parceque j'étais souvent seul Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par caninepointue Mer 17 Sep - 1:39

Shanel comme tu le dis, tu es prêt à reprendre une fiche de perso avec des compétences de merde, voir une RAZ de compétences, tant que tu gardes l'histoire de ton perso; mais tu es un cas à part et c'est vrai que d'avoir fait beaucoup de RP avec toi pendant le Week-end était très sympa. Sinon ce n'est pas parce que tu as un nouveau perso à chaque GN que ce sont des GN Bastons avec quasiment le même perso, j'ai fait des GN Politiques et toujours avec un nouveau perso.

Non moi ce qui me gène c'est vraiment le fait que les anciens soient "trop" Bilous et que certains s'en servent pour pourrir le Week-end de nouveaux joueurs ou de joueurs un peu timides.

si les vieux Briscards du GN ont des compétences réelles ils s'en servent et généralement ils sont aussi des soutiens pour les novices, mais si tu attends d'avoir X GN pour pouvoir faire le malin, quitte à pourrir le scénar des orgas si le déséquilibre est trop grand, ben là je dis NON.

sinon pour les multi rappels à la vie, la règle qui m'a le plus plu dans un GN c'est le fait que l'on ait de base tous des points de rappel sous forme de parchos à déchirer lors du rappel et qu'une fois les parchos épuisés : on est mort!!! et pas plus de 2 parchos pour les plus grosbilous. Ca oblige à revoir sa copie et à moins faire le cacou devant les ennemis en se disant qu'on va revenir 30 fois. par contre chaque rappel donne un malus physique ou mental. pour les soins et réanimation dans les 3 à 5 minutes, et bien ça ne te coute pas de parchos ... voila !!!!!

Sinon juste une remarque pour dire que les magos étaient des grosses quiches et qu'un archi-mage face à un multi-classé "guerrier-laveur de carosse-poseur de tapis" se faisait torcher en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "je me suis fait poutrer". le système de parchemins à déchirer n'est-il pas le meilleur ??????
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Shanel Nulmerocink Mer 17 Sep - 3:58

on est bien d'accord sur le fond : il ne faut pas favoriser les grosbillou ... tout doit-être dans l'art d'interpréter ton perso face à une personne qui a le même nombre de point :p
(rhaaa comment je rame avec des petits perso dans un autre GN contre des mastaudontes antédiluviens indétronable ... c'est frustrant -_-' )

Le cas des magos avec leur pétard mouillé qu'ils peinent à allumer face à un berserk qui fonce sur eux : c'est joli mais ils meurent .. comme des quiches justement. l'idée des parchemins est à exploiter (et pourquoi pas comme les coup de feu : les pétards qui pêtent en tirant sur la ficelle, c'est rapide et irréversible :p )
mais là on s'éloigne du sujet qui était : "voulez-vous pouvoir garder vos perso ?"

on peut lancer un autre sujet sur le "comment améliorer les magos et leurs sorts en GN" Smile
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Sayuri Akako Mer 17 Sep - 4:38

Moi je veux garder Sayuri! Je l'aime bien ce personnage. Quitte à la remettre niveau zéro, genre, jme suis pris un sort d'amnésie dans la gueule mais on m'a réappris les bases. ^^
Sayuri Akako
Sayuri Akako
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Tristelune Mer 17 Sep - 5:19

je vais exposer deux avis un peu different
je vais d'abord faire parler le joueur de GN ebenaum qui aime son perso de Tristelune :
il est vrai que j'aimerais bien garder mon perso de Tristelune car un bel avenir lui est offert, il a une certaine notoriété ( outre le fait que les 3/4 de la banniere voulait voir ma tete separé de mon corps, ils sont mignons )
il est plus puissant meme si je pense ne pas en avoir abusé, je ne pense pas avoir pourri le GN d'autre personne.
c'est quand meme vachement enrichissant de pouvoir garder un perso et de le faire evoluer dans un monde en perpetuel changement, c'est un peu une partie du Gn que de s'adapter a toute situation.
Puis je me dis aussi que voir un autre style de persi pour un Gn se passant dans le passé c'est bien (j'ai d'ailleurs une petite idée de mon perso si on reset et qu'on le fait de le passé, vous m'en direz des nouvelles ^^), voila c'est un petit peu ambivalent de ce coté la

et puis il y a l'avis du secretaire d'Ebenaum (eh oui j'ose encore me revendiqué secretaire lol) qui se rends compte que beaucoup de personne ont été lésées par le "grosbillisme" de certain joueurs et je me dis que le grosbillisme se fait surtout par le role play et accesoirement sur la maniere de se battre. aprés tout un lvl 1 qui sais bien se battre peut trés bien mettre a terre un lvl 4 tout moisi lol mais bon c'est sur quand un lvl 5 sais bien se battre bah sa complique les choses et c'est la que les gens pense que y'a du cheat, c'est juste que ce sont de bon joueurs, aprés c'est mon avis
Donc comme l'a dcit Benoit y'a plusieur solution, mais vous qui êtes les premier a dire que le monde d'Ebenaum est un monde riche et trés interessant, donc poursquoi ne pas parcourir les differentes epoques et voir de quoi il en retourne? sa peut etre sympa moi je dis.

enfin voila, tout sa pour dire que moi sa ne me derangerais pas plus que sa je trouve dans tout les cas mon compte je ne suis pas difficile ^^ Razz
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Arkhan Oïd Mer 17 Sep - 6:47

Tristelune a écrit:outre le fait que les 3/4 de la banniere voulait voir ma tete separé de mon corps, ils sont mignons

Les trois quarts de la bannière ? Je dirais plutôt les trois quarts du monde entier oui ! ^^
Arkhan Oïd
Arkhan Oïd
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Max Mer 17 Sep - 10:56

de toute facon il faut réécrire les regles ;p

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Tristelune Jeu 18 Sep - 4:57

je suis pas du tout d'accord avec toi max il arrive un moment ou il faut pose les choses ,et je pense pas qu'il faille réecrire les regles nous allons garder le meme systeme de carac et de comp l'ameliorer un peu afin que les joueurs ne sois pas perdu a chaque nouveau GN
mais sa ce n'est que mon avis


et puis en ce qui concerne le fait que pas mal de monde voulait ma tete, sa s'explique facilement : on en veut toujours a ceux qui reussise le mieux Twisted Evil
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Blaez Wilann Jeu 18 Sep - 11:08

Bon, le truc c'est que je suis d'accord avec tout le monde :
en effet j'aimerai bien garder mon chevalier d'Hygaïa,
en effet je trouve que l'écart au prochain Gn entre un " hypothétique " lvl 6 (tristelune par exemple) et un futur lvl 1 serait assez gros,
en effet les 9/10 emes du GN voulait la mort de tristelune,
en effet j'en avait marre de tuer pour la troisième fois les représentants d'Allastar.

Mais bon, il ya encore la solution de Gzur : On repart de zéro 10 000 ans avant le GN ( Pourquoi pas rester sur le meme theme et assister a la naissance de Myrabel "Oh le Zoli bébé ?!") mais les joueurs qui ont fait plusieurs GN possèdent un bonus à la création de leur nouveau perso. Pourquoi ne pas voir le papa de tristelune, ou la grand-mère d'Arkhan???
Du moment que les mercenaires d'Allawan sont encore à notre service pendant 6 h ( qu'ils nous doivent), moi ça me va.

Blaez, chevalier d'Hygaïa
Blaez Wilann
Blaez Wilann
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Le Mans 72
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Shanel Nulmerocink Jeu 18 Sep - 15:32

je ne vois pas l'utilité d'un "bonus" d'assiduité quand on fait un nouveau perso ...
les level, c'est surtout pour le plaisir d'avoir un perso qui évolue au file du temps :p
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Thorfin Ven 19 Sep - 1:21

Blaez Govran a écrit:
Du moment que les mercenaires d'Allawan sont encore à notre service pendant 6 h ( qu'ils nous doivent), moi ça me va.

mouhahaha très bon, il perd pas le nord le mossieu ^^
pi c'est Al-Waollan d'abord Wink

sinon le coup du bonus en fonction de l'ancienneté pour un nouveau perso je trouve pas ça terrible, il vaut mieux que les anciens jouent des personnages clés (ce qui au final peut revenir plus ou moins au meme Laughing )

Thorfin
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Tristelune Ven 19 Sep - 2:09

alors juste pour info mon pere est un gros enfoiré de mousquetaire de Maraichie corrompu par le fric lol

et le fait de revenir en arriere oui peut etre une bonne idée, et la volonté de donner un bonus d'ancienneté c'est une facon de fideliser les joueurs, sa leur donne envie de rester sur Ebenaum, au cas ou l'ambiance de fou et les orgas de genie ne leur suffirais pas lol
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par korbi Ven 19 Sep - 16:38

looool

ben perso , du moment que je puisse joué un berserk , sa me va !!

aprés , je me suis bien ataché a mon petit berserk nain donc bon , sa me fait chié de recommencer lvl 1 ^^

mm si sa doit se fair , ben np ^^ et faut bien quon mérite un peu d'avoir suporté benoit depuis tant d'année ^^
korbi
korbi
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par istuion Lun 22 Sep - 9:35

Personnellement je suis plutôt neutre, je suis très attaché à mon perso, (et en plus, j'ai découvert que je jouais mieux le soigneur bagarreur que le rôdeur éclaireur ^^ ), après, revenir tous au niveau 1, il est vrai que ça pourrait décevoir certains habitués de longue date qui ont passé du temps à monter leur perso, c'est pourquoi je trouve que l'idée de Blaez est pas mal...

Il y a également un petit problème que je souhaiterais soulever: Si on fait cette RAZ (merci pour l'expression Xour ^^) on se retrouvera tous niveau 1, jusque là, aucun problème, seulement (même si je regarde un peu trop vers le futur je pense ^^ ) chaque année, il y aura plus ou moins de nouveaux arrivants qui débuterons niveau 1, le problème se recréera de lui-même avec le temps...

Une idée de solution à ce problème (et qui en enchanterait plus d'un), serait de jouer davantage sur le RP des joueurs, de vraiment baser les compétences et talents sur le RP et éviter les abus, comme par exemple le coup de "je suis invisible, je passe derrière et hop t'es égorgé". Il pourrait y avoir des temps limitant ces compétences et/ou des temps de recharge (pour le genre "invisibilité") et du RP appuyé pour le genre "camouflage"...

Ce sont seulement des remarques, je laisse aux orgas leur droit à décider de ce qui se fera ou non, quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que je pensais juste et (plus ou moins ^^) intéressant...
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Tristelune Mar 23 Sep - 4:28

pas con












nan mais oui tout sa a deja été dit, et comme l'a dit Benoit nous nous servirons de ce sondage mais nous n'allons pas nous y plier.




une derniere chose : je veux l'adresse des deux mecs gentils (mais suicidaire) qui ont dit qu'il reviendrait uniquement si on menace de cramer leur baraque. juste leur adresse, Ebenaum se charge du reste Twisted Evil
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 36
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par feng bao luo Mer 24 Sep - 10:01

Je suis assez d'accord avec istuion, pour ce qui est des égorgements à tout va, prenant un exemple.

Une vieille légende des ebenaumers dit que minuit est l'heure du crime, aussi en temps de troubles, le peuple se garde bien de trop trainer au coeur de la nuit car dit on, la mort rôde.

En terme de règle, l'égorgement invisible ne peut être réalisé qu'entre imaginons, 00h et 02h, de plus celui ci ne peut cibler une personne dans un groupe supérieur à trois personnes. Invisible certes, mais pas forcément éthéré, donc il n'y a aucune raison qu'un groupe de six doivent s'écarter pour laisser passer un assassin.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Shanel Nulmerocink Ven 26 Sep - 0:34

j'ai égorgé plusieurs personnes, sans pour autant avoir de dissimulation ... et plusieurs avec plein de gens autour, du moment qu'elle ne me voit pas arriver et que personne ne la previent ....
Shanel Nulmerocink
Shanel Nulmerocink
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 139
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2007

http://kidou.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par feng bao luo Ven 26 Sep - 3:25

Certes, mais j'aime moins, le pardon je suis invisible, pardon je suis invisible et je viens juste égorger votre chef, invisible d'accord, immatériel, moins.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par caninepointue Ven 26 Sep - 5:37

en fait il y avait 2 sortes "d'invisibilité" celle qui était camouflage et qui pouvait être repéré à moins de 3 mètres et celle de compétence niveau 4 ou la personne devait porter un masque blanc qui lui permettait d'être invisible tant qu'il ne courrait pas ou qu'il ne faisait pas une action complexe (ex: assassinat) donc un assassin avec masque blanc pouvait passer derrière mais dès qu'il avait agit il redevenait visible tant qu'on le regardait.

et bien sur un autre dont on ne parlera même pas c'est le super bilou vampire....
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum Empty Re: Chronologie et ancienneté du prochain Ebenaum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser