Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rock n Roll holy dude !

+15
feng bao luo
Max
Aurore
caninepointue
Halerbier
Zandera
Tristelune
Pr0pHeT
Phillipe d'arcajan
Tarass
Sayuri Akako
Lu
Thorfin
hugook
Don De Flore
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Thorfin Mar 9 Sep - 7:32

caninepointue a écrit:
et encore merci à Tous ceux qui m'ont permis d'être un Vrai traitre pendant tout le GN sans que personne ne s'en rende compte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'ai failli partir avec un rodeur pour te tuer avec ta sergente quand j'ai su que tu voulais embaucher la princesse, tu as laisé sortir qq indices Wink

Thorfin
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Halerbier Mar 9 Sep - 14:01

pour les orties... franchement, quand on s'est foutu deux fois le dos complétement dans les orties, le tout torse nu, et bien même si c'est bon pour la circulation, on est moyennement motivé pour le faire un troisième coup... qui est de toute façon venu, mais passons. Et je croit que aucun jouer n'aurait crié sur un pnj qui plutot que de se jeter sur les orties se serait accroupi ou se serait alloger quelques métres plus loin.
pour les orties toujours... si le terrain est repris l'an prochain, soupe d'orite obligatoire! ça c'est de la bouffe med!



et 5 coup a deux magique, on ne tombe pas forcément. Non mais! Y'a pas que des mages dans l'assemblés! Wink


merci d'avance pour la recette


oui, tomber a 0 pv seulement, mais si y'a pas de soigneur dans le coin, quelques minutes et pouf, mort. En même temps cela contraint un peut les gens a avoir un peut d'organisation dans les sorties, se promener avec son soigneur, le protéger, le bichonner...
Halerbier
Halerbier
Voyageur

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Max Mer 10 Sep - 8:03

c'était la guerre....et a la guerre ya des morts : )

Max
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par feng bao luo Mer 10 Sep - 10:57

Le seul truc en terme de règle que je reproche c'est la profusion de compétence du style égorger et résurrection, l'un impliquant l'autre, cela nous ramène aux délires improvisées chez les amoureux à savoir petit meurtre entre amis ou tout le monde s'entretue durant les bastons pour finalement se rendre compte que ce jeu là ne vaut pas plus qu'un loup glacé dans la mesure ou ceux qui tombent se relèvent bien trop vite et bien trop souvent.

En même temps des assassins invisibles qui arrivent de face en te disant "invisible" si tu es role play tu passes ton chemin et les boyz t'égorgent, je trouve ça franchement limite.
feng bao luo
feng bao luo
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2008

http://fengbaoluo.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Phillipe d'arcajan Jeu 11 Sep - 8:18

on est d'accord. Y avait un gros souci au niveau
de la compréhension et respects des règles...

INVISIBLE : cesse des qu'on s'approche autrement qu'à pas lent d'une cible, OU lorsqu'on entreprend une action. Et camouflage à plus de 3 mètres...
Des trucs comme-ci comme-ça...

mais pour être honnête , c'est ma faute. En réalité, INVISIBILITE n'était accessible qu'en ayant d'abord pris CAMOUFLAGE. Mais j'ai pas pris le temps de marquer les levels. donc par exemple aucun nouveau joueur ou presque n'aurait pu avoir invisibilité.

Quant aux résurrections, les 2 minutes de convalescence étaient looooonnngues on dirait. Mais on ne peut pas vraiment en ovuloir aux gens d'avoir du mal à mourir ! Wink
Phillipe d'arcajan
Phillipe d'arcajan
Grand duc

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par istuion Ven 12 Sep - 4:56

Il n'empêche que les différents clans avait en effet tout intérêt à bien protéger leur(s) soigneur(s) (c'est moi ^^) parce que c'est moyen de faire un massage cardiaque d'une minutes en pleine baston, et pour peu que celle-ci se prolonge, il y aurait eu beaucoup de morts...

Petite question, combien y avait-il de soigneurs au total? Dans mon clan: la Bannière, c'était bibi, soutenu d'une sympathique dryade qui se chargeait de rendre les PV avec des potions qu'on avait confectionné ensemble, pendant que je leur évitais de mourir ^^ (modestie? connais pas lol)

Pour rester sérieux: donc 1 soigneur véritable en Bannière...
A vous pour la suite Wink
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Zandera Sam 13 Sep - 8:33

A Castelom il y avait une herboriste et une prêtresse, je n'en sais pas plus.
Zandera
Zandera
Voyageur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par istuion Sam 13 Sep - 11:50

Oui, c'était presque pareil dans la bannière, 1 druide (moi Wink ) et une dryade herboriste, donc une prêtresse et une herboriste pour le castelom, si je me souviens bien, deux druidesses chez les Amoureux... Un shaman pour le Yenamar, je crois... corrigez moi si je me trompe... ^^
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Arkhan Oïd Sam 13 Sep - 11:58

Il y avait aussi d'autres fabriquants de potion, je sais que j'ai pu en avoir une par un certain bouquetin farceur...
D'ailleurs, quand j'avais généreusement donné cette potion au super nouveau roi, ben il était tout bizarre après... un vrai gamin ! ^^
Arkhan Oïd
Arkhan Oïd
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par korbi Sam 13 Sep - 17:19

looooooool ben pr contrer tous ses salo avec leur égorger !! je compte prend la détection des fufu loooool et tous les buté mouhahahahahahaha ^_^ enfin bon


ms s'est vrai que s'était assez chiant , le mec est devant ton nez , invisible et hop égorger ..........

enfin bon , classe de pd stout loool ^_^

aprés joué un heal sur un gn , sa doit chiant quand mm lool déja que dans les jeu s'est nul alor en gn ....
korbi
korbi
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Pr0pHeT Dim 14 Sep - 6:23

Lol c'est bien des paroles de petit homme sa :p mais j'avoue que tu as raison !
Pr0pHeT
Pr0pHeT
Capitaine Emerite
Capitaine Emerite

Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Sous la force de feu adverse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Tristelune Dim 14 Sep - 7:11

Terrus a repondu diplomatiquement lol
voila sa c'est des propos de korbi il a toujours des avis trés arreté ^^
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par istuion Mar 16 Sep - 8:27

Non Korbi, jouer un soigneur c'est pas chiant quand on a un court-sur-pattes qui passe son temps à mourir, en tout cas moi, je me suis pas ennuyé, faut dire que vous étiez assez bourrins dans la bannière, vous nous avez donné du boulot à moi et à notre dryade (Epine ^^)
Mais justement, c'est ce qui m'a le plus amusé, de devoir vous maintenir en vie, bon après, si vous vous éparpillez trop, je peux pas non plus courir après toute la bannière en même temps, et il arrive des trucs du genre, Korbi et Tristelune se font taper dessus, et Tristelune est pris en otage ^^
On a eu du bol qu'ils n'en voulait pas à sa vie, mais qu'ils voulaient juste le mettre en sécurité...

Et le côté sympa aussi, enfin, pour moi, c'est que quand je ne soigne pas, je soutien au combat

Et qui c'est qu'a dû repousser le guerrier du castelom pour pouvoir réanimer Tristelune? Wink
C'est bibi, enfin heureusement, quand je me suis retrouvé à deux guerriers contre moi, la bannière à foncé à mon aide, et ça, sérieusement, j'ai beaucoup apprécié... Donc, merci la Bannièèère Very Happy
istuion
istuion
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Tristelune Mar 16 Sep - 8:59

Nous sommes tous trés solidaire en refugiés et j'avoue nous avons donné un jolie jeu, entre les charge et les sauvetage y'avais du beau jeu ^^
Tristelune
Tristelune
Palouf Ok
Palouf Ok

Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Arcajan
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par pitou Mer 6 Mai - 11:36

[quote="Tarass"]Report du groupe des shahymars

Nous devions être le groupe qui s’est inscrit le plus tard et qui disposait du moins de connaissances du monde d’Ebenaum. Nous reconnaissons bien volontiers n’avoir pas correctement assumé nos devoirs de joueur et être arriver sur le lieu du GN avec des lacunes dans les règles et le background à combler.
je sais que lorsqu'on a des lacunes on s'auto-insrtuit , il y a quelquechose de simple losque tu veux un renseignement sur quelquechose qui t'arrive , tu croises les bras sur ta poitrine ( ce qui signifie que tu es hors jeu (pas comme dans un match de foot, là c en quelquesorte le menu pause ) puis tu poses ta question.
C’est d’autant plus difficile puisque suite à un déménagement, notrecoodinateur avait perdu sa connexion internet la semaine précédent le GN
. tu n'as pas eu de bol mais tout le monde peut avoir des imprévus donc dans ce cas on se débrouille même avec les moyens du bord.
Bref... n’ayant pas non plus participé aux premiers épisodes et étant des nouveaux venus, nous espérions juste un peu d’indulgence et pas le mépris affiché par certaine membre de notre tribu.
Ensuite, tu peux te renseigner un peu sur l'histoire d'Ebenaum, ça fait vraiment pas longtemps que je suis inscrits et je n'ai encore participé a aucun GN mais il ya un chapitre expres pour l'histoire puis il me semble avoir lu quelque part que le fait d'avoir fait toutes les péripéties Ebenaumienne ou non n'avait aucune importance; en effet sinon personne mis a part es premiers inscrits ne pourraient faire de GN et puis si on loupe un épisode (a cause d'imprévus) ça voudrait dire que le nombre d'Ebenaumiens décroisseraient sans aucune chance de réaugmenter. et puis si ton orga avait perdu sa conexion internet rien ne tempéchais d'aller sur le site d'ebenaum et de poser tes questions, comme jel'ai déja di je suis vraiment nouveau et j'ai posé une question. j'ai reçu 2 ou 3 réponse en 1 journée.
Tant que cela entre dans le cadre du rôle-play on peut avoir de la compréhension mais pas quand cela outrepasse ce cadre. Je tiens donc à faire remarquer à Mlle Sayuri Akako que si nous sommes des Yenamar à son service, nous sommes aussi des joueurs, pas SES joueurs (comme elle l’écrit dans son post) et cela justifie que nous acceptions ni ses injures, ni ses colères, ses bouderies et ses sautes d’humeur caractérisées.
chacun a son caractère et peut être ennuyé(e) certes ça n'excuse pas mais c'est très compréhensible.
Tout ne fut pas non plus négatif
et bien dévelloppe aussi cela parceque là on dirait que c'est la fin du monde
mais, de l’avis de tous, avec un peu d’eau dans le vin (le thé) krinien, la partie aurait pu être plus riche pour tous. Cela dit le chapitre est clôt et nous n’y reviendrons pas.
ouf^^
Sur l’organisation, avant d’entrer dans la critique, nous tenons à faire remarquer l’entrain et l’allant permanent qui ont animé toute l’équipe d’organisation ainsi que la disponibilité affichée pour renseigner et rendre service aux joueurs, ainsi que le plaisir évident que chacun avait à restituer une ambiance fantastique et particulièrement agréable, ainsi qu’une simulation de qualité. C’est bien là le plus important.
haaa rassuré de voirque n'es pas seulement pécimiste.
Sur le plan pratique, même si l’utilisation d’une charrette (pittoresque) et l’absence d’une taverne (en temps de guerre) se justifiait sur le plan du scénario, nous avons trouvé qu’il manquait un lieu de rencontre et de convivialité.
Tu l'as dis toi-même le scénario se passait en temps de guerre donc pour la convivialité, je dirais que ce n'était pas aisé et même compliqué parcequ'une fete est joyeuse alors la peur de se voi attaquer gacherait tout( a mon sens)
Inconsciemment les joueurs l’ont recrée là où se trouvait bouffe et boisson et proximité de leurs voitures, c’est à dire la grange des orgas. Ce lieu a quand même servi de point de rassemblement à de nombreux joueurs et cette présence permanente de “badauds” a nui à l’organisation, à la préparation des PNJ et même à l’effet de surprise des événements en général. On n’est même arrivé le samedi soir avec un lieu tellement embouteillé suite au repas imprévu qu’il a fallu “repousser” les joueurs à coups de menace ubuesque pour que les orgas puissent préparer dans le calme la suite du jeu. Je ne pense pas que l’on puisse faire l’impasse sur une vraie taverne dans un GN de zone.
puisque tu es capable de décrire aussi bien ces évenement je pense pouvoir en déduire que tu y étais aussi donc qu'il yait autant de gens rassemblés en un seul point t'énèrve est normal et compréhensible mais si tu pouvais garder ta colère pour toi car tu es (jusqu'a présent) le seul joueur que j'ai vu s'en étant plein donc dis toi que tu as certainement gêné certaine personnes en faisant parti de cet "embouteillage" mais personne ne voulant mourir de faim , il étaitnormal qu'il y soit réuni tant de monde.
Sur le chapitre de la restauration, nous tenons aussi à féliciter les cuistots pour le “miracle” qu’ils ont réussi à accomplir. Quand on voit le matos et le conditions dans lesquelles la bouffe a été faite (panne de gaz, cuisine sur des réchauds de campagne etc...) On se demande comment 70/80 ? repas ont pu être confectionné à chaque service. Question matos de cuisine, il y avait clairement un lacune en amont, lacune qui fait que l’on pouvait arriver tranquillement à 11h30 du mat sans rien de chaud (et même sans rien) dans le bide. Ça, c’est un peu raide, nous n'avions jamais vu ça en GN sauf scénars spéciaux type famine).
tu as toi-même eu des imprévu (cf. début du texte)
Une fois la machine mise en route, sur la quantité et la qualité, rien à dire sauf peut être pour les végétariens de notre groupe. (omelette et lard, c'est pas combo)
Ce n'est pas pour rien qu'il est préférable d'emmener de la nourriture "au cas ou" ( cette phrase est valable pour les deux citations ci-dessus)
Sur le site, il était clairement magnifique. C’est très rare (voir exceptionnel) d’avoir un parc avec une telle variété de relief et de boisements, des douves, de petits points, des bâtiment en dur. Vraiment, merci de nous avoir dénicher une perle.
Tu trouves quand même quelques points positifs et selon moi c'est surtout cela qu'il faut retenir, pas le mauvais parceque tu n'es pa mort et un mélange de bons et mauvais souvenirs pesistent plus longtemps dans la mémoire (a cause des mauvais Twisted Evil

Sur les règles, pas grand chose à dire n’ayant pas le recul nécessaire pour voir comment évolue votre système de jeu.
les règles sont expliquées sur le forum et il y a une sorte de moteur de recherche dans lequel tu tape règle et tu trouve tout ce qui concerne ce sujet
nous avons juste trouvé qu’autoriser l’utilisation des lampes électriques aux joueurs dans le cadre du jeu était particulièrement pénible, voir ridicule (cf-les guerriers qui se battent avec une frontale...)
C'est normal parceque pour se battre en pleine nuit peut-être dans la forêt(j'ai cru comprendre qu'il y en avait une) ce doit être la galère totale
Alors que de l’éclairage naturel (type lampe à huile/lanterne/torche de jardin)
ça m'étonnerait que qelqun veuille finir avec des brulures parceque se battre avec une torche dans la main déja il faut soit abandonne un équipement (bouclier ou épée pour les ambisextre) en plus pour tirer a l'arc c'est pas pratique pour les armes a 2 mains non plus en plus c'est interdit parcequ'a ce moment là ça aurait fini soit en barbecue géant (la foret en été devrait bien brûler) soit en massacre (manger du steak humain n'est pas autorisé en France...enfin j'éspère)
pour les joueurs et de l’électrique pour les orgas
pourquoi pas plutôt tout le monde pareil ce serit même plus logique l'inverse
(avec un balisage lumineux de quelques zones dangereuses ou propices aux combats de masse auraient permis une meilleure simulation pour le camouflage/dissimulation et le rendu nocturne.
c'est sur que ce camoufler aux alentours d'une zone lumineuse est intelligent... quand les autres joueurs n'ont pas de crvelle parceque (sauf nos ami les berserkers) se faire piéger pour exploser tout le monde c'est pas tres malin a ce moment la autant faire le tour et zigouiler tout le monde chacun son tour
Nous n'avons pas eu le sentiment non plus que la mort était pour les PJ une conjoncture très redoutée, encore moins traumatisante, ce qui est quand même un comble pour un état qui se veut définitif et sans rémission. La faute à quoi ? Trop de guérisseurs ? Trop de baumes de résurrection ? La règle des deux minutes quasi-jamais respectée ? Trop de points de dégâts omis dans les combats ? Je pense que vous trouverez l’explication avec les retours des autres PJ.
heu... est-ce qu'on t'a dit que cce n'était qu'un jeu? parceque personne ne vas te supplier a genou en pleurant avec ton arme a la main (n'oublie pas qu'elle est en mousse donc voila) et puis un joueur est là pour... surprie!!! mais il est là pour jouer.

La trame et les intrigues nous ont paru bien menées et suffisamment souples pour pouvoir se faire plaisir en organisant de petites impros personnelles : le rituel d’intronisation de la femme-louve, la consécration du grand temple de la déesse Kroki, l’enlèvement de la princesse le soir de la bataille, l’établissement d’un territoire particulièrement chiant à contourner, les séances de flagellation publique etc... Pour le reste, et il est immense nous repartons avec d’excellents souvenirs et nous vous adressons pour cela mille mercis.
Enfin un (enfin plutot un millier de ) remerciement pour tout le monde
Une dernière chose sur le jeu : même si les objectifs (personnels et de groupe) sont importants dans un jeu, il faut parfois accepter de réconnaitre que les autres ont été plus forts, meilleurs, pas de bol ou la faute des dieux du GN... bref d'éviter de faire le kakou ou n'importe quoi à 30mn de la fin d'un jeu alors que l'on est en plein dénouement parce qu'on veut absolument gagner. C'est laid et une fois sur deux, ça pourrit le bon moment final des protagonistes. Voilà "Have fun les gens", laissez tomber la pression (et j'adresse un remerciement personnel au mercenaire pour cette dernière empoignade entre unijambiste et agonisant qui se sont achevés mutuellement à coups de dents, à coups de griffes pour leur plus grand plaisir)
là je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi j'avoue qu'avoir quelqun de surexité peut parraître énervant mais par contre c'est la fin du jeu les gens quise prennent très au jeu est un moyen de super bien s'amuser mais a la fin ,la surexitaton gagne cette personne (ça me fait pareil devant mon écran de télé des fois) et le principal ets quetu te sois ben amusé.
Au cas ou je ne souhaite pas t'aggacer mais juste te faire comprendre que Ebenaum est très bien géré (slurp, elles ont un drôle de goût tes bottes^^ nan je déconne) mais tu aurais fait un petit tour du site tu aurais un peu plus apprécié ce jeu et puis voilà

allez @++ et n'ounlie pas de profiter des bonheurs de la vie, pas des malheurs!!!
pitou
pitou
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Pouilly sur Loire 58150
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rock n Roll holy dude ! - Page 2 Empty Re: Rock n Roll holy dude !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser