Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

REMERCIEMENTS...OU PAS...

+23
Shinigami
Don De Flore
Dryanica
laniwan
Starke, la Bête
hastura
ALBERT
ZarK
Kira
Gadget
Blaez Wilann
Dvorn Katzo
angel
Admin
Ellëan
chapal
Pr0pHeT
cwicket
usulmaster
Efel
sword
Kamahl
caninepointue
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par caninepointue Lun 27 Juil - 1:52

Salut a toutes et tous!!!!

bon ben moi je voulais remercier :

- TOUS LES JOUEURS avec qui on s'est régalés et qui ont développés du RP pendant toutes les phases de jeu

- TOUS LES PNJ's qui ont été terribles et qui ont vraiment fait des pieds et des mains pour faire bouger les moments de latence vraiment un super boulot

- TOUS LES MEMBRES du staff REPAS qui ont eu le sourire pendant tout le Week End et surtout ont été très très disponibles

- TOUS LES ORGAS qui, malgrès certains couacks qui étaient tout de même réglés rapidement, ont étés dispos pour toutes les questions et ont fait des pirouettes d'intrigues pour que tout se passe bien

- Le SOLEIL qui nous à permis de prendre des couleurs, et les ETOILES qui nous faisaient oublier que l'on était sur terre au XXIème Siècle pendant les intrigues de nuit

et une SPECIALE DEDICACE à EFEL qui s'est mis dans toutes les positions (mais non pas celle la cochon !!), pour immortaliser notre Week End

exceptés quelques petits soucis de Scénar je voulais quand même dire que c'est l'un des meilleurs GN depuis pas mal de temps et l'année prochaine, malgrè que tous les PJ's vont vouloir me POUTRER je serais là !!!


FERRYYEL Maitre Kai, Roi de la SOMBRE OPALE et Organisateur de Voyages ... GNARK GNARK GNARK
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Kamahl Lun 27 Juil - 4:07

Je m'associe à mon roi Ferryyel EN TOUS POINTS dans ces remerciements et j'ajoute :

- Un grand merci à Caninepointu pour m'avoir acceuilli avec autant d'amitié sincère à la Sombre Opale et pour m'avoir fait faire du GN à nouveau après tant d'années avec des gens aussi sympa!!!

Mon petit débrief :

Les moins de ce GN (parceque c'est bien d'être gentil mais ça fait pas avancer) :

- Malgré un staff technique parfait, il manquait vraiment de monde auprès de Benoit pour les questions de jeu et pourentrainer les joueurs dans l'action. J'ai rencontré beaucoup de joueurs qui ne parvenaient pas à se situer et qui semblaient perdus. Je pense qu'il faudrait étoffer un peu le staff "scénar"... C'est pas facile de déléguer, mon cher Benoit, mais à 100 joueurs, c'est nécessaire! La majeur partie de l'action centrale était jouée par des PNJ laissant un peu les joueurs sur la touche...

- Un groupe de joueurs (soi disant expérimenté) manifestement tricheurs et tcheaters qui ont bien pourri le jeu par un comportement déplorable en jeu (en détournant les règle à leur profit) et hors jeu en dénigrant systématiquement ce GN dans les dos des orgas. j'espère ne plus jouer avec ces personnes et sans les citer, j'espère qu'ils se reconnaissent dans ces lignes...

Les plus de ce GN :

- Très bonne bouffe !

- Prix d'inscription très modique.

- Très bonne ambiance ! Beaucoup de bons joueurs avec lesquel ce fut un plaisir immense de jouer. Merci pour le plaisir de jeu que vous m'avez donné.

- On a gagné !!!

- Mon groupe était génial, j'espère rejouer avec eux !

- Les jolies serveuses de la taverne.

- La tête des gens devant mes yeux blancs.

- C'est génial de voir des enfants sur un GN... Grosse prise de risque pour les orgas : pari réussit, BRAVO!

- Bon scénar et surtout, une magnifique capacité des orgas à faire rebondir ce sénar face à l'imprévu. Benoit, tu es un maître du Chaos... hors jeu Smile


Conclusion : J'espère être là pour la suite!!!

Kamahl, Archimage de la Sombre Opale.

Kamahl
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par sword Lun 27 Juil - 5:01

je vai aussi faire mon debrif bien que plein de gentille critique je me suis vraiment fait plesir a ce gn .

bon deja mis a par les traditionelles problemes de scenar fiche perso ...

les problemes majeurs venaient du camp hors jeu "obligatoire" (car tante quechua soit 99% des joueur). sertainement a l origine d un jeux mort la nuit et de l effai "troupeau de bizounours".

le second problem cest les tunes pour les statuts 3: 4 marai vite taxe boisson de 3 a 5 marai et aucun moyen de ce renflouer en comercan ou poutrage de mob.

et umpeut pas asser de pnj.

voila les seul probleme dorga .


passon au joueur niark^^(pas valable pour touce bien evidamant).

moin reactif qu un bulot et oui un bulot quand on tape sur ca coquille il rentre dedans alors que les joueur meme poucer au cul par les pnj ne rehagissai pas.
puis vienne critiquer j ai envie de dire quand un pnj fait un truc c est qu il y a une raison ...

une meteo ci froide que les epee restai bloquer dans les foureaux suivi dun sort de zonne d'amour sur tout le gn.

des joueurs avec une capacité de jeu équivalente à un eunuque manchot dans un harem de nymphos .

sans compter les joueur himortelle tricheur ou imediatement soigner alors que demenbrer .....
pour ca je propose que a 1 pv cest coma au sol pendan 5 minute suivi de mort si non soigner et ci achever au sol 0pv mort tante orga (ex jai 2 pv je prend un coup a 3 magique je tombe a 1 commaime. la suite vous avez compris).

les coters bien car il y en a

pnj reactif et inovant un staf presant et a lecoute, des orga surchargermais lachapeau.
quelques trai bon joueur et oui il y en avait.
un fotograf pro cest un super bonne idee. la bouf super. un histoir qui ce tien bien et qui evolu en fonction des action des joueurs.
et oui la aussi il y en a eu (une ^^)

encore merci a tous je me suis vraimen amuser et jespaire revoires touts le staf et tout les joueur l'annee prochaine pour ce gn qui est tout les ans de mieux en mieux
sword
sword
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Efel Lun 27 Juil - 6:19

Salut à tous,

Je tiens à remercier tout le monde pour cet agréable week-end.

Merci aux orgas et PNJ pour le boulot accompli.
Merci à toutes les personnes qui se sont occupées des repas : la pitance était bonne et consistante, le service efficace et on ne peut plus aimable.
Merci à la Sombre Opale, voyagistes RP et sympathiques compagnons de route HRP.
Merci à ceux qui ont croisé le fer latex avec moi.
Merci aussi à l'autre photographe dont j'ai oublié le prénom mais qui a sans doute plein de bonnes prises.
Merci à tous pour votre jeu.

Vu ma fonction dans ce GN, je vais m'abstenir des +/- sauf pour un truc : j'ai connu des GN où le camp hors-jeu était trop près de la zone de jeu, mais là c'était trop loin !

Mes photos sont en train de transiter gentiment de mon PC à mon site. Coming VERY soon.
Efel
Efel
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 05/07/2008

http://www.photoGNik.com

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par usulmaster Lun 27 Juil - 8:32

Vu mon manque d'expérience en GN, je vais m'abstenir d'émettre la moindre critique.

Donc pour moi, que du positif, des joueurs cools, une histoire riche et complexe ( même si j'ai pas tout compris...) et un cadre stylé sous un temps clément.

Merci donc à tout les joueurs et aux orgas, et je pense être là à la prochaine, mais avec un mieux costume...
usulmaster
usulmaster
Voyageur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.retrogametv.com

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par cwicket Lun 27 Juil - 9:43

Bonjour chères toutes, bonjour chers tous,

Bon , il me parait normal de remercier les orgas pour avoir organisé ce GN....
Les cuistots et assistants servantes et serveurs.. pour la bouffe
Les joueurs, pour avoir participé...
Mais comme c'était mon premier ebenaum, je ne peux passer à coté de certains points faibles, comme par exemple les grosses latences de jeu et le côté désynchronisé entre les actions autour du Roi et les séquences scénaristique.
Beaucoup de joueurs faisaient "le mort" ce qui a été très nuisible pour l'accomplissement de quête perso, sans compter ceux qui ne sont pas venus au final Sad
Un gros manque de PNJ surtout s'est fait sentir... et c'est bien dommage , car le scénario aurait largement pu contribuer à un éventail divers et variés...

Bon jen e veux pas cracher sur l'assoc et sur les orgas, je répète, mais pur avoir fait auparavant d'autres GN qui m'ont laissé sur ma faim, comme celui-ci, j'espère que mes critiques seront perçues à titre constructif.

(Pour Info, j'étais Elric , le Nécromant, qui est passé à un poil de cheveu de se faire zigouiller par la Sombre Opale, que je salue au passage)
cwicket
cwicket
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Pr0pHeT Lun 27 Juil - 10:59

Aller à mon tour, je tien tout naturellement a remercier le staff, les dames de cantines :p, les pnj (dont je faisais partie).

Les + : - Des joueurs, staff, pnj, sympa comme toujours
- De na nourriture de qualité en quantité
- Un bien beau lieu, le temps clément
- Des rencontres apprécier
- Encore 1000 autres chôses aux quelles je ne pense pas car encore zombifié.
- le RP impressionnant de certains !

Les - : - Le forum déserté par les joueurs.
- pnj séparé durant la nuit impossibilité de prévoir des chôses à l'avance
- Des joueurs que j'ai trouver moux par moment, et manque de réflection concernant les evenement du type : quelqu'un poutre le roi et personne de bouge O_o
- Les tentes Quechua bouté hors des terres d'Ebenaum (je pensue que le manque de joueurs nocturnes en et le résultat)
- Le manque de RP de certains joueurs.

En tous cas en tant que Pnj/joueur je reviendrais car je sais très bien que quoi Nous (orgas, joueurs, pnjs) sommes capables sur un GN Ebenaum (rappeler vous pour ceux qui était la de l'édition précedente). Pour résumer jespére que la prochaine édition sera un mix entre cette année niveau bouffe etc et l'an dernier niveau Jeu, joueurs.

ps: Surtout n'oublier pas la taxe, qu'est-ce qu'ont en a gros de sa :p (spécial thanks au pnj's avec qui j'ai bien déliré ce week-end)
Pr0pHeT
Pr0pHeT
Capitaine Emerite
Capitaine Emerite

Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Sous la force de feu adverse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par chapal Lun 27 Juil - 12:41

Bonjour.

C'étais mon premier GN, et je me suis pas mal amusé. C'est vrai que la nuit, pas grand chose se passait (une attaque de zombies, une attaque de loups-garous et hop)

Par contre, il y avait quelques trucs un peu farfelu. Notament l'épée du défunt roi, qui se trouvait sur Tristelune, alors que ce dernier ne n'en s'était pas rendu compte o_O

Le dimanche je me suis un peu plus ennuyé, et la fin, personnellement, j'ai été déçu.

Sinon, les repas étaient géniaux (je pense que tout le monde sera unanime la dessus ^^), et de manière générale, j'ai apprécié ce GN.

Je pense revenir pour le prochain épisode, surtout s'il aura lieu au même endroit.

chapal
Voyageur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Ellëan Lun 27 Juil - 14:21

Enfin reposé, je prends à mon tour le clavier pour exprimer mes remerciements et mon ressenti sur ce GN.

Avant n'importe qui, je tiens à remercier toutes les personnes qui ce sont occupés de nourir tout le monde. Les charmantes dames et damoiselles qui nous servaient ainsi que Loïs, les deux Jef's et tous ceux dont je n'ai pas le prénom (désolé). De plus vous étiez à nous servir puis à faire vos rôles de PNJ: RESPECT ! Milles bisous aux charmante créatures qui ont trié les champignons dans le plat du soir du mariage car je n'aime pas ça et qui sont allés chercher du riz chaud pour accompagner mon plat What a Face ...(J'aime bien manger, plus particulièrement en GN et c'est pour cela que je vous remercie tous avant les autres, surtout que la nourriture était excellente).

Ensuite les orgas: un GRAND MERCI, plus particulièrement à sido, notre orga de peuple, merci d'avoir supporté les idées farfelues voir chaotiques des membres de notre groupe !!! Merci à ben, manu, maud, john, antoine, jean-lou et toutes les personnes dont je ne connais pas le prénom (encore désolé) d'avoir bossé dur pour permettre à nous, simples joueurs, de passer un week-end hors du temps.

Merci à tous les PNJ's sans exception d'être là pour animer ce GN, d'être là pour prendre des coups sans broncher et d'être là pour nous embrouiller la tête. Merci, merci, merci.

Merci aux joueurs d'avoir participé.

Merci au temps !!

Maintenant, je vais certainement retomber sur ce que d'autres ont dit plus haut. Nous avions un peuple dont le jeu se déroulait essentiellement la nuit, or nous n'avons quasiment pas pu jouer faute de joueurs et de jeu. Je ne blâme pas les orgas mais ca aurait pû être plus fun. Smile
La faute en revient malheureusement aux tentes "quechua". Oui, alors on va dire si on les avait accepté il y aurait eu plus de jeu. Ok, seulement si elles sont camouflées par des tentures ou des baches, parceque personnellement (et je pense que je suis loin d'être le seul), si je viens faire un GN, c'est pour être dépaysé et pas pour voir à chaque fois que je prend un chemin, une tente verte fluo avec marqué "Quechua" en gros dessus. Pour info, une tonnelle avec des côtés en tissu que vous choisissez à vos couleurs coûte aussi cher qu'une "Quechua", mais bon, c'est sûr que c'est pas monté en 2 secondes. Very Happy

Pas mal de joueurs ne jouaient pas la peur, la terreur, ou l'effroi, pareil pour la peste. A l'inverse, les joueurs jouaient bien les cauchemards (et je les en remercie du fond du coeur). Cependant, les temps annoncés pour les différents sortilèges n'étaient pas toujours respectés et il fallait le dire au joueur qui se relevait au bout de 20 secondes au lieu des 1 ou 5 minutes annoncés... C'est pour cela que je vais remercier l'ex princesse graziella, le chef de la brigade financière et la femme du forgerune éleveur de dragon d'avoir excellement bien joué ces cauchemards en respectant les temps annoncés, un grand merci à vous 3 (encore une fois désolé de ne pas connaitre vos prénoms)!!!

Une autre chose aussi: lorsque nous nous transformions en Ombreux (avec les masques qui représentaient nos vrais visages), peu de gens réagissaient malgré le fait que nous leur annoncions qu'ils ne se sentaient vraiment pas à l'aise. J'ai même été réscucité lorsque je suis mort empoisonné lors du repas d'après mariage sans que personne ne pose de question sur ce visage que certains pourraient considérer comme démoniaque. Idem lors du courronement d'artorius: une seule personne (julie des Oblivions) a joué le malaise et la peur lorsque je suis apparu sous ma vraie apparence (j'avais pourtant dit autour de moi qu'ils avaient peur et étaient vraiment mal à l'aise face à ce visage et même manu est passé derrière tout le monde pour le dire). Mais cela n'a pas été joué. Dommage, cela aurait pû être drôle.
Y compris lors du mariage lorsque j'annonce en hurlant: "CAUCHEMARD SUR LA REINE". Seulement 2 personnes se sont retournées vers moi et encore elles n'ont rien dit. Perso, un truc comme ça arrive je me retourne aussi sec vers le joueur pour lui demander une explication valable pour ne pas l'embrocher !!

Je voudrais maintenant m'excuser auprès des orgas pour avoir pourri le mariage en faisant en sorte que le Tristelune n'épouse pas Graziella. Je sais que cela n'était pas prévu, mais encore une fois je n'avais plus que cette solution pour arriver à mes fins vu que l'on n'avait quasi pas de jeu la nuit. Encore désolé mais c'était jouissif d'empêcher ce mariage et de proposer mon aide ensuite pour démasquer le coupable !! Very Happy

Kamahl a écrit:- Un groupe de joueurs (soi disant expérimenté) manifestement tricheurs et tcheaters qui ont bien pourri le jeu par un comportement déplorable en jeu (en détournant les règle à leur profit) et hors jeu en dénigrant systématiquement ce GN dans les dos des orgas. j'espère ne plus jouer avec ces personnes et sans les citer, j'espère qu'ils se reconnaissent dans ces lignes...

Personnellement, j'aimerai bien connaitre ce groupe, car lorsque l'on annonce une telle accusation, je trouve qu'il faut aller jusqu'au bout. Personnellement (et hormis ce que j'ai écrit plus haut), je n'ai pas vu de gros tricheurs lors de ce GN.

J'ai rencontré des joueurs avec un excellent RP (oui, j'ai accueilli beaucoup de monde dans le camp des Ombreux pour les embrouiller par la suite...) et je les remercie de ces passages mémorables !!
Je remercie les enfants qui ont étés excellent, bien joué les petits !!!

Pour finir, mais cela a déjà été dit: il faudra plus de PNJ la prochaine fois mon ptit ben, car vous avez dû courir partout par moment et ca n 'a pas arrangé votre état de fatigue et personnellement je préfère avoir des orgas en pleine forme que fatigués. Razz

J'espère que l'on se reverra pour le prochain Ebenaum car j'ai pris beaucoup de plaisir ce week-end. Venez nombreux avec autre chose que des tentes "Quechua" et ce sera un bonheur de jouer la nuit !!!
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par caninepointue Lun 27 Juil - 14:47

Ellëan a écrit:


Y compris lors du mariage lorsque j'annonce en hurlant: "CAUCHEMARD SUR LA REINE". Seulement 2 personnes se sont retournées vers moi et encore elles n'ont rien dit. Perso, un truc comme ça arrive je me retourne aussi sec vers le joueur pour lui demander une explication valable pour ne pas l'embrocher !!

On a demandé si on l'avait entendu ou si c'était un sort lancé et donc on n'entendait pas ce que tu criait et on nous a dit que l'on n'avait pas entendu désolé sinon on aurait poutré volontier justement Very Happy Very Happy


Ellëan a écrit:
Kamahl a écrit:- Un groupe de joueurs (soi disant expérimenté) manifestement tricheurs et tcheaters qui ont bien pourri le jeu par un comportement déplorable en jeu (en détournant les règle à leur profit) et hors jeu en dénigrant systématiquement ce GN dans les dos des orgas. j'espère ne plus jouer avec ces personnes et sans les citer, j'espère qu'ils se reconnaissent dans ces lignes...

Personnellement, j'aimerai bien connaitre ce groupe, car lorsque l'on annonce une telle accusation, je trouve qu'il faut aller jusqu'au bout. Personnellement (et hormis ce que j'ai écrit plus haut), je n'ai pas vu de gros tricheurs lors de ce GN.


En fait on a dit en jeu à ces joueurs qu'ils étaient vraiemnt borderline en réinventant les règles et on en a discuté avec les Orgas donc je ne pense pas que ce soit nécéssaire de le rappeller mais ce n'est pas ton groupe t'inquiète Very Happy Very Happy
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Ellëan Lun 27 Juil - 14:55

Ah, ok pour les deux alors Very Happy

J'ai eu un peu peur un instant Razz

haha, de toutes façons je suis allé direct vers les gardes de tyr pour leur dire de protéger le roi et ils ont foncé, c'était juste énorme Very Happy et ensuite d'aller voir Tristelune pour lui proposer mon aide !!! Very Happy

Et puis comme on a pu en discuter tous les deux, c'était divin contre divin, hein? lol!
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Admin Lun 27 Juil - 15:03

lol

Bon là j'avoue, c'était UN PEU du tcheat
orga. On avait laissé pourir le mariage,
mais pour la scène finale, ça devenait compliqué

ce que je veux dire par là, c'est que les objets
du machin contraient la magie, seulement,
notre ami était l'étendard d'une religion
la religion du Dieu Magnakay, on peut espérer
que ce dernier, les voyant si près du but, avait
l'oeil sur son représentant ^^
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par angel Lun 27 Juil - 15:17

bien le bonsoir;

donc je remercie les orgas pour la preparation du GN qui fut mon premier, ce qui a pour consequence d'avoir depucelé mon esprit fantastique et m'a rendu nymphoman des GN surtout et exclusivement d'ebenaum et du monde de benoit, maud ainsi que ce qui ont contribué de loin ou de pret a ce GN.
donc un grand merci pour tous que ca aille des pnj orgas aux pj noob comme moi qui n'ont pas aidé au scenario a ce qui on permis de relancer un peu lors des flottements^^

donc merci pour ce week end qui je pense a été pour le moment le week end le plus delectable et delicieusement agreable de mes 18 petites piges^^

merci aux cuisinieres en tout genre qui on aidé et tous ces gens qui ont gardé un sourire durant ce GN.

la seule chose qui m'a dessus c'ets en faite le jeu apporté par les joueurs comme mois noob qui lors des moment important sont résté stoic sans savoir quoi faire et qui ne comprenais pas que c'etais le moment de poutrer et mourir ou lorsque les arbres ont été reveillé ce sont concentré sur des questions de quete ou banale sans faire evoluer le scenario^^

sinon tout etait genial le scenario baleze complexe avec beaucoup de sens implicite delicieux donc bravo a tous malgres les problemes de retard pirotechnique de manatite manquante et de probleme acumulé moi pour ma part j'ai kifé grav mortel trop reume et my dady^^

ps desole pour les fautes
angel
angel
Voyageur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Dvorn Katzo Lun 27 Juil - 15:31

Bonsoir à tous!!


Je ne vais pas me permettre trop de critiques, c'était mon premier GN et je ne suis sur de ne pas avoir l'expérience nécessaire pour citer autre chose que les auto-critiques des orga.

J'ai trouvé l'organisation du scénario un peu chaotique et je n'invente rien je ne fais que citer Benoit, sinon j'ai été ébahit par la qualité du RP d'un grand nombre de joueur et le festival de costume m'a fait rêver (et me fait encore rêver). D'ailleurs, malgré une journée de boulot bien réelle, je n'ai toujours pas complètement réintégré la réalité Very Happy .

J'ai trouvé le prix de l'inscription très honnête pour :
* la qualité du cadre.
* de l'intendance : merci à Maud, à sa maman et a tout ceux et celle qui ont participé activement à faire en sorte que malgré une salle de repas HRP on se sente dans une grande taverne.
* L'ensemble du GN (au sens large) qui m'a vraiment donné envie de poursuivre l'aventure.

Je dis merci :

* Aux PNJ et aux PJ qui ont mis une super ambiance.
* Aux joueurs qui ont joué merveilleusement bien.
* Au marchand des Ombreux ("Bonjour Messiiiiiiiir" qui m'a fait mourir de rire pendant tous le GN) pour son excellent RP.

Sinon, je regrette quelques loupés au niveau de l'organisation et je sais que je ne suis pas le seul a avoir un peu pété le plombs Sad .

Enfin, merci à tous ceux qui n'ont pas trop maltraiter le noob que je suis et qui ont su être indulgent (un énorme merci à celui qui se reconnaitra à coup sur). Bref, de mon point de vu, c'était un peu chaotique mais c'était bien et je ne regrette vraiment pas et j'ai vraiment envie de renouveler l'aventure, même si, d'après ce que je lis, mon groupe s'est bien fait avoir.
Dvorn Katzo
Dvorn Katzo
Voyageur

Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Blaez Wilann Lun 27 Juil - 15:37

Bon, chacun son tour...

Alors comme tout le monde l'a dit, un grand bravo à tout les orgas, toutes les personnes qui ont participé à la préparation et au service des repas et les PNJs qui ont fait un travail de titan pour coller le plus possible au scénario de fou qui est sorti une fois de plus de l'esprit fertile et fécond de Benoit et de l'équipe d'orga.

Bon, d'accord, il y a eu des incohérences, et je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie, et resoulever le problème du manque de délégation des taches et du manque de communication. Mais comme l'as dit Ben au Debrief, Chaque année ebenaum s'améliore...

J'en ai parlé à benoit, à mon avis, la date butoir ne devrait pas être fictive, en tout cas pour les fiches de personnage.

Sinon pour répondre à Ellëan, le problème de la Quechua est différent pour moi :
L'année dernière nous avions fait l'effort d'amener une armature de tonnelle et nous avons fabriqué le toit et les cotés avec du tissu récupéré sur de très grands draps. Notre tente normale était en dessous.
Mais il n'y avait que peu de tente non "moderne"
Cette année, nous n'avons pas été au courant de cette interdiction de la Quechua ( de même que le fait d'amener ses couverts).
Faisant beaucoup de camping, nous avons investi dans la tente quechua 4 places, la fameuse "vert fluo".
Il faut aussi se rendre compte que tout le monde n'a pas la place dans sa voiture d'emmener une tonnelle ou une tente médiévale, son équipement et tous ce qu'on peut emmener dans un GN.
Tout le monde ne peut pas non plus investir dans une tonnelle si il a déjà investi dans une tente ou de l'équipement.
Mais ayant payé comme tout le monde son PAF, j'estime que tout le monde a le droit de participer au jeu 24/24h.

Sinon, message personnel pour Caninepointue : l'an prochain, tu es un PJ / PNJ (je sais pas encore) mort

message personnel pour Tristelune : cette année, tu es un PJ /PNJ mort, toutes mes condoléances

Sinon merci à tous les autres joueurs ceux qu'on a vu comme ceux qu'on a pas vu

Voila
Merci et à l'année prochaine...
Blaez Wilann
Blaez Wilann
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Le Mans 72
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Admin Lun 27 Juil - 16:12

J'en profite, pour présenter des excuses auprès de tout l'Ordre de tyr.

Comme j'ai pu le dire à certains d'entre vous,
le gn de cette année devait être une réponse
à un Gn d'il y a deux ans, dans lequel nous étions
au même château, le même royaume de Terra Kraum,
la même ambiance de base diplomatique, la même équipe orga,
et, un gros groupe de jeunes joueurs.

Or ce Gn ci avait été, pour nous orgas en tout cas, pas une
vraie réussite. Une grosse partie des joueurs n'arrivait pas
à se donner de jeu et campait devant le Pc orga en attendant
un évenement. Cà donnait envie de jeter de l'huile enflammée depuis
le pc orga !

Quoiqu'il en soit, le gros groupe de joueurs avait déconné, les mecs
étaient évidemment les plus bourrins puisque dès qu'il y a un gros groupe,
il est dur delui trouver un adversaire; et je sais plus pourquoi, enfin quoiqu'il
en soit, ça c'était mal fini, ils avaient abandonné leur roleplay assez vite; Certains joueurs ebenaum voulaient même les Blacklister après ça; Evidemment c'aurait été bête.

Bref, tout ça pour dire qu'on avait un peu peur avec l'ordre de Tyr, mais à tort, car vosu étiez tous des bons joueurs, vous cherchiez les intrigues, vous preniez positions, vous aviez de beaux uniformes, et vous êtes restés cool avec les orgas, alors que, clairement ben vous avez pas dû, pour un bon nombre, vous sentir très impliqués.

Pour expliquer cela, deux raisons : la première est que lorsqu'il faut gérer un groupe, il est très difficile d'arriver à choisir entre soit donner une intrigue pour le groupe et chacun se positionne par rapport à elle, soit privilégier le personnage du joueur à fond, mais dans ce cas le groupe perd de son unité, comme par exemple celui qui avait double rôle de chaotique.

Le deuxieme point, c'est qu'en plus de votre intrigue sur les épées ( trois étaient en jeu, l'épée de Triforce, que je considère que vous avez rempli cet objectif puisque vous aviez récupérer les artefacts d'ismael, vous pouvez remercier le gardien qui a veillé sur l"épée; l'épée d'ebene, cachée sur un joueur, et l'épée des rois, simplement l'épée enterrée avec Arthurius et redonnée à Tristelune. ) en plus de cette intrigue, donc, nous avions tenté
de créer un véritable conflit Statut 3 contre les nobles. Et, dans ce conflit, vos idéaux auraient vite été mis à contribution...qui protéger ? vous avez eu un aperçu avec la Capture de Nibor/Robin des Bosquets, cependant
il n'y a pas eu , pour plusieurs raisons, de véritable cission entre "paysans' et nobles. Donc, pour Tyr, beaucoup moins de jeu...

Nous en sommes donc encore navrés, car vous étiez un bon groupe,
actif, et vous avez pas eu le jeu en conséquence.

Mais si vous revenez, promis, on vous réservera de bonnes surprises ^^
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Kamahl Mar 28 Juil - 0:44

caninepointue a écrit:
Ellëan a écrit:

Kamahl a écrit:- Un groupe de joueurs (soi disant expérimenté) manifestement tricheurs et tcheaters qui ont bien pourri le jeu par un comportement déplorable en jeu (en détournant les règle à leur profit) et hors jeu en dénigrant systématiquement ce GN dans les dos des orgas. j'espère ne plus jouer avec ces personnes et sans les citer, j'espère qu'ils se reconnaissent dans ces lignes...

Personnellement, j'aimerai bien connaitre ce groupe, car lorsque l'on annonce une telle accusation, je trouve qu'il faut aller jusqu'au bout. Personnellement (et hormis ce que j'ai écrit plus haut), je n'ai pas vu de gros tricheurs lors de ce GN.


En fait on a dit en jeu à ces joueurs qu'ils étaient vraiemnt borderline en réinventant les règles et on en a discuté avec les Orgas donc je ne pense pas que ce soit nécéssaire de le rappeller mais ce n'est pas ton groupe t'inquiète Very Happy Very Happy

Au contraire !!! Nos interactions avec les ombreux étaient géniales... Vous étiez un groupe superbe visuellement et nous avons eu grand plaisir à jouer avec vous. J'espère bien vous retrouver en GN. Avec une dédicace spéciale à votre "marchand" qui a donné beaucoup de jeu aux filles de notre groupe et qui avait un magnifique Roleplay. Merci à vous.

Kamahl
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Gadget Mar 28 Juil - 1:38

Bonjour tous le monde,

Malgré une bonne journée de repos, je n'ai toujours pas récupéré mais je vais quand même essayer de donner mon avis Smile

Tous d'abord merci aux cuisinières qui ont été charmantes durant tout le gn et dont la nourriture était très bonne Smile

Merci aux orga pour ce magnifique weekend.
Merci aux pnj pour l'animation.
Merci aux joueurs d'avoir été présents et d'avoir été tous très sympathique Smile
Merci au temps même si j'ai eu un peu peur vendredi aprem.

les moins :
- les problèmes d'organisations avec les backgrounds et les sorts qui arrivent en retard.
- le fait qu'il y ai peu de jeu la nuit.
- scénario un peu chaotique

les plus :
- une super ambiance
- de très bons moments de délires
- des joueurs sympathiques

Enfin voila, j'en oublie peut être... C'était mon premier gn et ce que je peux dire c'est que c'était bien dépaysant et que je me suis bien amusé Smile


Dernière édition par Gadget le Mar 28 Juil - 1:41, édité 1 fois
Gadget
Gadget
Voyageur

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty remerciement ou pas....

Message par Kira Mar 28 Juil - 1:39

Et bien c'était mon premier week end Ebenaum (groupe de la sombre opale) et je me suis bien amusée Surprised

Un grand merci pour l'équipe cuisine car les repas étaient vraiment excellents (et en GN ce n'est pas souvent le cas), je me suis régalée.
De même un grand merci aux orgas et aux PNJ qui nous ont bien fait voyager dans leur monde: un vrai bon scénario avec des vrais bons joueurs pour faire le spectacle (les hommes du tertre, la nuit, ça fait fliper Wink )

Je regrette les soucis de retard (équipements, feuilles de perso et événementiels) du samedi qui ont pénalisé certains joueurs de notre groupe, mais parallèlement je remercie chaudement les PNJ qui ont fait le relais avec les orgas pour répondre au plus vite à nos questions.

Et merci également aux joueurs que j'ai pu cotoyer, vous étiez super! Mes excuses aupès de l'Abbé Chamel que j'ai un peu persécuté (déjà qu'en herboriste on a dû lui donner la migraine!) et un remerciement tout particulier à ce fameux marchand qui doit posséder environ 3 kilos d'opale noire à l'heure actuelle: Elandra et moi même avons beaucoup apprécié ta compagnie Smile

Ah et puis heu.......désolée de vous avoir entraîner dans la faille avec nous, on ne s'y attendait pas non plus Rolling Eyes

Sur ce, merci encore à tous et j'espère à l'année prochaine.

Kira, de la Sombre Opale

Kira
Voyageur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par ZarK Mar 28 Juil - 2:04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour tout cesmessages qui font chaud au coeur.
Et aussi pour toutes les remarques afin que l'an prochain cela soit encore mieux.

Juste une petite réponse concernant le jeu de nuit : il y avait de quoi faire jusqu'à 5h du matin !
Eh oui ! Razz
Demandez donc à ceux qui ont été dans les rêves Wink

Mais il n'y a personne à blamer :
- le jeu a commencé tardivement le vendredi soir avec des problèmes techniques difficilement surmontables
- par manque de courant électrique il n'a pas été possible d'éclairer correctement la zone de jeu.
- il n'y avait pas de lieu en jeu éclairé correctement le premier soir lors de la remise des enveloppes.
- la zone de couchage hors-jeu était trop loin (oui on sait) suite à un problème de mauvais temps qui avait rendu la zone initialement prévue impraticable.

tout cela a contribué à ce que les gens retournent vers leur tentes pour lire ou du moins être à un endroit avec de la lumière.

Il est toutefois possible que nous ayons oublié des détails qui ont pu entacher votre jeu.
Je vous invite à nous le signaler par message privé à Admin afin que nous puissions faire en sorte que cela n'arrive plus.

Au nom de tous les PNJs, merci pour vos retours
ZarK
ZarK
ZarK
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Ellëan Mar 28 Juil - 2:42

ZarK a écrit:Juste une petite réponse concernant le jeu de nuit : il y avait de quoi faire jusqu'à 5h du matin !
Eh oui ! Razz
Demandez donc à ceux qui ont été dans les rêves Wink

Une grosse partie de notre groupe a participé aux rêves (5 sur 7), mais ce n'est pas de ce jeu là dont je parle mon pti Zarkounet Very Happy
Je parle plutôt d'interaction avec les autres joueurs, pouvoir profiter d'arriver dans un camp à 7 pour faire flipper, se fritter avec une horde, tuer le roi (à non pardon, ca c'est fait ... What a Face ), enfin tout ce genre de jeu qu'il est agréable de faire la nuit, à la fraiche. Le jour nous avions des énormes malus, c'est pour cela d'ailleurs que l'on ne s'est quasiment pas battu ou que l'on a évité les affrontements.
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par ALBERT Mar 28 Juil - 6:32

j'espere que TVA bien, oups ...pitié pas de taxe dans les phrases...

Sinon super GN, plein de rire on s'amuse super dans les GN EBENAUM,
C'est vraie que le camps hors jeux un peu loin, par rapport au ancien EBANAUM.
au niveau jeux justice style menestrel pas trop appuyé sur ce GN...A ou était le bon vieux temps ou la justice et ces officiers réglait tout ou presque tout et se faisait entendre sur tous les royaumes ....et faisait peur aussi ...oups

Enfin le jeux de clan est bien quand on est nombreux mais quand on est 2 ou 3 dans un clan..c 'est plus de l'individuel..donc pas le même jeux..heureusement qu il y avait le big chef youki pour se marrer un peu ...lol

la restauration super
et merci a tous au orga pnj et joueurs ...que du bonheur et du rire avec nos 2 duelistes don carrote et don fleuré avec leur resiste a 28 et choc 30 et mirroir incassable et autres truc bizzare pendant leur duel....lol
Je suis en manque d 'inspiration je vous ferait la suite prochainement...
ALBERT l'alfir menestrel qui juge je sais pas quoi....lol

ALBERT
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Localisation : ORLEANS/MELUN
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par hastura Mar 28 Juil - 15:19

oui moi aussi je vais dire un peu la meme choses que les autres mais quand meme, ca fait du bien de se defouler...


ben deja merci a tout les orgas qui se sont décarcassé ( mais qui peraissais aussi un peu debordé par les évenemnts ) ainsi que ceux qui étaient en cuisine et tout le reste.

pour mon 1er GN je me suis régalée, j'en ai eu plein les mirettes Shocked bon comme c'était mon 1er Gn j'ai pas toujours su comment réagire mais ca ma quand meme fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule singlée sur terre a aimer se genre de truc, et puis passé d'autour d'une table a joué son perso en réelle et bien c'est super drole quand meme, meme si toute fois je suis une issu de Cthulhu et que j'ai pas toujours tout compris Rolling Eyes


Kamahl a écrit:
J'ai rencontré beaucoup de joueurs qui ne parvenaient pas à se situer et qui semblaient perdus.

oui MOI MOI MOI

je sais toujours pas ce qu'était le coeur lent et qui était le "vampir" maudit Laughing pas tapé hein... Laughing

et puis je voulais aussi m'exuser aupres de ceux que j'ai pu effrayé par mes cris le matin quand je prenais ma douche a l'eau trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès froide


oui oui la singlé qui poussait des hurlement de la sorte c'étais moi Embarassed
ben quoi c'est la 1er fois de ma vie que je me lavais avec une eau aussi froide Twisted Evil


lol! lol!
hastura
hastura
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Ellëan Mar 28 Juil - 15:49

Si j'avais su qu'il y avait une douche Laughing
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Starke, la Bête Mar 28 Juil - 16:12

Bon, on remonte ses manches et c'est parti !

Mon humble pierre aux remerciements d'abord :

- Merci à toutes l'équipe, Orgas, PNJs, intendance... Pour le travail fourni, le refus de plier face aux difficultés, la disponibilité et les sourires.

- A mon groupe, pour m'avoir fait découvrir Ebenaum et ne pas trop m'avoir torturé !

- Aux autres joueurs, pour avoir supporté mes attaques anarchiques, mes grognements et mes débordements divers (renifler les dames, bousculer les guerriers en annonçant choc !, dévorer les cadavres/pommes/bananes/sachets de thé...) avec un calme olympien.


Viennent les commentaires :

- Bon scénario global + des quêtes de groupes et des quêtes perso... Que de travail ! Encore bravo !
- J'avoue, en lisant les règles de combats à mains nues, j'avais peur des débordements et des accidents mais finalement, ça passe super bien et ça apporte un vrai plus. C'est mon premier GN où le corps à corps est autorisé et je suis déjà fan.
- Un système de combat mortel ! Y a pas à dire, ça ne traine pas, fort peu d'adversaires pouvaient encaisser plus de trois coups au but sans tomber et même avec mes nombreux points de vie, je bénis ma régen qui m’a sorti de la sciure plus d’une fois. Certes, la résurrection était peut être un peu facile mais bon, c'est jamais drôle de mourir et encore moins de faire un perso dans l'urgence alors c'est pas plus mal. (et puis comme ça, on peut faire péter les compteurs de KO ! Twisted Evil )
- Un monde riche et original, ça fait toujours plaisir !
-Super idée les douches solaires ! Surtout pour les fondus du maquillage comme moi ^^

- Un peu de flottement le samedi aprem’, pour les raisons qu’on connait, c’est pas si grave, on a fait de la diplomatie et un rituel magique marrant.


A titre personnel :

C’était mon premier GN Ebenaum et je trouve les règles très denses. Du coup, je m’excuse si par moment je me suis senti un peu perdu ou si j’ai commis des erreurs d’interprétation sur tel ou tel effet, je veillerai à m’améliorer à chaque fois.


Quelques mentions très spéciales :

- A nos charmant vieux voisins (ils se reconnaitront Wink ) pour leur compassion envers la Bête et une cape qui m’a bien protégé du froid.
- Aux ombreux, qui ont eu la gentillesse de ne pas me mettre la pression quand je leur ai expliqué pourquoi je ne voulais pas quitter mon groupe. (ce qui a bloqué une de leurs quêtes et une des miennes)
- Aux loups-garous (désolé, j’ai pas le terme exact en tête), avec qui on a fait des échanges de baffes mémorables et meurtriers.
- A la brigade fiscale pour la banane, au guet pour la pomme verte, aux serveuses pour le sachet de thé…
- A Roro que je m’attendais pas à trouver là et avec qui ont a bien rit ! (Mais un jour, je t’aurais !)
- Aux débutants de mon groupe, parce qu’ils y ont mis du leurs et qu’ils n’ont pas hésité à parler de leurs soucis.
- A ma Morgane adorée et son frangin qui m’ont invité et fait découvrir ce GN très sympathique !


Bref, malgré les couaks, le nouveau est conquis. Qu’on se le dise, la Bête n’a pas fini de faire parler d’elle ! (et de faire des victimes !)

Starke, la Bête
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REMERCIEMENTS...OU PAS... Empty Re: REMERCIEMENTS...OU PAS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser