Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

+6
caninepointue
laqueuedulezard
laniwan
Admin
Ellëan
cwicket
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par cwicket Mar 4 Aoû - 14:01

Bonsoir chers tous,

Pourquoi ce post ? Parce que j'aurai quelques petites remarques à faire sur ce GN, et je souhaite que les orgas ne les prennent pas comme des attaques personnelles, mais surtout comme un ressenti par rapport à d'autres GN déjà effectués(celui-ci était mon premier EBENAUM)
Ensuite parce que je viens de voir sur un autre forum de GN un titre similaire, qui résume très bien l'esprit de ce post.

Commençons par le commencement. J'ai déjà remercié les orgas et toute l'équipe sur le post qui va bien, et mes remerciements étaient sincères. Je ne m'étalerai pas trop dessus, mais il faut quand même reconnaitre que vous avez abattus un sacré boulot.

Donc mon ressenti :
Premièrement la création des fiches de perso. Je ne sais pas trop ce qu'en pense les autres joueurs (j'espère avoir un retour d'ailleurs ^^), mais celle -ci était loin d'être un modèle de simplicité, notamment concernant l'attribution des points de caractéristiques et surtout, l'équilibre à donner au caractéristiques pour donner une cohérence avec le background.
J'étais moi même une demi liche, et je pense que vous devriez adopter au moins un principe de bonus-malus de base en fonction des races disponibles.
(en tout cas si le système existe déjà je ne l'ai lu nul part).
Car j'ai du mal à concevoir une liche avec une intelligence et un mental moyen. du coup j'ai du passer en négatif pas mal de caractéristiques pour paraitre crédible.
J'aimerai savoir d'ailleurs comment on peut être blindé en mental et quand même demeurer "manipulable".^^

Ensuite durant le jeu même... Mis à part l'ordre de Tyr, avec qui j'ai pu TRES vite converser, j'ai constaté que la plupart des groupes restaient assez fermés sur eux-même.
Je peux comprendre que des affinités entre Ordres se fassent plus facilement, mais d'un point de vue général, il m'a paru TRES difficile, voire impossible de trouver les personne nécessaires à l'accomplissement de ma quête perso. J'admet d'ailleurs m'être écarté un peu de mon RP , surtout vers la fin.. et je présente mes excuses les plus sincères

Enfin une toute dernière chose. J'ai constaté un certain raz le bol de la part des joueurs, surtout le samedi et le dimanche en zone Hors jeu. Apparemment certains se sont même éclipsés bien avant la fin....

Encore une fois , il ne s'agit pas de taper sur les orgas, mais de vous exprimer une certaine déception par rapport à mon premier GN avec EBENAUM. J'aimerai bien revenir l'année prochaine, mais je dois vous faire part de mes réserves.
cwicket
cwicket
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Mer 5 Aoû - 18:19

Cwicket a écrit:Ensuite durant le jeu même... Mis à part l'ordre de Tyr, avec qui j'ai pu TRES vite converser, j'ai constaté que la plupart des groupes restaient assez fermés sur eux-même.

Perso j'ai vu tous les peuples, ou quasi, t'est pas venu à la maison on dirait lol!
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Jeu 6 Aoû - 5:45

Salut !

J'aimerais revenir sur un point qui me parait
imporant, concernant toutes vos critiques...

J'entends dans la majorité de vos messages, et
même sur les critiques durant le jeu, des reproches
faits aux orgas par rapport aux comportements des joueurs...

Durant le jeu on m'a presque accusé du comportement
de plusieurs joueurs.

J'aimerais attirer votrer attention sur le fait que les
organisateurs ne sont pas responsables du jeu des Joueurs (!)

Alors certes, nous avons une implication; C'est à nous d'essayer
d'ouvrir le jeu des joueurs, et de leurs permettre, notamment
par leurs quêtes d'aller se mélanger. Et nous avons essayé
tant bien que mal, de nous servir des quêtes pour pousser
les joueurs à se mélanger. Cependant, sur la réalité en Jeu
de l'interaction entre joueurs, ben nous ne pouvons pas faire grand chose.

Et lorsque nous essayons, soit ça ne fonctionne pas ( CF révolte paysanne ), soit on nous accuse de forcer le jeu...
Donc nous allons réfléchir à une manière de porter plus de jeu
entre les joueurs. Mais pour info, c'est notre plus grand défi chaque année : arriver à ce que les joueurs jouent d'eux-même. L'an dernier nous avons pas mal réussi à mon sens, mais le contexte était très différent...

Je pense que l'an prochain, dans l'idée ou vous venez d'être téléportés dans un ailleurs inconnu, et où vous allez très vite vous sentir seuls, vous serez obligés de tous vous mélanger...

Concernant les règles, nous avons fait cet essai. Je suis d'accord, la création de personnage est plus complexe que :Points - Compétences. Mais nous voulions nous rapprocher du bon vieux D&D avec ses carac et ses compétences ensuite. J'ai pas voulu rajouter de bonus malus de race, parceque justement cela aurait encore plus complexifié les choses. En revanche, nous avons créé les aptitudes pour justement permettre de ajouter du jeu aux races ( les dryades ou les wampyrs peuvent vous en parler )

De plus, je ne crois pas qu'il était compliqué de se faire un personnage cohérent au niveau du bakcground. C'est simplement qu'il fallait faire le dur choix de ne pas avoir un grosbill bardé de compétences. La grande majorité des joueurs ont mis tous leurs points dans SAGESSE pour avoir plein de compétence. C'est dommage d'avoir des guerriers avec 4 en SAGESSE et 2 en force.

Le côté roleplay à été souvent mis de côté pour l'aspect Winplay.
Prenez les gens du Shahylmar. J'ai choisis leurs caracs. Ils n'avaient qu'une compétence ou deux chacun. Pourtant ils étaient assez bourrins car équilibrés partout.

Et d'un point de vue roleplay, les choses se justifient. Pourquoi est on influencable en ayant 5 en mental ? Même un général des plus courageux peut n'avoir aucune connaissance de la sociologie. Un peureux comme Grima langue de serpent peut pourtant manipuler les autres. Ou pour un exemple simple, Obelix n'a peut être peur de rien, mais tout le monde le manipule. Et le personnage qui sème la Zizanie dans la bd a peur du moindre des conflits, et pourtant...

L'an prochain, je serai encore plus impitoyable sur les règles...: moins de compétences, moins de points de vie, moins d'influence par le charisme , moins de magie, bref, plus de roleplay, moins dewinplay.

J'aimerais voir un mage sans le moindre pouvoir qui arrive à se faire respecter simplement en bluffant ou en inventant des prophéties. Sur un Gn, j'ai joué un paysan, j'ai fini en Chevalier Général des armées...rien qu'avec du roleplay...Et à mon sens c'estce genre d'aventure qui est drôle, plutôt que de résoudre une situation par un "Persuasion 4, vas y donne moi ce renseignement". Donc l'an prochain, les règles seront encore plus dures..
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Jeu 6 Aoû - 10:27

Oui rien qu'en RP, tous les peuples ou quasi, sont les alliés des Ombreux lol!
J'ai dû sortir mon épée 3 fois à tout casser Razz
Et pour les carac, demandez à Ben pour les Ombreux, les malus de fous Very Happy
Ca nous a pas empêché de jouer à fond !!
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par cwicket Jeu 6 Aoû - 11:13

Admin a écrit:Salut !

J'aimerais revenir sur un point qui me parait
imporant, concernant toutes vos critiques...

J'entends dans la majorité de vos messages, et
même sur les critiques durant le jeu, des reproches
faits aux orgas par rapport aux comportements des joueurs...

Durant le jeu on m'a presque accusé du comportement
de plusieurs joueurs.

J'aimerais attirer votrer attention sur le fait que les
organisateurs ne sont pas responsables du jeu des Joueurs (!)

Alors certes, nous avons une implication; C'est à nous d'essayer
d'ouvrir le jeu des joueurs, et de leurs permettre, notamment
par leurs quêtes d'aller se mélanger. Et nous avons essayé
tant bien que mal, de nous servir des quêtes pour pousser
les joueurs à se mélanger. Cependant, sur la réalité en Jeu
de l'interaction entre joueurs, ben nous ne pouvons pas faire grand chose.

Et lorsque nous essayons, soit ça ne fonctionne pas ( CF révolte paysanne ), soit on nous accuse de forcer le jeu...
Donc nous allons réfléchir à une manière de porter plus de jeu
entre les joueurs. Mais pour info, c'est notre plus grand défi chaque année : arriver à ce que les joueurs jouent d'eux-même. L'an dernier nous avons pas mal réussi à mon sens, mais le contexte était très différent...

Je pense que l'an prochain, dans l'idée ou vous venez d'être téléportés dans un ailleurs inconnu, et où vous allez très vite vous sentir seuls, vous serez obligés de tous vous mélanger...

Concernant les règles, nous avons fait cet essai. Je suis d'accord, la création de personnage est plus complexe que :Points - Compétences. Mais nous voulions nous rapprocher du bon vieux D&D avec ses carac et ses compétences ensuite. J'ai pas voulu rajouter de bonus malus de race, parceque justement cela aurait encore plus complexifié les choses. En revanche, nous avons créé les aptitudes pour justement permettre de ajouter du jeu aux races ( les dryades ou les wampyrs peuvent vous en parler )

De plus, je ne crois pas qu'il était compliqué de se faire un personnage cohérent au niveau du bakcground. C'est simplement qu'il fallait faire le dur choix de ne pas avoir un grosbill bardé de compétences. La grande majorité des joueurs ont mis tous leurs points dans SAGESSE pour avoir plein de compétence. C'est dommage d'avoir des guerriers avec 4 en SAGESSE et 2 en force.

Le côté roleplay à été souvent mis de côté pour l'aspect Winplay.
Prenez les gens du Shahylmar. J'ai choisis leurs caracs. Ils n'avaient qu'une compétence ou deux chacun. Pourtant ils étaient assez bourrins car équilibrés partout.

Et d'un point de vue roleplay, les choses se justifient. Pourquoi est on influencable en ayant 5 en mental ? Même un général des plus courageux peut n'avoir aucune connaissance de la sociologie. Un peureux comme Grima langue de serpent peut pourtant manipuler les autres. Ou pour un exemple simple, Obelix n'a peut être peur de rien, mais tout le monde le manipule. Et le personnage qui sème la Zizanie dans la bd a peur du moindre des conflits, et pourtant...

L'an prochain, je serai encore plus impitoyable sur les règles...: moins de compétences, moins de points de vie, moins d'influence par le charisme , moins de magie, bref, plus de roleplay, moins dewinplay.

J'aimerais voir un mage sans le moindre pouvoir qui arrive à se faire respecter simplement en bluffant ou en inventant des prophéties. Sur un Gn, j'ai joué un paysan, j'ai fini en Chevalier Général des armées...rien qu'avec du roleplay...Et à mon sens c'estce genre d'aventure qui est drôle, plutôt que de résoudre une situation par un "Persuasion 4, vas y donne moi ce renseignement". Donc l'an prochain, les règles seront encore plus dures..

Houlà drapeau blanc là !!!

Comme je l'ai dit et je le RE RE RE précise, mon but N'EST PAS DE TAPER SUR LES ORGAS, mais DE FAIRE PART DE MON RESSENTI .
C'est pas la même chose à mon sens...

Concernant le côté roleplay. Je voudrais quand même rebondir. Quand je t'ai eu au tel, je crois bien que tu m'avais précisé qu'on ne pouvais pas à priori avoir le max dans les caractéristiques. Or j'ai croisé le peuple Kaï qui m'a affirmé avoir 6 en mental...(??) ca me parait surprenant...A moins qu'il ne s'agisse de bonus lié à un Gn précédent, ce que je pourrai comprendre.

Je le dis et LE REDIS. Je voulais surtout par ce post faire part des quelques détails qui ont fait que je n'ai pas trouvé ce GN aussi grandiose qu'il n'a été annoncé.
Il s'agit donc d'un sentiment personnel et qu'il ne faut pas prendre pour une attaque.
D'un autre côté, il ne faudrait quand même pas oublier non plus que les joueurs aussi fournissent un investissement conséquent pour jouer, je pense donc être légitimement en droit de formuler quelques critiques.
J'invite d'ailleurs les autres joueurs et/ou orgas à faire part de leur remarques. Après tout, le forum est quand même fait pour en discuter , non ?
cwicket
cwicket
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Ven 7 Aoû - 2:36

Oui oui pas de souci ! ^_^

Je ne l'ai pas pris comme une attaque, et je ne répond
pas en tirant au canon ^_^ J'explique certains points
pour comprendre ta critique.

Concernant les caractéristiques, en effet
l'un des Kaï avait un bonus d'un ancien Gn.
Pour les autres, certains ont rusé ( et pas que chez
les Kaï ) en prenant un Profil pour monter leurs
caracs à 6.

Quant aux joueurs, ce sont eux l'âme du Gn. Pour moi, le Gn c'est un loisir, et nous misérables Zorgas, nous ne faisons que le scénario, et la partie administrative. ^^

Pour moi, dans un monde idéal, chaque joueur prendrait un peu de temps pour participer à l'organisation, en donnant des bons plans, ou un coup de main en matériel ( parcequ'on est d'accord, les gens ont pas forcément le temps de venir sur le terrain à l'avance où simplement de s'impliquer activement dans l'organisation d'un jeu ).

Parceque sinon on prend le risque de tomber dans une relation de clientellisme. Et ça, je n'en veux surtout pas en Gn ! Je ne veux jamais qu'un de mes orgas prenne de haut un joueur, où même n'ose pas demander si un joueur peut donner un coup de main à l'organisation. Nous sommes une association, pas une société, et les PAF sont simplement là pour rembourser l'association de ses frais.

Bon, dans notre monde, il se trouve que les choses sont plus difficiles.

Bref, ça c'était pour vous donner une vision de ma conception du Gn. Pour moi les joueurs et leurs jeux sont plus important pour le déroulement du jeu que le scénario ou les orgas...Moi avant tout si j'organise des Gns, c'est parceque j'aime jouer.

Pour ceux qui étaient là au premeir Gn, il y avait deux orgas, et aucun des deux n'était jamais en mode Orga ^^. Et pourtant ben au final ça s'est bien déroulé.. =)

Bref tout ça pour dire que je n'accuse pas les joueurs de quoique ce soit en terme de roleplay ou de fairplay. En conséquence je mettai en avant le fait qu'il était par contre étrange qu'on reproche aux orgas le jeu des joueurs. Soit on va voir les joueurs concernés directement, soit on demande aux orgas de faire le lien, comme cela a été le cas. Tout est dans la forme ^^

J'ai vu un groupe de joueurs dégoutés du jeu parcequ'ils pensaient que les Orgas faisaient du Forcing de scénario, alors qu'ils avaient été induits en erreur par des joueurs. Et même en l'expliquant à ce groupe, ils m'accusaient presque que les joueurs se soient trompés...ben en plein Gn je vous jure que ça vous en fout un coup sur le moral...é_è
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par laniwan Ven 7 Aoû - 10:44

Ben, ...franchement si on retournais a l'époque ou seul toi comprenais les rêgles ! .... ;p
laniwan
laniwan
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Ven 7 Aoû - 12:06

j'y songe...l'an prochain c'est décidé. L'objectif du Gn, c'est ROLEPLAY. Pour exemple, il n'y aura plus de compétence désarmer. vous pourez prendrez dans une de vos entre 1 et 4 compétences botte, et vous devrez arriver à faire tourner l'arme de l'ennemi pour le désarmer...Pour faire fracture, vous devrez arriver à faire glisser votre arme sur le membre comme si vous le tranchiez. pour un choc, prendre votre élan...

Pour les pvs, je pense les localiser, vous aurez donc 1 ou 2 pvs au torse, et 1 dans les membres. et taper au torse suffira à vosu mettre Ko ( tomber à 0 ne vous mettra plus en danger de mort. Vous serez considérés comme KO, rampant et presque incapable de parler. Par contre, n'importe qui pourra vous achever d'un coup d'épée bien théatral, et là, fini les résurrections à la demande. Ce qui d'un côté, évitera de mourir bêtement et fgratuitement si votre agresseur voulait simplement vous écarter d'un combat...par contre, une fois assassiné, c'est fini...)

qu'est ce que vous en dites déjà ?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Ven 7 Aoû - 17:38

Alors je vais te répondre sur quelques point ben Smile

et vous devrez arriver à faire tourner l'arme de l'ennemi pour le désarmer...

Pour réussir à faire tourner l'arme d'un ennemi, il y a deux choses:

La première d'abord est que, le joueur a autant de force qu'une huître asthmatique et un petit coup réussit à emporter son bras ou éventuellement à lui faire lâcher son arme.

La deuxième est que, le joueur a une bonne prise sur son arme (comme moi par ex.). Il devient alors extrêmement difficile de lui faire "tourner" son arme comme tu le préconise. Il faut pour cela frapper plutôt fort pour arriver à ce résultat et au prix où sont les armes de GN, ça me foutrait la haine d'en abimer ne serait-ce qu'une seule, la mienne ou celle d'un autre joueur.

Donc sur ce point je préfère entendre le bon vieux "désarmer" que de voir fleurir les gens qui tapent fort pour faire valoir leur compétence. Ou à la rigueur faire un combat RP (ca m'est déjà arrivé), où les coups sont fluide mais pas dans l'optique absolu d'enlever des PV à l'adversaire, là je serait plus enclin à lâcher mon arme.

Pour faire fracture, vous devrez arriver à faire glisser votre arme sur le membre comme si vous le tranchiez.

Même chose que plus haut, vu le prix des armes c'est risqué. Imaginez tout simplement un joueur avec une cotte de mailles à manches longues, faire glisser son arme dessus c'est s'exposer à l'arrachage des couches de latex de l'arme (je sais de quoi je parle) alors que donner un coup simple n'a quasi pas d'incidence. Puis faire glisser une arme c'est augmenter les risques d'accrocher quelque chose d'un costume que le joueur a peut-être mis du temps à concevoir.

pour un choc, prendre votre élan...

Là aussi j'ai un peu peur, car un joueur, dans le feu de l'action, en prenant de l'élan, pourrait oublier de retenir son coup et frapper beaucoup plus fort que d'habitude. Mais là, il s'agit du fair-play de chacun et non d'un point de règle. Smile

Pour les pvs, je pense les localiser, vous aurez donc 1 ou 2 pvs au torse, et 1 dans les membres. et taper au torse suffira à vosu mettre Ko ( tomber à 0 ne vous mettra plus en danger de mort).

Ca c'est excellent, 2PV au torse et 1PV par membre (modifiable avec des compétences ou un éventuel profil de race). Ce qui est génial avec ce système c'est que l'on peut voir des joueurs (honnêtes) avec un bras qui pend ou une jambe qu'il laisse trainer parcequ'il a prit un coup sur ce dernier.

Par contre, n'importe qui pourra vous achever d'un coup d'épée bien théatral, et là, fini les résurrections à la demande.

Allelujah !!! Il y aura enfin un GN (auquel j'aurai participé) ou n'importe qui peut achever !!! Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les assassins ou autres bourreaux qui pourraient achever quelqu'un. N'importe qui de mal intentionné peut commettre cet acte !!


Ben, si je peut t'apporter mon aide, ma créativité, ma passion et mon envie, je suis à ton service !!!
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Sam 8 Aoû - 3:04

Merci pour tes remarques ^_^
Vraiment ça m'apporte beaucoup.

J'avais pas pensé aux armures, parceque je pensais surtout au trancher
des mollets par dérrière, le plus simple.

concernant le désarmer, je teste actuellement sur un Archevêque nelwyn, et
en fait lorsque tu veux faire tourner l'arme, rien ne sert de taper fort, il faut que ton arme soit collée à celle de l'autre et forcer, ou surprendre...
après je me rend pas compte entre adultes de l'impact de ça...à voir donc.

Par cntre pour le choc, il s'agit de mimer de prendre l'élan, ( tu mets ton arme dérrière toi en beuglant AAAAAAAh et tu laisses retomber ton arme sans ajouter de force) Testé sur le nelwyn = ça marche Smile

cependant, c'est vrai que ça peut provoquer des dérapages de force.

En fait, je m'entraîne avec le fameux hobbit à imaginer le vrai poid de l'arme, et les implications. Les combats deviennent vachements plus intéréssant, quand par exemple, on prend conscience que les vraies épées ne "rebondissent" pas les unes sur les autres ^^
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par laqueuedulezard Sam 8 Aoû - 4:11

Un système me paraissant très interessant. Pour revenir sur le désarmer est-ce qu'un simple "enrouler" d'escrime suffit? c'est toujours ca la question a quel point l'arme a glissé ou tourné?

En tout cas ce système donnerait la part belle aux haches Wink surtout avec la possibilité de désarmer les boucliers...

idem pour les PV localisé avec la possibilité a tout le monde d'achever très bonne idée
laqueuedulezard
laqueuedulezard
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2008

http://www.myspace.com/laqueuedulezard

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Sam 8 Aoû - 5:23

Ah oui tiens, tu me fais penser à autre chose Dan !!

Là actuellement, si j'ai bien compris Ben, tu teste épée contre épée, mais il faudrait tester Hache, marteau et autres armes d'hast, parceque le résultat n'est pas du tout le même. Si tu veux te baser sur du réel, regardes des livres de techniques de combat ou certains site internet très intéressants (je n'ai pas les adresses en tête, je te dirais ça plus tard). Smile
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Sam 8 Aoû - 5:27

ouais ouais faut test avec ls armes,
mais oui Dan, le principe est qu'un "enroulé"
suffirait.

Le but des compétences désarmer et bottes
sont de permettre à n'importe qui, même un novice
en escrime, de jouer un guerrier. Je veux garder l'idée,
mais en poussant le joueur à devoir tout de même
faire un minimum de passe, et pas seulement toucher une
arme en disant désarmer !. J'ai pensé à viser les mains, mais
ça me parâit un peu simple, d'autant que plusieurs armes ont des
gardes pour les mains.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Sam 8 Aoû - 6:48

Et que ça fait super mal quand tu prends un coup à la main Razz
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par caninepointue Lun 10 Aoû - 6:01

cwicket a écrit: Or j'ai croisé le peuple Kaï qui m'a affirmé avoir 6 en mental...(??) ca me parait surprenant...A moins qu'il ne s'agisse de bonus lié à un Gn précédent, ce que je pourrai comprendre.

Alors la tu m'etones car on avait 5 au max dans notre groupe et on l'a dit a tout le monde avec qui on utilisait nos pouvoirs et toi également mais ce doit etre l'abus de substances illicites des liches ....


sinon n'oubliez pas que le GN doit rester un JDR et non du Réaliste avec des techniques de combat médiévales ou non, issues du bushido ou des des arts Chinois, etc etc ..., sinon on va plus du tout dans le meme sens mais au contraire vers du GN-Reconstit qui commence à pointer son nez et qui pour ma part est vraiment une hérésie le Jeu de Rôle devant rester un jeu où l'imaginaire est la seule règle maintenant je dis ça je dis rien...
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par laniwan Lun 10 Aoû - 11:52

ouais vive le fun et le fluff!!!

Par contre pourquoi 2 PV sur le torse...1 PV partout c'est largement suffisant!
FAILLE RULES!!
laniwan
laniwan
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Lun 10 Aoû - 14:20

A la faille y'avait 2 PV sur le torse Razz
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par laqueuedulezard Lun 10 Aoû - 15:40

au dernier ebenaum a PV localisé, les degons pouvaient avoir 3 PV au torse.. mais maxi etait 9PV alors avec localisation.. tu tombes vite.. logique pour un combat ! (ha bon yavait 2 pv au torse a la faille.. pour les bill alors///)
laqueuedulezard
laqueuedulezard
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2008

http://www.myspace.com/laqueuedulezard

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Lun 10 Aoû - 16:20

Bah j'ai bien vu des gars avec 4 PV au torse à la faille ...
Y'en avait avec plus avec les armures.

Remarque oui, c'était 1PV + les PV liés à la protection de l'armure.
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par caninepointue Jeu 13 Aoû - 3:12

et ca dependait aussi de la race mais pourquoi faire de la localisation ??? c'est bien aussi sans ... et puis avec ou sans il y aura toujours des gars qui ne tomberont qu'après avoir encaissé au moins 18 dégats ..... :p
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Jeu 13 Aoû - 4:52

oui tout à fait, mais c'est dans l'idée où je trouve
dommage de pouvoir mettre quelqu'un ko simplement en lui tapant
sur le bras au même endroit 6 fois de suite,
ou dans les pieds.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par laniwan Jeu 13 Aoû - 10:49

ah non il jouera juste l'homme tronc Smile
laniwan
laniwan
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par laqueuedulezard Jeu 13 Aoû - 17:58

ok.. that's a draw.. d'accord j'arrete de citer les monty pythons a 2h du mat'...
laqueuedulezard
laqueuedulezard
Milicien
Milicien

Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2008

http://www.myspace.com/laqueuedulezard

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Ven 14 Aoû - 2:15

hahaha, le chevalier noir !! lol!
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par ALBERT Ven 14 Aoû - 4:59

et puis moi j aime pas les PV car les proces verbal c'est chiant de se les faire sauter a moins de connaitre du monde ...
oups c est pas les même PV que vous parler Smile Rolling Eyes

A la la c 'est regle ca toujours été le dileme...vos mieux se retrouver autour d une bonne biere qu autour d un livre de régle hein c'est vraie....

HERVE qui phi lo oeuf ...l'elf poule ..fait la poule fait la poule lalalalala...

ALBERT
Caporal d'armes
Caporal d'armes

Nombre de messages : 23
Localisation : ORLEANS/MELUN
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser