Le Forum d'Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

+6
caninepointue
laqueuedulezard
laniwan
Admin
Ellëan
cwicket
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Pr0pHeT Sam 15 Aoû - 7:24

Tu vera tu s'ra plus cool....pardons milles excuses, alors à quand le match retour !?
Pr0pHeT
Pr0pHeT
Capitaine Emerite
Capitaine Emerite

Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Sous la force de feu adverse
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Kamahl Lun 17 Aoû - 1:42

Et ben! Y'en a des trucs à lire en revenant de vacances Very Happy ...

je voudrais très modestement aporter ma pierre à l'édifice... je jouais un mage sur Ebenaum mais c'était la première fois de ma longue vie de rôliste... j'ai toujours fais des fighters sur mes précédents GN.

Je ne trouve pas que se soit une très bonne idée de localiser les PV pour deux raisons :

La première, c'est qu'il n'est pas toujours facile de gérer ses PV pendant un combat. Dans le feu de l'action, notre cerveau n'a pas toujours conscience des coups que l'on reçoit (surtout pendant les grosses meules) - ce qui fait que parfois, il faut un peu plus de coups que nécessaire pour mettre un gus à terre sans même qu'il ai conscience de tricher... alors, gérer 3 réserves de PV, ça devient impossible! Je pense que ça va générer plein de malentendus entre joueurs de bonne foi.

La seconde, c'est que ce système déséquilibre le combat en privilégiant les combatants équipés d'armures ou de boucliers à la défaveur de ceux qui misent sur la technique comme les bretteurs. En gros, les gus qui peuvent s'ajouter des PV dans les bras grace à leurs armures peuvent miser sur un coup partagé contre un bretteur (je donne un coup sachant que je vais en recevoir également mais comme mon adversaire n'a pas d'armure mais moi, oui, je lui pête le bras et après, c'est la fête!!!). Et je ne vous ajoute pas l'avantage du bouclier : 1PV indestructible (ba oui, les gus à bouclier, on ne les touche qu'aux jambes quasiment)

J'espère que mes arguments vous convainquent... c'est du vécu...

Par contre, des localisations précises peuvent servir les coups spéciaux : taper la main pour désarmer, taper le bras pour briser, taper le torse pour renverser, etc... ça peut peut-être sollutionner votre soucis pour le désarmement parceque de mon point de vue, enrouler une arme en latex, c'est pas une sinécure...

Encore une fois, c'est un avis neutre que je donne puisque Mago... d'ailleurs, puisque j'en parle, j'ai une remarque sur les règles de magie : La compétence terreur (5) devrait être supprimée selon moi ou remplacée ou tunée... Parceque j'ai trouvé très dommage que beaucoup de combats soient annulés parcequ'un mage lancait son sort de terreur... au lieu d'un beau combat, voilà la moitié des joueurs qui courrent partout comme des c... j'ai vu ça 3 fois sur ce GN. La troisième fois, j'ai vraiment trouvé ça lassant... Ce simple sort a tout bonnement foutu en l'air la révolte paysanne par exemple.
je l'avais dans mes compétences et j'ai préféré ne pas l'utiliser pour laisser mes potes aller meuler Very Happy .
A mon avis, c'est une bonne compétence mais sur une seule cible... C'est quand même un comble de faire fuir tout un champs de bataille, non?

Merci de votre attention... j'espère que cette modeste pierre à l'édifice vous servira dans vos rélexions.

Kamahl
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Lun 17 Aoû - 4:01

Oui oui merci pour ton point de vue !

Concernant les effets comme Persuasion,
Effroi, Terreur, Peur ; ils seront complétement
changés. L'abus de

" Quel est ton but ?"
"Je ne vois pas de quoi vous parlez"
"Persuasion 4.."

font que je crois qu'on va revenir à plus de roleplay et moins de compétences
permettant de tirer les vers du nez à autrui. Pareil concernant la peur, car
entre autre, cela provoque une situation intérréssante :
ce week end, j'ai joué un demi-dieu sous forme de minotaure, chargeant en beuglant un Pj isolé sur une route, j'arrive, je geule "PEUR"
il me dit "Résiste!", alors je le charge, mais il bouge pas...ne voulant pas l'exterminer en un coup, je me mets à beugler, et on lui suggère de s'enfuir,
et il me dit "ben ouais, mais j'ai courage"...

Alors que je pense que naturellement, même avec courage, un minotaure qui te charge, ne serait-ce que par instinct de survie, tu restes pas sur place à l'attendre en lui ouvrant les bras...enfin bref...

Cela pour dire que beaucoup de compétences vont être éliminées ou remanier, pour forcer les joueurs à devoir jouer leurs compétences, plutôt que de simplement annoncer les effets.

Pour les pvs localisés, j'y réfléchis
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Lun 17 Aoû - 6:58

Kamahl a écrit:taper la main pour désarmer

Là je suis totalement contre (désolé), ce week-end, on m'a, par inadvertence, tapé sur la main (qui tenait une arme technologique) avec une épée Calimacil ... Je peux juste te dire que j'ai plus senti mon doigt pendant près de 2 heures et encore après ca piquait. Alors taper sur les mains volontairement pour désarmer: Bof ... Razz

Pour les PV localisé: la plupart des joueurs qui n'arrivent pas à gérer leur PV dans telle ou telle partie du corps, prenant plus de dégats que de PV qu'ils possèdent (exprès ou non) avant de tomber, n'arrivent pas à les gérer non plus si ils ont des PV totaux. Et ca aussi c'est du vécu Smile
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Kamahl Lun 17 Aoû - 9:22

Ellëan a écrit:
Kamahl a écrit:taper la main pour désarmer

Alors taper sur les mains volontairement pour désarmer: Bof ... Razz

c'était juste un exemple... Tu as raison c'est une mauvaise idée.

Ellëan a écrit:Pour les PV localisé: la plupart des joueurs qui n'arrivent pas à gérer leur PV dans telle ou telle partie du corps, prenant plus de dégats que de PV qu'ils possèdent (exprès ou non) avant de tomber, n'arrivent pas à les gérer non plus si ils ont des PV totaux. Et ca aussi c'est du vécu Smile

Non, là, désolé, tu as tort... gérer plusieurs stock de PV en plein combat, c'est compliqué pour l'immense majorité des gens... En tous cas plus compliqué qu'un seul pool.
Benoit sera juge de notre désaccord... Mais ça me semble limpide... Peut-être que d'autres joueurs peuvent donner un avis la dessus?

Kamahl
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Admin Lun 17 Aoû - 12:08

et ben je pense qu'en effet c'est plus compliqué de gérer plusieurs réserves.

Seulement je pense mettre un systeme qui ferait
qu'on peut s'ajouter des points dans le torse, mais pas dans les
membres.
De toute façon, les pvs iraient de 2 à 5 ou 3 à 6 max ( enfin à réfléchir mais pour l'instant j'en suis là)

et les armures permettraient de diminuer les dégâts, ou
de parer 1 coup sur les membres...Je pense qu'il est simple de se dire : mon armure pare le premier coup sur chaque membre, après j'ai q'u'un deuxieme pvs.

en gros !
Armure de cuir : +1 pv au torse
Brassard, Jambière : +1 pv aux membres protégés.
Armure moyenne : Réduit les dommages de 1, +1 pv.
Armure Lourde : +2 pvs, Réduit les dommages de 1

J'espère que ce type de solution permet de combiner les
deux visions. De toute façon si les joueurs oublient de jouer
les blessures aux membres, on va pas les blâmer
ou les jeter du Gn.

Dans beaucoup de Gns, on prône le fait de mettre des pvs
Totaux, et de laisser les joueurs expérimentés jouer les dégâts localisés.
Seulement, au final, personne ne le joue car ce n'est pas gérable de jouer seul
de traîner la patte lorsqu'un ennemi lui ne le fait pas...

Je vais mettre un sondage poru que vous vous exprimiez
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 18/01/2007

https://ebenaum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par caninepointue Lun 17 Aoû - 14:16

bah en tout cas pour moi c'est clair ca me saoule les gn avec localisation donc je verrais ce que sera l'an prochain.

et les protections devraient etre modifiées mais je t'en reparlerais directement voila je ne serais plus trop la car je suis en vacance et je commence a me reposer au bord de la mer donc je commence a vous oublier tous et a ne plus.....
caninepointue
caninepointue
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : val de marne Thiais
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Kamahl Lun 17 Aoû - 14:18

Mouich... pas convaincu... Mais bon, c'est sympa de faire un sondage et c'est une bonne idée. J'espère que les réponses seront nombreuses.

De toutes façons, en ce qui me concerne, Orga = Dieu, c'est toi le boss Wink

Kamahl
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Lun 17 Aoû - 15:00

Amen !! Smile
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Tiberias Mer 19 Aoû - 3:45

Ebenaum est le premier GN que j'ai fait. J'ai eu un petit peu de mal à gérer les combats : parer, esquiver, attaquer, annoncer les dégâts, compter les PV qu'il reste ...

De bonne foi, je suis surement tombé 1 ou 2 fois trop tard ... il y aurait eu plusieurs pools de PV, il aurait fallu soit tomber aléatoirement en fonction du nombre de coup qu'on a pris sans être sur d'être abattus soit interrompre le combat pour prendre le temps de se rappeler l'état des PVs ...
Tiberias
Tiberias
Voyageur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Mer 19 Aoû - 10:06

Accessoirement, si t'as plus qu'1PV par membre et 1 dans le torse, le calcul se fait vite et plus besoin de réfléchir Razz
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Tiberias Mer 19 Aoû - 16:44

Oui, mais avoir le réflexe de ne pas utiliser le bras ou la jambe ...
Déjà que certains endroits sont un peu casse-gueule, alors à cloche-pieds ...
Tiberias
Tiberias
Voyageur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Ellëan Jeu 20 Aoû - 6:47

Poser un genou à terre c'est une bonne solution, après c'est sûr faut pouvoir se défendre Very Happy
Ellëan
Ellëan
Capitaine Auxilliaire
Capitaine Auxilliaire

Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Tulle 19
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute) - Page 2 Empty Re: NLDB/ NLDP (Ni langue de bois, ni langue de pute)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser